Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] La motivation d'un repenti

VapinFrance
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dovpo Topside Dual / DotRDA v1.5 Trinity Glass / Cinema V1 Cloud Of Icarus
Rincoe Manta S / Wotofo Serpent Elevate / Halo Tribeca
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: La motivation d'un repenti

Message par VapinFrance » sam. 14 sept. 2019, 18:36

Yo,

Ça s'est terminé à coup de Marlboro, et mes vapotes sont vides, plus de liquide et pas motivé à attendre une commande.

J'ai choisi la facilité, j'avoue ma faiblesse, encore et oui.
Je ne le vie pas mal, je ne culpabilise même pas, c'est un carrefour dans cette expérience de vape. Mais au bout de la ligne droite il y a un autre carrefour, et qui sait, je choisirai peut être une autre destination à ce moment-là.
Image

bens0n
Frankenstein
Frankenstein
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop !!!

Message par bens0n » sam. 14 sept. 2019, 18:57

Y a des super concentré qui se dose a moins de 5% , ca te laissera quand meme 95% de vg ... baisse pas les bras ;)
Image

avalaunch33
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Message par avalaunch33 » lun. 16 sept. 2019, 02:48

bens0n a écrit :
sam. 14 sept. 2019, 18:57
Y a des super concentré qui se dose a moins de 5%
Dilué dans de l'alcool, par contre. Mais cela se tente.

Fait une recherche sur Super Concentres THJ.

VapinFrance
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dovpo Topside Dual / DotRDA v1.5 Trinity Glass / Cinema V1 Cloud Of Icarus

Message par VapinFrance » mar. 17 sept. 2019, 22:57

Merci pour vos messages, je ne sais pas encore si je vais retenter de vaper à nouveau, l'avenir le dira.
Image

Ruzlinger
Poltergeist
Poltergeist
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini SL Class + VM Tank 24mm
Aegis Solo 100W + Tigon 3.5ml
Artery PAL II
Eroll Mac

Message par Ruzlinger » mer. 18 sept. 2019, 10:41

Je viens de découvrir ce sujet, et j'ai beaucoup accroché sur ton histoire. N'ayant ni la motivation, ni le temps de lire toutes les pages et quasi 2 ans de parcours sur ce sujet, je suis directement allé à la dernière page... Et quel fût ma surprise de voir que, malgré la motivation, ton plaisir et ta passion de la vape, la petite tueuse du second millénaire te soit retombée dessus.

Je suis vendeur en shop et je connais pas la moitié des systèmes que tu as cité. Tu me diras, le reconstructible n'est pas dans mon quotidien personnel, mais j'ai quand même ressenti une chose dans ce que j'ai pu lire.

Tu te prends BEAUCOUP TROP la tête avec les systèmes. Y'en a trop, ça déborde de partout, je vois pas en quoi c'est utile pour un sevrage tabagique. Car là on parle de ça, de sevrage, plus de vape uniquement plaisir. Je ne sais pas si ce que je dis a déjà été dit, mais si c'est le cas, un rappel ne fait pas de mal.

C'est compliqué la clope ? Tu changes de marque à chaque fois que tu passes au tabac ? Je pense pas. Ou rarement, en général on a sa marque et on la garde (Fleur du Pays à rouler rpz).

Il faut retrouver la même chose avec la vape. Ce que je conseille et qui marche pour mes clients, c'est deux systèmes: un pour le quotidien, un pour les coups durs (coup de stresse de la vie, soirées arrosées etc.) et additionnellement un système pour vapoter d'autres types de liquides, comme le CBD.

Et c'est tout. Pour se sevrer, y'a pas besoin de plus. Aujourd'hui on fait de très bons systèmes à résistance toute faites qui sauront ravir n'importe quel endurci du reconstructible. Que ce soit en MTL ou en DL. Après on peut toujours se faire plaisir, bien sûr, mais il faut toujours garder en tête que la cigarette électronique est faite avant tout pour se sevrer du tabac. Si on est au bord de la réconciliation avec la tige, c'est pas en faisant des gros nuage que ça aidera à tenir le coup.

Un kit MTL ou polyvalent MTL/DL pour le quotidien, un pod pour les coups durs avec un taux de nicotine plus élevé qu'au quotidien, et le reste pour le plaisir ponctuel. Ce serait déjà un bon début, ou plutôt recommencement dans ton cas.

En espérant que ça se rétablisse.
Image

westsand
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods:
Chi you, nemesis, king V5

Atos:
Taifun GT, Trident V1/V2, Patriot, Chi You, Overdose, Quasar, Zenith V2, Tobh atty V2, Onslaught, Plume veil, Magma

kit:
Vapor giant mini "black edition"

Set-up électro:
Evic VTC mini, bellus, subtank mini V2, Crius
Callisto/ARES

Message par westsand » mer. 18 sept. 2019, 21:52

Hello,

@Ruzlinger,

C'est tout à ton honneur de vouloir aider notre ami VapinFrance. Il n'est pas facile à aider car il connaît déjà bien la vape. D'ailleurs, je suis sûr qu'aujourd'hui, il en sait plus que moi sur ce sujet. Sans m'avancer, je crois que le problème vient d'ailleurs. À mon avis, c'est justement une sorte de yoyo psychologique qui affecte la motivation. Un coup ça va et un coup ça va pas. C'est directement le rapport à la vape qui est impacté par une sorte de lassitude contre laquelle il ne peut rien. C'est un cas que je n'avais jamais vu avant et sans être un expert, le plus compliqué rencontré par moi à ce jour.

@vapinfrance, je suis désolé si mes mots ne sont pas les bons où si tu n'es pas d'accord avec mon analyse. C'est juste ce que je pense de la situation.
Image

VapinFrance
Freddy
Freddy

Message par VapinFrance » jeu. 19 sept. 2019, 00:15

Westsand je te fécilite !!!!

Tu as tout compris, tant sur mes connaissances vaporistiques que sur ma psychologie liée à cette addiction dont il m'est quasi impossible de sortir, car au fond, j'aime fumer, et la vape finie toujours par me lasser.

Après j'avoue être une sacrée tête de mule, il n'existe aucun argument qui me ferait faire quelque chose que j'ai décidé de ne pas faire, et inversement.

Bravo à toi, tu as bien cerné la situation.
Image

Altamama
Poltergeist
Poltergeist
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aspire Mini Nautilus au rebut et Nautilus 2S avec deux box Eleaf iSick TC40W
Kit eleaf iStick Rim et Zenith en duo
AIO EGO en solo
Kit Vaptio Cosmo en solo
Genre : Non spécifié

Message par Altamama » dim. 22 sept. 2019, 00:59

Bonsoir tout le monde,

Je viens m'immiscer dans ce journal que je suis depuis quelques semaines, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.
Je suis également d'accord avec Westsand, car je suis moi aussi passée par une période compliquée avec la vape avant de l'adopter complètement il y a deux mois. Et à moins d'un évènement dont je ne saurais dire l'ampleur, je pense que cette fois-ci est la bonne.

Pourquoi en suis-je si sûre ? Parce qu'il a fallu que j'arrive au bout du bout de ma relation de près de 30 ans avec la clope pour en finir. J'ai fait des allers et retours entre la clope et la vapote pendant des années. Je me suis vraiment équipée correctement il y a quatre ans de cela, et pourtant je retombais sans cesse dans le tabac. Les premières années, j'ai mis ça sur le dos du matériel que je ne trouvais pas adapté, la volonté que je n'avais pas, toutes les excuses possibles, pour finalement admettre que je n'étais pas prête.

Et cela a été le premier pas car ça m'a permis de déculpabiliser et de regarder mon addiction en face. De la voir me détruire tous les jours, jour après jours. Je voyais les dégâts qu'elle faisait sur mon corps, sur mon sommeil, sur mes nerfs, sur ma vie sociale, sur mon état psychologique... Elle avait donc gagné, c'était terminé, j'avais totalement baissé les bras et je m'en remettais à mon sort. Je les ai toutes bien regardées ces clopes que je fumais, réalisant que je n'en fumais plus aucune par plaisir. Plus aucune. Un vrai leurre ! À partir de là, tout était donc possible (quand on touche le fond...).

Deuxième étape franchie. Restait à trouver le bon moment, parce que ce n'est pas parce qu'on se dit cela que tout se fait d'un claquement de doigt. Le cerveau résiste, il a donc fallu que je le mette dans mes meilleures conditions possibles (je dis "mes" car cela est propre à chacun). J'ai pris deux semaines de congés, déconnectée, rien dans l'agenda, pas même un diner en ville. Je me suis posée chez moi, j'ai chargé ma box et rempli mon clearo, j'ai fumé avec autant de dégoût que d'habitude mes dernières cigarettes au rythme habituel, sans y penser, et à aucun moment je me suis dit que c'était la dernière, même quand j'ai fumé la dernière. Parce qu'à chaque fois que je me disais ça dans le passé, je me mettais à stresser et deux heures plus tard je filais au bureau de tabac. J'ai simplement pensé que je n'en avais plus pour le moment, et à la place j'ai pris la box. Tout restait donc ouvert, à moi de leurrer mon addiction maintenant. J'ai vapé sans penser à aucun objectif, sans me dire que je ne fumais plus. J'ai simplement vapé, le reste de la journée, puis le lendemain matin et le reste du temps, et... voilà 8 semaines maintenant que je n'ai pas touché une clope.

Je tâtonne encore dans ma vape, fais des tests de matos et de liquides mais très tranquillement, sans aucune pression, et garde toujours un liquide et une configuration matérielle qui me conviennent pour ne pas me sentir frustrée. Je n'ai pas eu envie de fumer une seule clope depuis tout ce temps, je n'y pense même plus. À certains moments, je vape par plaisir avec certains liquides, mais la plupart du temps je fais plaisir à mon addiction sans tous les aspects destructeurs du tabac. Je ne me mets aucune pression (je me répète mais ça me semble important), je n'ai aucun objectif en vue, je laisse les choses se faire car je sais que les prises de tête à ce sujet ne m'ont jamais mené à rien de bon.

VapinFrance, je ne sais pas si mon témoignage t'aidera, ce n'est bien entendu pas parole d'évangile, juste mon vécu. Je te souhaite simplement d'en arriver là où j'en suis aujourd'hui quand tu te sentiras prêt, quand tu auras fait ton propre cheminement, car c'est une vraie délivrance. Prends ton temps, ne te frustre pas, ne te bute pas non plus, les choses se feront quand le moment sera venu.

N'hésite pas en tout cas à continuer à partager ton cheminement ici, tu peux me compter parmi tes fidèles lectrices.
— Tu sens bon dis-donc, t'as changé de parfum ? — Oui, aujourd'hui c'est tarte aux pommes vanille caramel :mrgreen:

Yamede
L'Exorciste
L'Exorciste
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five

Message par Yamede » dim. 22 sept. 2019, 02:53

Salut VapinFrance,

Désolé de lire que tes déboires avec la vape reprennent malgré la motivation et l'enthousiasme dont tu as fait preuve jusqu'à maintenant... C'était bien (re)parti, pourtant.

La lecture de tes pbs buccaux dûs au PG me fait penser à ceux qu'avait rencontré un autre membre du forum (Paranobolide) il y a qq temps. Peut-être peux tu le contacter et voir s'il a trouvé une solution ?

Good luck man!
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

VapinFrance
Freddy
Freddy

Message par VapinFrance » lun. 23 sept. 2019, 03:17

Merci beaucoup pour le temps pris à me lire et à rédiger vos réponses, ça me touche.

Evidemment que je continuerai à relater ici les faits qui se produisent, en rapport avec la vape, car non, je n'en ai pas encore terminée avec ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »