Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Les tribulations d'adictologue

2410
Frankenstein
Frankenstein
Ecigarette (s) utilisée (s) : Atomiseurs:
Intake (Augvape)
Galaxies-MTL Squonk RDTA (Vapefly)
Cleromiseur: Zénith
Delta Squonk (Revenant & TVL)
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: Les tribulations d'adictologue

Message par 2410 » lun. 22 avr. 2019, 16:11

adictologue a écrit :
lun. 22 avr. 2019, 16:05
En fait je suis très vite passé au DIY, vu le nombre de petits flacons de 10ml que j'ai acheté en peu de temps ... Et comme effectivement je suis à 0gr de Nicotine, ce n'est pas bien compliqué.

Pour le moment, dans mon CKS je vape un A&L Ultimate Oni sur une base 50/50. J'ai aussi un mélange en 30/70 de A&L Ultimate Shinigami dans mon Melo 4 mais je vais le refiler à ma fille (l'ato, pas le mélange), la vape n'est pas assez aérienne à mon goût. Je crois d'ailleurs que je vais me reprendre un CKS (mais j'ai pris le dernier chez mon vendeur, je ne sais pas s'il va en rentrer prochainement).

J'aimerais aussi me prendre l'intake vu tout le bien que vous en dites et ma petite trousse à outil qui va arriver. Mais encore une fois, faut que je vois si mon vendeur peut en avoir un. Lui il va vraiment croire que je suis tombé amoureux de lui. Je crois que je l'ai vu quasiment tous les jours depuis lundi passé. Et la dernière fois il s'est un peu moqué de moi en me disant à bientôt. J'ai rigolé mais je crois qu'il va me revoir lundi :D

Ou alors, je change de magasin de temps en temps pour faire diversion :D

D'ailleurs quand on veut goûter plein de goûts, on fait comment? On prend un dripper? Mais j'imagine que pour chaque goût il faut changer le cotonage?

Merci pour tous vos conseils! Je sais qu'ils doivent déjà être disséminé un peu partout sur le forum, vous avez donc toute ma gratitude!

En Belgique, on ne peut plus gouter les liquides, je suis allée à Givet. Là ça m'a paru vraiment bizarre de pouvoir en goûter. Il y avait 2 autres clients, un banc de bouillard dans la boutique. :lol:

La boutique à des drip-tip et il change à chaque fois pour les différents clients. ;)

Vu, que tu vapotes en 0 mg ça te sera facile, car nicotiner j'ai pas eu le choix, teste en 9 mg alors que je suis en 10 mg. ;)
Image

Image

adictologue
Poltergeist
Poltergeist
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: Aegis Legend / Ato: Melo 4, CKS Bolt, Dead Rabbit RTA, Intake RTAx2
Genre : Homme

Message par adictologue » lun. 22 avr. 2019, 17:36

Ah oui, je me souviens avoir entendu que les dégustations étaient interdites dans les shops. C'est vrai que j'ai acheté mes arômes juste en les sentant "au nez", mais ça n'a évidement rien à voir avec le rendu en bouche. Surtout pour les concentrés.

Il va donc falloir que je tente une expédition à l'étranger ... Toutes ces lois sont pénibles!

DJclayton
Dracula
Dracula
Ecigarette (s) utilisée (s) : Exceed D19, Ehpro 101 50w, Squeeze 2
Skyline, Narca, FEV BF-1, Hypersonic

Message par DJclayton » lun. 22 avr. 2019, 19:04

2410 je vois que tu as une box Delta Revenant vape? Tu veux pas nous en parler?
Nous ne voyons le monde tel qu il est mais tel que nous sommes.

thiego
Dracula
Dracula
Ecigarette (s) utilisée (s) : vaporesso luxe + clearo skrr
box cube +nautilus,box bf wismec jaybo+dripper gorge+box furyan + dripper dead rabbit +box armageddon bf meca+pod orion q

Message par thiego » lun. 22 avr. 2019, 19:43

ahhh c'es belge si la vape peut t'aider pourquoi pas mais vaper des dizaines de ml jour je ne sais pas si c mieux en tout les cas bonne vape et vive la bierre belge et la Belgique bref de koi je me mele chacun fait ce qu'il veut.....
:respect:

2410
Frankenstein
Frankenstein
Ecigarette (s) utilisée (s) : Atomiseurs:
Intake (Augvape)
Galaxies-MTL Squonk RDTA (Vapefly)
Cleromiseur: Zénith
Delta Squonk (Revenant & TVL)
Genre : Non spécifié

Message par 2410 » lun. 22 avr. 2019, 20:10

DJclayton a écrit :
lun. 22 avr. 2019, 19:04
2410 je vois que tu as une box Delta Revenant vape? Tu veux pas nous en parler?
Oui, j'en parle sur le sujet de la box :
viewtopic.php?f=1519&t=213685

J'ajouterais que cette bouteille en plastique est bien mieux que sur les autres BF avec bouteille en silicone, un coup de sopalin dedans et la bouteille est propre, donc bien pratique et pas du tout salissant aucunes traces des liquides vapés avant.

Mais, je n'avais pris que la box, l'ato dans le kit d'origine, est destiné au DL et moi je suis en mtl. ;)
Image

Image

adictologue
Poltergeist
Poltergeist
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: Aegis Legend / Ato: Melo 4, CKS Bolt, Dead Rabbit RTA, Intake RTAx2

Message par adictologue » lun. 22 avr. 2019, 21:49

thiego a écrit :
lun. 22 avr. 2019, 19:43
ahhh c'es belge si la vape peut t'aider pourquoi pas mais vaper des dizaines de ml jour je ne sais pas si c mieux en tout les cas bonne vape et vive la bierre belge et la Belgique bref de koi je me mele chacun fait ce qu'il veut.....
Oh l'idée n'est pas non plus de vaper des milliers de ml non plus ;) Mais tout le monde sait que parfois on exagère un peu quand c'est nouveau.

L'idée est ici de vapoter "au besoin". Soit quand j'ai une fringale, soit quand mes ongles commencent à se diriger trop près de ma bouche. La j'avoue que j'ai un peu "exagéré". Petits excès des vacances :o)

Shw
Dracula
Dracula
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico + nicolas
Istick kyia + zenith
Ego AIO
Genre : Femme

Message par Shw » lun. 22 avr. 2019, 23:53

gege08 a écrit :
sam. 20 avr. 2019, 18:14
Si tu n es pas loin de la frontière avec les Ardennes ;) j ai déjà réceptionné pour quelques amis Belges du fofo ;)
Un vrai réseau de contrebande, comme à l'époque de la prohibition 😅.
On ne doit pas être très loin... A mon avis je suis entre gege et adictologue.

Pour les tests de liquides, tes diy que tu ne peux pas tester en magasins, tu devras effectivement prendre un dripper. Si tu en achètes un, prends-en avec la possibilité BF. Vu que tu vapes pas mal, tu seras peut-être tenté par une box bottom feeder durant ton parcours vape 😉.

Pour les commandes en Chine, ça arrive qu'elles soient confisquées mais c'est très très rare (et pour ma part que durant le mois de décembre. Les douanes mettent le paquet pour priver les enfants de leurs jouets contrefaits sous le sapin 😁). 3 à 5 colis tous les mois et seulement 3 interceptions en décembre.

C'est chouette que tu aies trouvé le plaisir que tu recherchais dans la vape. Tu ressens déjà les effets?
Et ta fille, elle tient bon aussi?

adictologue
Poltergeist
Poltergeist

Message par adictologue » mar. 23 avr. 2019, 00:18

Bon, je pourrais donc quand même tenter l'expérience chinoise ... J'imagine qu'aliexpress est cependant toujours aussi lent :)

Pour moi, les effets sont bel et bien présente, même si au niveau nourriture, fête et anniversaire, la vape ne pouvait rien. Mais c'est resté raisonnable ... comparativement je dirais.

Ma fille par contre, je crois que je vais devoir ajouter de la nicotine. J'aimerais vraiment qu'elle arrêter de fumer. Mais je sais qu'elle fume toujours l'une ou l'autre cigarette, même si elle semble en fumer moins. Les processus sont plus compliqués quand ils ne viennent pas se soi.

Shw
Dracula
Dracula
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico + nicolas
Istick kyia + zenith
Ego AIO
Genre : Femme

Message par Shw » mar. 23 avr. 2019, 00:28

Oui, toujours aussi lents 😁.
Entre 2 et 6 semaines.

Effectivement, ça ne peut venir que de sa part, mais c'est déjà pas mal si elle a baissé sa consommation. Le déclic viendra peut-être plus tard 😊.

westsand
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods:
Chi you, nemesis, king V5

Atos:
Taifun GT, Trident V1/V2, Patriot, Chi You, Overdose, Quasar, Zenith V2, Tobh atty V2, Onslaught, Plume veil, Magma

kit:
Vapor giant mini "black edition"

Set-up électro:
Evic VTC mini, bellus, subtank mini V2, Crius
Callisto/ARES

Message par westsand » mar. 23 avr. 2019, 02:47

Là où tu ne dois surtout pas toucher à la nicotine (pour ne pas tomber dans une nouvelle addiction), ta fille, elle, en aurait certainement besoin pour l'aider à arrêter la clope. C'est important pour ne pas être en manque et ne pas lâcher la ecig. En plus, d'avoir sa dose de nicotine dans le sang, elle bénéficiera aussi du hit (c'est le fait de sentir passer la fumée dans la gorge comme avec la vraie clope)... et ça, c'est ultra important. Seule la nicotine peut faire cet effet là et sans ça, on a l'impression de vaper du vent. Ajouter à cela, que je pense qu'il lui faudrait un ato à tirage serré (donc avec des petits trou d'aération) pour vaper. Les fumeurs sont quasi tous en MTL (mousse to the lounge). Ils aspirent d'abord la fumée dans la bouche et seulement ensuite dans les poumons. D'où un set up approprié pour commencer le sevrage. Il faut que ça rappelle les sensations de la clope et non une machine à faire des gros nuages qui semblera peu naturelle. Un set up orienté MTL. Bon, c'est juste des petits conseils comme ça en passant. :respect:

Sinon, pas mal la petite sacoche d'outils. Elle est plus que complète. Je dirais que je ne me sert que de la moitié des outils proposés, mais c'est bien car tu pourras évoluer et faire tout ce que tu as envie plus tard. ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »