Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Les tribulations d'adictologue

adictologue
Poltergeist
Poltergeist
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: Aegis Legend / Ato: Melo 4, CKS Bolt, Dead Rabbit RTA, Intake RTAx2
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: Les tribulations d'adictologue

Message par adictologue » mar. 23 avr. 2019, 23:17

Je viens de passer commande de l'Intake RTA ... j'en ai même pris deux ... On verra bien si ça passe. Il faut juste croiser les doigts :o)

J'avoue que j'ai une confiance absolue en vos conseils :o) Y a plus qu'à attendre!

Sinon, je n'ai pas touché mes ongles ni d'extras entre les repas, qui ont d'ailleurs été raisonnable. De ce côté là, c'est très chouette! Et du coté consommation d'e-liquide, aujourd'hui avec la reprise du boulot, c'était nettement moins que les autres jours!

Par contre le CKS fuit ... j'ai mis la résistance triple mesh pour essayer, j'ai bien vérifier que le joint était au bon endroit et pourtant, ça fuit :(

Mais bon, c'est utilisable, c'est même une vape délicieuse! Dommage que ça coule ...

Emirius
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).

Message par Emirius » mer. 24 avr. 2019, 08:34

Trop de PG fait rarement bon ménage avec le DL (grande inhalation) tout comme trop de VG (liquide moins fluide) fait rarement bon ménage avec le MTL (inhalation façon clope).
Les cotons sont en effet choisis, sur les résistances industrielles, pour offrir la capillarité qui ira de pair avec l'inhalation et donc offrir un coton imbibé, ni trop sec, ni noyé.

Vérifie tes taux de PG/VG et compare-les à la valeur de ta résistance/puissance.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

adictologue
Poltergeist
Poltergeist
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: Aegis Legend / Ato: Melo 4, CKS Bolt, Dead Rabbit RTA, Intake RTAx2

Message par adictologue » mer. 24 avr. 2019, 13:27

Eh bien tu vas rire, mais c'est avec un liquide 30PG/70VG que j'ai le plus de fuite ...

Mais j'ai l'impression que le phénomène diminue avec le temps. Au moment où j'ai changé la résistance c'était pénible. Ca fait deux jours et depuis ce matin, quasiment plus rien.

Etrange!

adictologue
Poltergeist
Poltergeist

Message par adictologue » jeu. 25 avr. 2019, 21:50

Bon, vous allez vous moquer de moi ... dire que peut-être je brûle les étapes :p

Mais comme j'ai reçu mon kit d'outil et qu'avant que l'intake arrive, j'ai eu l'opportunité d'acquérir un Dead Rabbit RTA...

Que pensez-vous du montage?
IMG_20190425_211500.jpg
IMG_20190425_211452.jpg
IMG_20190425_212406.jpg
J'avoue que ce sont des résistances toutes faites, mais je me disais qu'il valait mieux apprendre les bases du cotonnage et du montage

La résistance finale est de 0.21 Ohm et je commence à vaper à 85W sur mon Aegis Legend.

J'ai bien sûr rôdé les résistances et je me suis assurer que ça chauffait bien comme il faut.

DJclayton
Dracula
Dracula
Ecigarette (s) utilisée (s) : Exceed D19, Ehpro 101 50w, Squeeze 2
Skyline, Narca, FEV BF-1, Hypersonic

Message par DJclayton » jeu. 25 avr. 2019, 23:36

J ai pas le dead rabbit mais ça parait pas mal clap clap clap
Reste à essayer, GO!
Une video qui m a aidé au debut:
https://www.youtube.com/watch?v=JHgYWA9VfbY
Nous ne voyons le monde tel qu il est mais tel que nous sommes.

adictologue
Poltergeist
Poltergeist

Message par adictologue » sam. 27 avr. 2019, 17:20

Le montage de mon Dead Rabbit est un bon enseignement ...

Il m'aide à mieux comprendre les paramètres de la vape et je viens de découvrir (je parle ici pour ceux qui débutent comme moi) que sur le DR (et probablement sur tous les RTA avec airflow sur le haut), la hauteur des coils influence aussi le coté aérien du tank.

Trop haut, et les airflows ne peuvent plus fournir l'air demandé à l'aspiration, ce qui provoque une dépression dans le réservoir de liquide et donc la "surefficacité" du coton. J'ai pu le constater en ouvrant un peu la bouche en vapant. En prenant de l'air extérieur et en diminuant la dépression dans le tank, plus de "glouglou".

La prochaine fois, je les monterai un peu plus bas. Le mieux est toujours l'ennemi du bien :p

DJclayton
Dracula
Dracula

Message par DJclayton » sam. 27 avr. 2019, 17:42

Tu peux toujours réajuster maintenant. Parait que tu as une superbe trousse à outils :)

adictologue
Poltergeist
Poltergeist

Message par adictologue » sam. 27 avr. 2019, 18:00

Je l'ouvrirai quand j'aurai un autre fil :p

DJclayton
Dracula
Dracula

Message par DJclayton » sam. 27 avr. 2019, 18:20

Tu vas devoir changer le coton avant ;)

adictologue
Poltergeist
Poltergeist

Message par adictologue » dim. 28 avr. 2019, 12:37

Comme j'avais envie de mettre une claque à mon CKS qui coule, je me suis décidé à descendre les coils sur le Dead Rabbit. Et bien les amis (vous permettez que je vous appelle les amis?), mon impression était bien la bonne!

Le soucis de glouglous est bien réglé par la descende des coils. Monter les coils c'est bien, mais il faut aussi laisser à l'air la place pour passer. Plus de glouglous, un vape plus froide et plus volumineuse, et tout ça à 45w :)

Je peux donc vaper mon guanabana en inhalation directe dans piqûres sur la langue. Youpie!

PS: Je n'ai même pas changé le coton :D

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »