Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] témoignages des "anciens"

Tilleul
Falbala
Falbala
Ecigarette (s) utilisée (s) : AIO (pas rire hein!)
Genre : Femme

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Tilleul » jeu. 13 juin 2019, 18:31

Tu comprends mènant Leni pourquoi ton Titi (en avatar) m'aide kèkchooose d'incroyable !
Je l'ai dit, j"en ai collé un à la cuisine, à la s-d-b et ds la chambre. Je suis très "visuelle" et vais ajouter les 4 phrases-là ! et HOP

NO FEAR Titi ! :pogo: :pogo: :pogo: Born to be WILD NA !

Oufti ça me chauffe toutes mes cellules !!!!! :heureux:

Merkkkki à vous mes Angels Vape :ange: :ange:

PS: pr Dr. Fredieu, le mot Angels Vape, a été inventé par Domi (qui nous a quittée :oops: ), pake je disais que vous étiez des anges et HOP elle a inventé les Angels Vape (GENIAL !)...petite pensée vers elle :bisous: :bisous: :bisous:
Sam: Il y a du bon, dans ce monde, et il vaut la peine de se battre pour lui
Le Seigneur des Anneaux
Le "Bon" c'est vous toutes et tous pour votre aide exemplaire à m'apprendre la vape et là, à m'aider à reprendre la vape :ange:

Léni
Agecanonix
Agecanonix
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195

Message par Léni » jeu. 13 juin 2019, 22:08

:plus1: Elle est toujours là avec nous :bisous: :bisous: :bisous:
Image
Image

Tilleul
Falbala
Falbala

Message par Tilleul » ven. 14 juin 2019, 09:43

Pour les filles (ou les garçons s'ils jardinent) :
Mon amie ayant soucis avec puçerons dans son potager, j'ai cherché et trouvé :joie: une solution naturelle : ail, huile, eau + vaporisateur
Pourquoi pas l'utiliser aussi sur les plantes (?)

https://www.youtube.com/watch?v=WM-0VGOIB6U vidéo très courte et très bien expliquée

En 48h les 3/4 sont éradiqués et il dit qu'il faut encore 48h...simple ..

Ensuite j'ai découvert un engrais naturel : sachets de thé usagés

Améliorer le compost pour vos plantes

Si vous avez un bac à compost, déposez-y l’intérieur de vos sachets de thé. Si le sachet est fait d’un matériau naturel, vous pouvez le jeter avec, en faisant toutefois bien attention à retirer l’étiquette et l’agrafe.
Ces feuilles de thé ayant été infusées vont apporter plusieurs nutriments à votre compost. Votre engrai naturel n’en ressortira que meilleur pour vos plantes. Elle seront plus belles et vigoureuses, sans qu’il soit nécessaire d’ajouter un engrai chimique.

Protéger vos plantes

Les sachets de thé infusés peuvent aussi aider à limiter le développement des herbes non désirées et des champignons.
Pour cela, placez plusieurs sachets infusés dans une grande bouteille d’eau et utilisez le tout pour arroser vos plantes.

Pour éloigner les animaux et les parasites, il est préférable de poser les feuilles de thé mouillées sur la terre autour de votre plante. Cela permettra aussi de lui apporter le plein de nutriments, sans passer par l’étape du compost.

Le thé produit de l’azote, de l’acide phosphorique, du manganèse et de la potasse, soit des nutriments favorisant la croissance des plantes.

Et un chti cadô pour Astrance ;)
grenouille 2.jpg
grenouille 2.jpg (8.77 Kio) Vu 68 fois
qu'est-ce qu'elle est beeeeeelle et je craaaque pour ses chtites pattes oranges !!!

Bon vendredi ...le week-end approooooooooooooooooche :heureux:
Le Seigneur des Anneaux
Le "Bon" c'est vous toutes et tous pour votre aide exemplaire à m'apprendre la vape et là, à m'aider à reprendre la vape :ange:

Tilleul
Falbala
Falbala

Message par Tilleul » ven. 14 juin 2019, 09:55

pfff, j'ai oublié "savon noir" (pr la mixture contre les puçerons) :? ...bon vous le verrez bien :lol:
Le Seigneur des Anneaux

Icemilk
Abraracourcix
Abraracourcix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Wismec P 80 - Wismec Reuleaux Tinker - Aegis Legend
Ato : Siren, Zeus, Zenith
Genre : Non spécifié

Message par Icemilk » ven. 14 juin 2019, 21:26

On peut aussi pulvériser du vinaigre......plus de plante.....donc plus de pucerons.....je suis déjà dehors.
Image
Ce n'est pas parce qu'ils ont tous tort qu'ils ont forcément raison.

Tilleul
Falbala
Falbala

Message par Tilleul » sam. 15 juin 2019, 09:29

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Icemilk

C vrai ! les jardins et potagers ou bacs à fleurs sur les terrasses, donnent des cheveux blancs … quand c pas les vers, les limaces, etc qui « bouffent » les plantes, ce sont les puçerons (de toutes les couleurs), minuscules arraignées, l’oïdium (pr les rosiers). Un produit qui tue les limaces ne va pas le faire pour les vers etc… … Même sur ma terrasse, mes bacs sont envahis ; je pense que ce sont les pigeons qui amènent tout ça et sans doute les abeilles et les frelons.. les puçerons s’accrochent à leurs pattes et volent « gratos » :mrgreen: partout !

Donc qd je m’énerfffff, la «Marabunta» "gronde" (**) et hop la plante : poubelle + la terre infectée.

C ce qui s’est passé hier, Leni ! hop rosier : poubelle ! 3 x que je le taille, il repousse et Oïdium ! MARRE :evil: :evil: :evil:
Hop poubelle. Tu m’avais prévenue, la terre était infectée. Pas d'pardon !

(**) Marabunta c une colonne de 500.000 fourmis « tueuses » qui se déplacent et « bouffent » tout sur leur passage. :shock: Rien ne les arrête :o Sur les cours d’eau, elles forment des radeaux et la nuit elles forment des bivouacs. Il n’y a que le feu pour les anéantir.
Elles restent sur place un mois, puis, en recherche de nourritures hop migration qui dure 15 j.
Si un être humain est sur leur passage, elles peuvent le réduire à un tas d’os en 30 minutes !!
Et de loin, elles font le bruit de milliers de tracteurs qui s’amènent d’où « gronde »…
Afrique du Sud et Amérique du Sud.

Bon week-end Angels Vape :ange:
Le Seigneur des Anneaux

Dr Fredieu
Panoramix
Panoramix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pico SQUEEZE 2 + Maze
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: [JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Dr Fredieu » sam. 15 juin 2019, 10:00

Icemilk a écrit :On peut aussi pulvériser du vinaigre......plus de plante.....donc plus de pucerons.....je suis déjà dehors.
Je suis assez d'accord Image

Envoyé de mon H8216 en utilisant Tapatalk

Image

Léni
Agecanonix
Agecanonix

EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195

Message par Léni » sam. 15 juin 2019, 10:00

Je me souviens de ce film Image...Je croyais à l'époque que c'était du "cinéma " ;)

ôte-moi d'un doute Image..j'ai vu, il y a quelques années, un film d'horreur "Black Sheep".....les moutons tueurs.....ça n'existe pas en vrai Image :lol:

Bonne journée Titihuachi Marabunta :respect:
Image
Image

Léni
Agecanonix
Agecanonix

AIDUCE No 3195

[JOURNAL] Re: [JOURNAL] Re: témoignages des

Message par Léni » sam. 15 juin 2019, 10:02

Dr Fredieu a écrit :
sam. 15 juin 2019, 10:00
Icemilk a écrit :On peut aussi pulvériser du vinaigre......plus de plante.....donc plus de pucerons.....je suis déjà dehors.
Je suis assez d'accord

M'enfin Image
Image
Image

Tilleul
Falbala
Falbala

Message par Tilleul » sam. 15 juin 2019, 11:09

Oui, les gars Icemilk et Dr. Fredieu hop, pas d'quartier ! Image

Fait du bien votre humour trèèès réactif !! :plus1:

Bé non, Leni ma belle, la "Marabunta" c pô du cinéma ! :?

Euh..les moutons "tueurs" chat alors :D ! y a les loups-garous pis les moutons-garous :lol: ben oui y a tout qui "s'croise" à notre époque et ça fait des lions gigantesques croisés avec tigres, et j'en passe et "on" cherche à ressusciter les dinosaures :shock: mènant.. Là je trouille.. mais pas possible de faire ça avec des cellules mortes depuis des millions d'années.. Z'ont rien d'autre à faire ou quoi ?

Donc pq pas des "moutons-garous"
mouton.jpg
mouton.jpg (7.17 Kio) Vu 29 fois
:mrgreen:
Le Seigneur des Anneaux

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »