Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Journal de Vango

Répondre
Vango_314
Idéfix
Idéfix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Innokin zlide
Innokin zenith
Genre : Homme

[JOURNAL] Journal de Vango

Message par Vango_314 » mar. 30 avr. 2019, 14:26

Bonjour à tous !

Pour le point de situation : J+16, 305 cigarettes non fumées et plus de 130 euros d'économies (bon en vrai j'ai mis autant voir un peu plus dans la vapote).

J'avais envie de partager un peu mon ressenti. J'ai donc écrasé ma dernière clope il y a 16 jours, et depuis je vapote. Je pense avoir tout juste trouvé mon rythme de croisière, je me suis bien pris la tête avec des soucis liés au PG (sifflement de gorge à la limite de la crise d'asthme) que j'ai pu régler en passant sur du 30pg/70vg. Ensuite prise de chou pour trouver le bon taux de nicotine, je vapote finalement a 9mg, je fumais un paquet de 20 par jour avant ça. Ca peut paraître un peu faible mais j'ai l'impression que c'est ce qui me va bien. En fait au-delà c'est maux de tête et vertiges. J'en ai donc conclu que c'était la nico en cause mais j'ai lu aussi que ça pouvait être tout bêtement un manque d'hydratation... Quoi qu'il en soit j'ai peu être tort mais je trouve con après deux semaines à 9mg de passer plus haut... J'écoule entre 4 et 5 ml par jour sur un zlide de chez innokin que je trouve fabuleux au passage !
C'est ma quatrième tentative d'arrêt avec la vapote j'espère la bonne, je suis confiant, autant en liquide qu'en matériel jai trouvé, je crois mon graal.

La fois dernière j'étais sur mini nautilus 2, je sais qu'il est apprécié mais je n'ai eu que des galères avec et j'essayais tout un tas de gourmands qui finalement ne me convenait jamais. Cette fois j'ai compris, le trop sucré m'écoeurre et les saveurs les plus simples sont les meilleures ! Me voilà donc aujourd'hui au liquide café pour le all day et fraise/menthe pour le fun.

J'avoue ressentir un peu de nostalgie parfois, mais je tiens bon. J'ai encore des sensations de manque mais je ne lâcherai rien cette fois, il faut juste que mon corps apprenne à recevoir sa dose de nicotine autrement. Ca va venir ! J'imagine que le cerveau a besoin de temps pour tout capter. Le truc chiant c'est que je me réveille encore très tôt pour vapoter, tout comme je me réveillait tôt pour fumer. J'ai hâte que ça se fasse et retrouver un meilleur sommeil. Je me posais la question du patch pour la nuit à ce propos...

Au final le plus dur c'est la gestion du stress, j'ai des collègues pas simples (genre râleurs en continu) mais je me mets au running, faut que la pression puisse sortir autrement. La aussi j'espère m'y tenir et retrouver une forme physique et un souffle que j'ai perdu depuis longtemps ! Objectif : être capable de courir une petite heure d'ici quelques semaines.

Sinon je ne tousse plus comme un charretier, plus de mucus dans la gorge de bon matin (ne me remerciez pas pour les précisions) et j'ai retrouvé l'odorat ! Par contre au niveau du goût je n'ai rien senti de différents encore, mais peut-être que la vapote limite un peu le retour de ce sens la...?

Voilà, même si ce n'est toujours pas simple, je suis fier de ce que j'ai accompli jusque là et espère vraiment ne pas retomber dans le piège ! Le 4eme arrêt sera le bon !

Merci de m'avoir lu et à bientôt !

Red Rhum
Cétautomatix
Cétautomatix
Genre : Non spécifié

[JOURNAL] Re: Journal de Vango

Message par Red Rhum » mar. 30 avr. 2019, 15:38

La vapote n'a pas spécialement de raison de limiter le goût, à moins de vaper des trucs un peu exotiques. Les papilles se renouvellent toutes semaines mais pas en même temps il me semble, donc déjà ça peut prendre du temps. Ensuite le goût c'est un sens complexe qui implique aussi le nez, de plus l'éducation joue un rôle capital.

Plusieurs mois plus tard je sens nettement la différence personnellement. Mais j'ai un passif favorable (formation artistique, cuisinier amateur, etc.) donc j'ai l'habitude de faire attention à ce genre de détails.

Bozar
Abraracourcix
Abraracourcix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cigalike

Message par Bozar » mar. 30 avr. 2019, 21:11

Bravo vango.....tu parais sur la bonne voie.....tiens bon.
:inlove: :inlove: :inlove: Diacetyl forever :inlove: :inlove: :inlove:

ernestophil
Falbala
Falbala
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic primo fit avec zenith 22mm
Pico squeeze 2 avec Galaxy rdta

Message par ernestophil » mar. 30 avr. 2019, 23:59

Bravo ! C'est un bon début, tu sembles avoir trouvé ce qui te convient.
Accroche toi encore un peu et tu devrais bientôt ressentir les autres bienfaits du sevrage!!!
Image

gfprigot
Panoramix
Panoramix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box i-Stick PICO 75 W (ELEAF)
MiniFit JustFog
JustFog Q16
JustFog Fog 1
JustFog P16A
eLeaf IJust 3 + Clearo Ello Duro
Vaporesso SKRR

Message par gfprigot » mer. 1 mai 2019, 07:04

Bravo Vango,

Belle initiative, tu es sur la bonne voie.
N'oublies pas non plus que le forum est ton meilleur soutien dans ta belle démarche, abuse donc de nous tous.

Bonne vape, bonne défume et bon 1er mai

Gilbert
=============
“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.” Francis Blanche

avalaunch33
Agecanonix
Agecanonix
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Message par avalaunch33 » jeu. 2 mai 2019, 12:03

Vango_314 a écrit :
mar. 30 avr. 2019, 14:26
Quoi qu'il en soit j'ai peu être tort mais je trouve con après deux semaines à 9mg de passer plus haut...
Et pourquoi donc ?

La nicotine n'est pas un problème (ou, plus exactement, un problème moins dangereux que la clope), moduler sa consommation dans un sens comme dans l'autre n'est pas un échec, c'est juste ajuster son addiction au besoin du moment.
Vango_314 a écrit :
mais j'ai lu aussi que ça pouvait être tout bêtement un manque d'hydratation...
Là, dans tous les cas, il faut en abuser, surtout au début.
Vango_314 a écrit :
J'ai encore des sensations de manque
Normal, ils ne vont pas disparaître tout de suite. Il vont d'abord commencer par s'espacer.
Vango_314 a écrit :
Je me posais la question du patch pour la nuit à ce propos...
Il n'y a pas de contre indication mais j'ai peur que les mauvaises habitudes soit bien ancrées.
Vango_314 a écrit :
je suis fier de ce que j'ai accompli jusque là et espère vraiment ne pas retomber dans le piège !
Voilà, regarder droit devant, le passé est le passé.

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »