Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)Ato zeus x rta

alain0357
Tire-fesses
Tire-fesses
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporesso Luxe SKRR avec Zeus X
Smoktech X-PRIV 225W SS avec Thémis SS
Tesla Nano 120W SS avec Zeus SS
Evic vtc Mini Noir avec Bellus Black
Evic vtc Mini Grise avec Crius SS
Eleaf istick Pico Grise avec Wotofo Serpent Mini SS
Eleaf istick Pico full SS avec Wotofo Serpent Mini SS
Vamo 25W avec Melo III Mini SS
Vaporesso Target Mini SS avec Goblin mini V3 SS + extention
Vaporesso Target Mini SS avec Goblin mini V3 SS sans extention.
Ego AIO D22XL
2emme Zeus SS en reserve
Reload RTA Vapor
Serpent Alto
Goblin mini V2 black
Dripper Avocado
TFV12 Prince SS

Exclusivement DIY 50/50
Genre : Homme

Re: Ato zeus x rta

Message par alain0357 » jeu. 25 juil. 2019, 15:14

aucun souci pour moi avec ce Zeus X, mais la cloche avec les trous s'encrasse fort donc a chaque changement de double coil nettoyage de cette cloche je vape en allien 316L a +/- 60W et en 50/50 en CT et a 0,11 hom sur une vaporesso luxe
Image
Image

sanctuary
Flocon
Flocon
Genre : Non spécifié

Message par sanctuary » ven. 2 août 2019, 10:54

salut les gens
je viens de faire l'acquisition de ce rta mais j'arrive pas a devisser les petites vis du deck du coup impossible de m'en servir
c'est normal? avant je faisais ca sur un subtank et j'avais aucun soucis. la j'ai reussi a devisser que deux vis sur les quatres les deux autres semblent collées..
des conseils pour y arriver plus facilement? merci

criquet65
Jambe cassée
Jambe cassée
Ecigarette (s) utilisée (s) : Melo 3, Ultimo, Spirals +, Centaur RTA, Kylin mini, Gear, Zeus X
Pico, Pico 21700, Alien, RX2/3 , RX2 20700, RX2 21700

Message par criquet65 » ven. 2 août 2019, 19:41

Très ennuyeux ça. Le souci c'est que mettre du degrippant n'est pas conseillé à cause des résidus d'huile. Peut-être essayer en le mettant au congel un moment. Mais je préfèrerais demander un échange dans un cas comme celui-ci. Une chose aussi: pour arriver à dévisser une vis trop serrée il faut appuyer fort dessus en tournant pour éviter de foirer la tête .

Vincent7117
Flocon
Flocon

Message par Vincent7117 » ven. 2 août 2019, 20:18

Salut a tous, donc apres plusieurs remontages infructueux, je suis retourne chez le vendeur car je trouvais pas le problème de fuite.
La vendeuse, sympa, m'a refait un montage double coil, et depuis nickel.
Donc je pense que les pièces étaient montées correctement mais que mon montage simple coil était merdique.
J'ai changé mon coton aujourd'hui, et nickel aussi. Ça demande de l'apprentissage le Zeus

Deux questions à poser aux pros du X (sans mauvais jeux de mots)

- pourquoi mes montages varient en valeur de resistance ? Alors que celui que m'a fait la demoiselle est hyper stable.

- est ce que qqun aurait un tuto pour le montage coton et des conseils sur les bonnes marques de coton ? Aujourd'hui je le fais avec des "lacets" wotofo et on m'a dit que c'était pas top

Merci, bonne soirée les vapeurs

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk

criquet65
Jambe cassée
Jambe cassée
Ecigarette (s) utilisée (s) : Melo 3, Ultimo, Spirals +, Centaur RTA, Kylin mini, Gear, Zeus X

Message par criquet65 » ven. 2 août 2019, 23:13

Cool si ça marche. C'est vrai que c'est pas le plus facile au niveau cotonnage (plus difficile que le Gear ou un Kylin mini par exemple).

"- pourquoi mes montages varient en valeur de resistance ? Alors que celui que m'a fait la demoiselle est hyper stable."

A par le cas du SS dont la résistance augmente avec la température, Un mauvais positionnement ou serrage des pattes dans les plots est en général la cause ce genre de désagrément (je ne vois d'ailleurs pas d'autre cause possible).

Pour le tuto ça se trouve en cherchant par exemple sur Google avec les mots "reconstructible nul(s)" (reconstructible pour un nul ou pour les nuls).

Pour le coton j'aime bien le bacon V2 dans le Zeus X et je remplis entièrement les arrivées de liquide sans effilocher ou désépaissir (simple coil 3.5 ou 4 mm avec coton qui force légèrement dans le 4 mm et un peu plus dans le 3.5) mais à mon avis quand on maitrise un coton et qu'il n'y a pas de fuites ou de dry hits c'est "le bon coton" même si dans l'absolu c'est pas le meilleur coton.

Vincent7117
Flocon
Flocon

Message par Vincent7117 » sam. 3 août 2019, 10:29

criquet65 a écrit :Cool si ça marche. C'est vrai que c'est pas le plus facile au niveau cotonnage (plus difficile que le Gear ou un Kylin mini par exemple).

"- pourquoi mes montages varient en valeur de resistance ? Alors que celui que m'a fait la demoiselle est hyper stable."

A par le cas du SS dont la résistance augmente avec la température, Un mauvais positionnement ou serrage des pattes dans les plots est en général la cause ce genre de désagrément (je ne vois d'ailleurs pas d'autre cause possible).

Pour le tuto ça se trouve en cherchant par exemple sur Google avec les mots "reconstructible nul(s)" (reconstructible pour un nul ou pour les nuls).

Pour le coton j'aime bien le bacon V2 dans le Zeus X et je remplis entièrement les arrivées de liquide sans effilocher ou désépaissir (simple coil 3.5 ou 4 mm avec coton qui force légèrement dans le 4 mm et un peu plus dans le 3.5) mais à mon avis quand on maitrise un coton et qu'il n'y a pas de fuites ou de dry hits c'est "le bon coton" même si dans l'absolu c'est pas le meilleur coton.
Merci pour ton aide.

J'ai beaucoup entendu le Bacon je pense l'essayer la prochaine fois. Après le tuto c surtout pour le découpage, le roulage, doser son coton. Mais je vais trouver

Pour la résistance, je vais profiter du montage bien fait et je m'appliquerai sur le prochain.

criquet65
Jambe cassée
Jambe cassée

Message par criquet65 » dim. 4 août 2019, 00:51

Peut-être celui ci:
https://www.youtube.com/watch?v=JHgYWA9VfbY
ou celui-la
https://www.youtube.com/watch?v=K2IOyZY934g
(Je ne les ai pas regardés)

Sotsuy
Flocon
Flocon

Message par Sotsuy » dim. 18 août 2019, 16:54

Perso j'ai envoyer un mail au sav.apres un peu de négo,ils m ont renvoyer une chambre complète et une bague d air flow. Ça m a coûter 6$ de frais de port mais au moins je suis tranquil plus besoin de lui taper sur la tronche tout les 3 démontages et de serrer le cul a chaque première taf au remplissage.
J'ai eu en cadeau une boîte d une vingtaine de fuse Clapton.

En revanche ils m ont demander un ticket de achat de moins de 3 mois si je dit pas de betises...du coup il a fallut magouiller un peu mais ils n ont aucun moyen de verif.

Bon courrage a ceux qui galèrent encore avec cet ato.

Vincent7117
Flocon
Flocon

Message par Vincent7117 » dim. 18 août 2019, 17:02

En regardant la deuxième vidéo dans le post au dessus qui est un peu longue, j'ai compris mes erreurs du moins je pense.
J'ai refait un cotonnage hier soir et ça va carrément mieux.
Même s'il a des petits défauts, le Zeus X est comme les autres, cotonnage raté=grosse galère

Vicess450
Luge
Luge
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vaporesso SKRR
Geek Vape ZEUS X RTA
Vandy Vape PYRO V2 RDTA
Vaporesso REVENGER
Dovpo NICKEL 230W

Message par Vicess450 » sam. 24 août 2019, 15:42

Perso je vape depuis quelques semaines avec et franchement le cotonnage est galère je l'avoue (je vape que du full VG). Mais c'est un coup à prendre une fois cette étape de passée franchement c'est un bon ato qui ne chauffe pas trop et sur le mien aucune fuites... Par contre pour les gros montages (parallèle Clapton etc...) la cloche et le plateau sont vraiment juste pour un bon cotonnage encore une fois je parle que du Full VG.
Mais sinon je le trouve bien il fait le job et en Red And Black il claque par contre faut avouer que en double coils kanthal A1 0,50 tressé maison à 0,16 Ohms stabilisé je tourne à 100 W mini et bien Zeus il boit et même beaucoup ce cochon 😊. Pour les montages Exotiques un peu <larges> je me suis commandé un Pyro V2 qui arrive mardi 😅

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »