Journaux de bord des membres ⇒ [JOURNAL] Journal d’une addict!

gfprigot
Frankenstein
Frankenstein
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box i-Stick PICO 75 W (ELEAF)
MiniFit JustFog
JustFog Q16
JustFog Fog 1
JustFog P16A
eLeaf IJust 3 + Clearo Ello Duro
Vaporesso SKRR
aegis legend 200w de geekvape
NRG SE tank Vaposresso
Genre : Homme

[JOURNAL] Re: Journal d’une addict!

Message par gfprigot » mer. 7 août 2019, 18:14

Salut VanHess,

J'ai été dans cette situation pendant pas mal de temps.
Mon arrêt définitif du tabac remonte maintenant à près de 2 ans (le 18 novembre 2017) et depuis pas une seule clope et très peu d'envie/de manque.

Deux déclencheurs :
1) Jeter ce qui me restait de tabac, briquets, feuilles, cendriers ! FACILE.
2) avoir trouvé ma vape. En ce qui me concernait à ce moment là ; MtL, 20 mg de sels de nicotine et un setup qui ne fuit pas (Q16 Justfog), arôme tabac. TRÈS DIFFICILE

Maintenant je vape pour le plaisir et je ne pense pratiquement plus au tabac !

J'ajoute que le soutien du forum m'a été super utile.

Bon courage dans ta noble démarche, bonne vape et bonne défume

Gilbert

Mon journal : viewtopic.php?f=1304&t=211687
=============
“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.” Francis Blanche

DJclayton
Dracula
Dracula
Ecigarette (s) utilisée (s) : Exceed D19, Ehpro 101 50w, Squeeze 2
Skyline, Narca, FEV BF-1, Hypersonic

Message par DJclayton » mer. 7 août 2019, 19:23

30 tueuses contre seulement 12/16 de nico dans tes e-liquides. D'autres pourront te confirmer ou pas, mais j'ai l'impression que tu n'as pas assez de nico dans ta e-cig. Voir même passer en sel de nico si trop irritant de passer à 18/20 mg. Courage à toi.
Nous ne voyons le monde tel qu il est mais tel que nous sommes.

DRACK44
Poltergeist
Poltergeist

Message par DRACK44 » mer. 7 août 2019, 23:32

Bonsoir
Mes premiers essais e-cigarette datent de 2012,à l'époque je fumais entre 20 et 30 cigarettes par jour. Réussite pendant 3 mois sans aucune cigarettes(plusieurs fois) puis reprise 4 ou 5 par jour puis 10 puis retour à 20, 30 cigarettes par jour. Septembre 2014 Istick 40w et nautilus m'ont permis de revenir à 3 ou 4 cigarettes par jour jusqu'au 10 novembre 2017. Ce jour là j'ai acheté ,plus pour le fun, un Koddo Pod et 3 cartouches de la chose en 20mg. Je n'ai jusqu'à maintenant pas retouché une cigarette. ( les 3 à 4 cigarettes étaient toutes café-clop matin, midi, soir et apéro). Depuis 4 mois je suis à zéro nicotine mais j'ai toujours un pod à 10 mg si grosse envie de clop.Je ne sais pas si j’arrêterais un jour la vape mais je sais que j'ai mis 35 ans pour me débarrasser du tabac et que je serais toujours un ex-fumeur. La vape est devenue un plaisir-passion, il n'est pas certain que je fasse de grosses économies mais je m'amuse et je ne fume plus.
Cordialement.

gfprigot
Frankenstein
Frankenstein
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box i-Stick PICO 75 W (ELEAF)
MiniFit JustFog
JustFog Q16
JustFog Fog 1
JustFog P16A
eLeaf IJust 3 + Clearo Ello Duro
Vaporesso SKRR
aegis legend 200w de geekvape
NRG SE tank Vaposresso

Message par gfprigot » jeu. 8 août 2019, 09:09

Ton parcours est fort semblable au mien Drack.
L'histoire du pod en cas de grosse envie :plus1:
Bonne vape, bonne défume
=============
“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.” Francis Blanche

SamT
Poltergeist
Poltergeist

Message par SamT » jeu. 8 août 2019, 18:49

Yop! J’etais comme toi également, il y a deux ans j’ai commencé la vape , j’etais descendu a 5 clopes par jour. Puis j’ai repris de plus belle la tueuse en fumant deux fois plus, jusqu’à 25/30 dernièrement. Pis un lendemain de soirée ( ou j’avais la gorge défoncée naturellement) j’ai pas racheté de paquet et j’me suis dis qu’il fallait vraiment que je stoppe cette *****. Le pire dans tout ça c’est que j’aime fumer. J’me suis dis aller rachète toi du matos et retente la vape. Là ça fait quasi un mois et demi que j’ai pas touché une clope. C’est probablement très peu pour certains mais pour moi c’est juste énorme . Ça fait 10 ans que j’ai pas passé un seul jour sans fumer ( rien qu’en l’écrivant je trouve ça flippant). J’ai encore de grosses envie de fumer de temps à autre mais beaucoup moins que lorsque je vapofumais ( céder à la tentation d’une clope était beaucoup plus facile pour moi). Je pense que ce qui m’a vraiment aidé aussi c’est de trouver des jus qui me plaisent vraiment . Maintenant en vapant je retrouve le plaisir que j’avais à fumer, sauf que c’est bien meilleur mdr .
Voilà tout ça pour dire que c’est galère et je te comprends. Perso ça ne m’a pas aidé de me mettre la pression , le déclic est venu tout seul, juste ça a mis 2 ans ..
Image[/url]

marleneange
Poltergeist
Poltergeist
Ecigarette (s) utilisée (s) : vision 1300
Genre : Femme

Message par marleneange » jeu. 8 août 2019, 21:21

j'etais une ancienne grosse fumeuse 3 paquets par jour, aujourd'hui il m'arrive d'en fumer une conviviale pour partager ce moment avec des copains mais globalement c'est pas rare que je reste deux ou 3 mois sans tabac,
je crois que le secret c'est de tenir 72 heures sans cigarette , apres quand on refume ca pue franchement et ca a pas bon gout, par contre faut pas hésiter a vapoter a 20 milligrames autant qu'on a envie. même si c'est toute la journée et dans ton cas je pense que mettre un peu de sel de nicotine pourrait t'aider, mais fait attention au dosage pour pas overdoser, soit tres prudente la dessus.
j'ai vapoté plus de huit mois a 20 mg comme une cheminée avant de trouver cela trop fort, je suis passé a 12 puis six mais je n'ai pas envie d'arrêter, je ne tousse plus , je ne fais plus de bronchite, je veux conserver ce plaisir de la vape avec un peu de hit, je suis repassé a 11 milligrammes environ mais la cigarette c'est plus vraiment mon truc . je pense qu'il ne faut pas comparer les deux , en periode de sevrage il faut vraiment vapoter plus qu'on ne fume car la nicotine passe dix fois plus lentement dans la vape qu'avec une cigarette, sachant cela il faut déculpabiliser le geste du vapotage qui n'est en rien egal a une clope , accepte de vapoter plus que tu ne fumes et essaye d'y trouver du plaisir, je pense que le reste viendra tout seul

F.m.2
Famille Adams
Famille Adams

Message par F.m.2 » sam. 10 août 2019, 00:23

ernestophil a écrit :
mer. 7 août 2019, 09:30
20€ la séance, moins cher que fm2...
Mince, la concurrence casse les prix.. J'offre des friandises en fin de séance!!! :D

Bon tu as pas mal d'avis divers en tout cas. Manière douce, manière forte... Reste à être sincère avec sois même et de faire ce qui est le plus adapté à son caractère. Et j'en vois beaucoup qui se cachent derrière des "c'est la vape qui marche pas" pour ne pas affronter leurs lâcheté. (je ne vise pas l'auteur du topic ;) mais d'autres à qui on passe de la pommade à outrance, alors qu'une secousse serait vraiment la bien venu amha)
Moi je me relâche vite si je fonce pas un bon coup. Tu t'octroies un peu de laisser-aller et petit à petit tu te laisses completement aller. Enfin.. Chacun connait ses capacités et ses défauts
Y aller doucement pour moi c'était comme entrer dans de l'eau glacé petit à petit, contre un bon plongeon bien efficace :lol:

Répondre

Retourner vers « Journaux de bord des membres »