Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] témoignages des "anciens"

Yamede
L'Exorciste
L'Exorciste
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: témoignages des "anciens"

Message par Yamede » lun. 19 juin 2017, 15:10

Bon, si on revenait un peu au niveau des platanes (euh, Tilleule) :mrgreen:

Alors, effectivement ce serait bien si tu arrivais a telecharger le guide du vapoteur debutant. Il date un peu (certains modeles et donc certaines "limites" sont depasse.e.s) mais il permet un apprentissage eclair de pas mal de vocabulaire et du "comment ca marche".

Pour etre sur qu'il n'y a pas de confusion (rappport a "la resistance a plat"):
L'AIO est composee de :
- la batterie: elle peut etre a plat... on s'en rend compte quand il n'y a plus rien qui sort et que le bouton a clignote plusieurs fois avant de s'eteindre. Ca se recharge avec un cable USB (a brancher sur ton aio - on recommande d'utiliser le chargeur livre avec pour eviter de flinguer la batterie avec un chargeur trip puissant - style ipad). NB: Je pense que depuis le temps, tu l'as deja rechargee... ;-)

- la resistance (aussi appelee "coil" en franglais) : le truc qui produit de la vapeur, compose (en general) de coton et de fil resistif. Soit "a nu" sur les reconstructibles, soit encase dans une petite enveloppe de metal et percee de trous. Elle est logee au fond de ton reservoir (ou ient direct avec la cheminee? et se devisse). Ca vaporise le liquide et suivant le taux d7arome, de PG/VG etc, dure plus ou moins longtemps (de 20-30 ml a... 100 ml ou plus pour les liquides les moins encrassants). En general sur le non-reconstructible, on sent qu'il y a moins de vapeur ou qu'il y a un gout degueu, c'est signe qu'il faut la changer. On ne peut pas vraiment la laver (sauf brocolage-bricolo, mais on va eviter... pour economiser 2-3 euros ca vaut pas le coup amha). Sinon, on passe sur reconstructible et ca revient a quasi rien de refaire sa resistance. C'est pas sorcier, faut juste comprendre la loi d'ohm, utiliser un calculateur de coils (3 donnees a rentrer basta) et faire qq tours sur un tournevis (pour resumer tres largement). Et surtout surmonter son apprehension. Ca m'a pris 1 an ou plus et j'aurai du le faire plus vite.

Voila, pour le moment!
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Tilleul
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) : AIO (pas rire hein!)
Genre : Femme

Message par Tilleul » lun. 19 juin 2017, 16:52

;) Merci Dagom06 mais...euh..trop de termes techniques que je ne comprends pas. Sauf que le liquide ne coule pas et que je peux inhaler facilement la vapeur. .... Tu es fort dans tout cela mais c'est du chinois pour le moment ..... je suis confuse et désolée de n'y rien comprendre. Faut dire qu'il y a 5 jours hein que je vape hein !!

Leni et Yamede
, je comprends mieux ce que vous dites vu que vous parlez "avec des mots simples" pour "Simplette" :oops: ...bé oui on commence tous un jour.
Yamede bon jeu de mots avec les platanes ..... J'M

Je commence à comprendre de plus en plus donc OUI Yamede il faut....que j'imprime le petit guide mais je n'y arrive pas encore, sans doute "bug" dans mon ordi pour le mode d'emploi (??). Mon ordi VEUT que je refume la clope ou quoi :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Faut que je fasse une enquête .... :mrgreen:

Pour le moment je pense que je vapote à la mémère (comme Leni). Dès que je stress hop 5 à 6 aspirations (pr la nicotine) et ça va. Je dois le faire plusieurs fois par jour. Simplement le dessus du récipient chauffe un peu après 10 inspirations .. ben ça chauffe ça ne me crame pas les lèvres donc je suppose que c normal vu que pour avoirde la vapeur faut de la chaleur (pr faire simple :oops: )

Shaigan
j'ai commencé à lire ton 1er lien !!!! C'est hyper intéressant mais je lis petit à petit (journée bien remplie) et j'ai été abassourdie par le livre "Golden Holocauste" .... suis restée sans bouger !! ...MERCI BEAUCOUP, je continue de le lire petit à petit !! ça me convainc de plus en plus qu'arrêter c'était IMPERATIF !! Je te reviens quand je l'ai terminé !
Peut-être faudrait-il le mettre en favori dans le forum avec "A LIRE PAR TOUS" ...non ??
JE DOIS ENCORE lire le 2ème lien !!

J'imprime déjà quelques passages de ce que vous m'avez tous dit + petit guide et donc "ça va viendre" :roll:

MERCI TOUT PLEIN de venir me soutenir !! Vous m'aidez vraiment beaucoup beaucoup. :plus1: (pour les garçons) :bisous: (pour les filles)

A pluchhhh
:inlove:
Sam: Il y a du bon, dans ce monde, et il vaut la peine de se battre pour lui
Le Seigneur des Anneaux
Le "Bon" c'est vous toutes et tous pour votre aide exemplaire à m'apprendre la vape et là, à m'aider à reprendre la vape :ange:

Shaigan
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) : Spider sur dotSquonk

Message par Shaigan » lun. 19 juin 2017, 20:07

:clap:
Adhérent Aiduce n°1947
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.

ruskoff08
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible

Message par ruskoff08 » lun. 19 juin 2017, 20:30

Léni a écrit :
dagom010 a écrit :le flash e vapor a tout changer pour moi, cher mais vape indispensable à son arsenal (high end MTL saveur )
Hihihi...ça vous parle le Subtank ? ...J'en suis là en reconstructible 8-) :lol:
Salut,

Et bien si tu es sur subtank saches que pas plus tard qu'hier je suis tombé sur une vidéo sur YouTube sur un montage vertical.... J'ai ressorti mon toptank (idem que le subtank) et j'ai fais ce montage et là je peux te dire que les saveurs sont aux rdv.... Truc de dingue..... Puit de saveur
Si ça t'intéresse c'est par là
https://m.youtube.com/watch?v=I2_M_HLXeeg
Bonne soirée
Image

TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

Léni
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195

Message par Léni » lun. 19 juin 2017, 21:24

Merci pour la vidéo Ruskoff08 ;)

Faut que je montre ça à mon maître des rez :respect: ... car étant pourvue de 2 mains gauches :oops: ....chaque fois que j'ai tenté de faire une rez...ça aurait pu figurer au choix dans un Video Gag ou pour les puristes dans un Musée de horreurs ..Donc, j'ai appris à déléguer :lol:

Par contre, bonjour la consommation de fibre ...tu m'étonnes que tu dois avoir une saveur de ouf 8-)

Tilleul ....j'ai une copine vapoteuse, belge comme toi ...qui vape depuis plus de 3 ans et pour qui tout ça c'est "du chinois" comme elle dit, ....En plus, dès qu'on parle vape son attention décroche et elle se met à rêver, :? ...mais pas de vape 8-)

Pour la vape mémère....je ne suis jamais montée à plus de 15 W sinon je fais des dry :twisted:

Ton ordi doit être à la solde des lobbies du tabac....fait gaffe...ils sont partout ceux-là :evil: ...La force est avec toi car tu le vaux bien :emo: :respect: :bisous:
Image
Image

Yamede
L'Exorciste
L'Exorciste
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five

Message par Yamede » mar. 20 juin 2017, 07:13

Tilleul a écrit :Leni et Yamede[/color], je comprends mieux ce que vous dites vu que vous parlez "avec des mots simples" pour "Simplette" :oops: ...bé oui on commence tous un jour.
Oui, on fait expres d'utiliser des mots simples, mais pas pour "simplette", pour debutante, nuance! (et que je me souviens de mes premiers jours sur le forum... j'ai vraiment eu l'impression d'apprendre une 3e langue! :lol: ).
Tilleul a écrit :Yamede bon jeu de mots avec les platanes ..... J'M
Merci d'apprecier mon humour... au ras des paquerettes! :geek:
Tilleul a écrit :Je commence à comprendre de plus en plus donc OUI Yamede il faut....que j'imprime le petit guide mais je n'y arrive pas encore, sans doute "bug" dans mon ordi pour le mode d'emploi (??). Mon ordi VEUT que je refume la clope ou quoi :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Faut que je fasse une enquête .... :mrgreen:
Bon, si ca ne marche tjs pas le telechargement envoie-moi ton adresse mail en mp et je t'envoie le fichier par mail... Ca prendra 2 minutes et... on va pas se laisser emm... par une machine, quand meme! ;-)
Tilleul a écrit :Pour le moment je pense que je vapote à la mémère (comme Leni). Dès que je stress hop 5 à 6 aspirations (pr la nicotine) et ça va. Je dois le faire plusieurs fois par jour. Simplement le dessus du récipient chauffe un peu après 10 inspirations .. ben ça chauffe ça ne me crame pas les lèvres donc je suppose que c normal vu que pour avoirde la vapeur faut de la chaleur (pr faire simple :oops: )
Tu sais, on est nombreux a vaper pepere/memere (soit: environ 15-20 watts en "MTL" = mouth-to-lung = inhalation indirecte = comme la clope).
Par contre, a toi de voir si tu veux vaper "qq taffes par ci par la en continu" (impression d'avoir la vapote greffee a la main) ou en "quelques sessions mais vape intense" (comme les pauses clopes quoi). Meme si, en vape on absorbe la nicotine bien plus lentement qu'avec la clope, donc les "sessions" moins "rassasiantes (ou du coup, sont plus longues ou plus frequentes).
Tilleul a écrit :MERCI TOUT PLEIN de venir me soutenir !! Vous m'aidez vraiment beaucoup beaucoup. :plus1: (pour les garçons) :bisous: (pour les filles)
(Les garcons aussi aiment les bisous LOL ;-) :lol:
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Tilleul
Freddy
Freddy

Message par Tilleul » mar. 20 juin 2017, 08:11

Kikou mes potes,

Je colle ta phrase Leni :

Tu sais, on est nombreux a vaper pepere/memere (soit: environ 15-20 watts en "MTL" = mouth-to-lung = inhalation indirecte = comme la clope).
Par contre, a toi de voir si tu veux vaper "qq taffes par ci par la en continu" (impression d'avoir la vapote greffee a la main) ou en "quelques sessions mais vape intense" (comme les pauses clopes quoi). Meme si, en vape on absorbe la nicotine bien plus lentement qu'avec la clope, donc les "sessions" moins "rassasiantes (ou du coup, sont plus longues ou plus frequentes).

Ben c exactement ça que je fais. Oui la nicotine monte plus lentement au cerveau et donc je fais des sessions intenses, comme tu dis, comme la clope. DONC je vapote 8 à 10 x "mouth-to-lung" puis stop et puis quand j'ai de nouveau envie d'une clope HOP sessions intenses et "ça" se calme (envie de la clope). donc je fais plutôt "pauses clopes" .
J'ai aussi 15-20 watts et ça me suffit on dirait.

J'ai seulement la sensation que "j'ai perdu ma meilleure amie" (on va dire). ELLE était là dès chagrins, soucis, stress, bonnes nouvelles etc. MAIS c'était une DANGEREUSE amie. :evil: . Je pense que le sevrage débute.. :oops: . MAIS (1) vous êtes là et (2) j'ai la nicotine avec la vape SANS les infâmes crasses que les fabricants ajoutaient ! Ma main cherche souvent mon paquet de clopes par ex, puis ben non donc VITE hop je vapote.
ça me console que vous soyiez nombreux à vapoter pépère/mémère donc je suis dans le bon depuis le début...ouf.

T'as vu ? Même que j'ai compris "mouth-to-lung" (MTL) Yesssssssssssssssssssssssss Je mérite un "+" :heureux:

Oui merci Leni, je vais t'envoyer mon mail ds message privé, car mon ordi s'obstine. MERCI

A pluchhhh et :bisous: à tout le monde J'ai BIEN besoin de vous !!! pffffff pour le sevrage et pour comprendre le chinois.... :shock:

PS: mon vendeur m'a dit que c un chinois qui a inventé la e-cigarette. Son père, en phase terminale voulait fumer et voilà ! Ce chinois sauve le monde...
Le Seigneur des Anneaux
Le "Bon" c'est vous toutes et tous pour votre aide exemplaire à m'apprendre la vape et là, à m'aider à reprendre la vape :ange:

Tilleul
Freddy
Freddy

Message par Tilleul » mar. 20 juin 2017, 08:25

Correction: Merci Yamede de me proposer de m'envoyer le guide par mail. S'cuse-moi mais je finis par "loucher" tellement je lis et je lis le forum... euh... :? :roll: me mélange les pinceaux...
Donc oublie "je colle ta phrase LENI" puisque c TA phrase Yamede..........Vous devez bien rire hein !
Le Seigneur des Anneaux

dagom010
Frankenstein
Frankenstein
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev corona
Genre : Non spécifié

Message par dagom010 » mar. 20 juin 2017, 08:51

subtank mini ? evidemment, jen ai 2, qui dorment paisiblement dans mon tiroir, ce sont les tanks qui mont fait lâcher la clope définitivement...jdirai dans le meme genre polyvalent..le merlin, le kayfun v5, le taifun GT3 sont au dessus.
c'est un bon tank pour commencer à coiler...a condition d'utiliser les bases RBA +, avec les 2 trous d'arrivées de liquide sur les cotés...
maintenant...niveau usage ...airflow, saveur, remplissage, saveur..ca reste moyen en mtl et très correct en inhalation direct

si c le gros subtank...faudra penser à changer d'ato car c'est utra merdique!

Léni
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195

Message par Léni » mar. 20 juin 2017, 09:39

Dagom010...C'est bien le Subtank v2 avec plateau RBA....super fastoche à recoiler (surtout kancépamoikilefé :mrgreen: )...Je sais que pas top niveau saveur et vapeur...mais ça me convient alors vais pas changer une équipe qui gagne ...Suis trop vieille :lol:

Tilleul.....Je remercie Yamede car je sais enfin ce que MTL veut dire :respect: Perso, ce serait plutôt MTT...Mouth to thoat....j'avale pas ...même la fumée de clope, j'avalais pas...où alors seulement à l'insu de mon plein gré :ange:

Pour le vocabulaire employé....j'ai toujours en écho ce que me disait ma pauvre prof de math (entrée très vite en dépression après m'avoir subie 2 années durant :mrgreen: ): "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement "

Tu savais que Big Tobacco avait racheté le brevet du chinois :o ...Heureusement que l'Empire de la Vape s'était saisi de l'affaire avant cela :respect: ....sinon nous serions toujours entrain de tirer sur nos tiges :evil:

Bonne journée sous le soleil :bisous:
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »