Les atomiseurs tank (RTA, RDTA)Fatality M25 QP Design

Raide Devil
Abraracourcix
Abraracourcix
Genre : Homme

Re: Fatality M25 QP Design

Message par Raide Devil » sam. 8 juin 2019, 21:31

MonsieurJambon a écrit :
ven. 7 juin 2019, 20:01
Salut "hum" 😁, non le réducteur n'est pas trop chiant à enlever si on a un bon petit tournevis plat, pour le remettre c'est pas trop compliqué non plus, il faut prendre le coup de main.On appuie, et ça se clipse.
On doit pouvoir le garder si on fait pas trop chauffer ses coils pendant le rodage et qu'on les places un peu haut. Mais je ne le conseille pas sachant qu'en plus cette pièce est difficile à se procurer (dispo uniquement sur le site de QP Design, et souvent en rupture de stock).
Si on aime bien faire rougir ses coils, il vaut mieux le sortir.

Ma box est une Tesla WYE 200w (double accu). Sortie il y'a 2 ans, et pourtant on a toujours pas fait une box aussi légère. (60g à vide il me semble).

Pour avoir eut la Wye 200 je préfère de loin ma Minikin 2...elle fait jouet la Wye je trouve alors que la Minikin 2 bah c'est la classe même si elle est bcp plus lourde

matiiis
Assurancetourix
Assurancetourix
Ecigarette (s) utilisée (s) : subtank mini et istick pico

Message par matiiis » mar. 11 juin 2019, 20:17

bonjour je prévois d'acheter cet ato prochainement et je cherche a en savoir plus sur les résistances qu'on y installe.
je voudrais savoir quel type de fils, quelle taille et combien de spires pour avoir un très bon rendu?
merci d'avance

MonsieurJambon
Assurancetourix
Assurancetourix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Actuellement sur Juggerknot Mini, en alternance avec un GEAR et un LETO.

Message par MonsieurJambon » ven. 14 juin 2019, 03:10

Je ne comprend pas trop les gens qui demandent quel types de résistances il faut mettre à chaque fois.

Il faut mettre ce que l'on met tout le temps et ce que 90% des gens mettent : des coils en Ni80, de type fused clapton ou Alien. (et si on est un petit foufou on peut mettre des coils exotiques type staggered ou framed staple, mais la on descendra probablement très bas en résistance).

Pour le diamètre, en général c'est du 3mm. (c'est la norme).

Perso avec le Fatality je tourne avec des staggered à 0,2ohm (60 watts), et parfois des petits fused clapton à 0,3ohm (45 watts) pour moins consommer.

Par contre ne les fait pas toi même, achète les (prend des coils de builder c'est encore mieux).

QuentinBrb
Assurancetourix
Assurancetourix

Message par QuentinBrb » lun. 1 juil. 2019, 08:44

Bonjour à tous, petite question malgré tout les message lu et tout les modification faite, j'ai des fuite avec mon m25, pourtant le pyrex et bien serré, le petit bout en ultem et bien à sa place, les joint du top cap pour mettre le liquide et lui aussi bien mis. Je fais mon montage alors après 1 ou 2 remplissage, il commence à avoir du liquide sur l'air Flow du bas, pas un grosse fuite mais par moment sa coule le long de mon tube ou autre. Merci à vous de vos retour.

Joelatige
Cétautomatix
Cétautomatix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Smoant Cylon, Smoant Battlestar, Digiflavor Themis, Wotofo Serpent RDTA, Geekvape Ammit 25, Hop N Vap K.O.F, Hellvape Dead Rabbit RDA.

Message par Joelatige » lun. 1 juil. 2019, 08:54

Peut-être un cotonnage un peu léger qui finirait par bouger après quelques remplissages suite aux pressions exercées par le liquide sur le coton.

Sam21
Panoramix
Panoramix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein

Message par Sam21 » lun. 1 juil. 2019, 10:10

MonsieurJambon a écrit :
ven. 14 juin 2019, 03:10
Je ne comprend pas trop les gens qui demandent quel types de résistances il faut mettre à chaque fois.

Il faut mettre ce que l'on met tout le temps et ce que 90% des gens mettent : des coils en Ni80, de type fused clapton ou Alien. (et si on est un petit foufou on peut mettre des coils exotiques type staggered ou framed staple, mais la on descendra probablement très bas en résistance).

Pour le diamètre, en général c'est du 3mm. (c'est la norme).

Perso avec le Fatality je tourne avec des staggered à 0,2ohm (60 watts), et parfois des petits fused clapton à 0,3ohm (45 watts) pour moins consommer.

Par contre ne les fait pas toi même, achète les (prend des coils de builder c'est encore mieux).
Tu as peut-être raison sur le fait que beaucoup de monde vape en NI80, fused et alien.
En revanche, chacun fait bien ce qu'il veut. Kanthal s'il aime bien le mazout et SS316 s'il aime les variations.
Il n'y a rien d'idiot à poser la question du coil et rien ne dit que celui à qui tu as répondu a prévu de les faire. Il veut peut-être juste savoir quoi commander et où.
Et s'il veut les faire, je l'y encourage. Perso, je me suis mis au build et ça marche très bien, mes coils me satisfont, ont de la gueule et durent assez longtemps pour l'amateur que je suis.
Bref, tu énonces ce que tu souhaites mais peut-être pas lui.
Charcutier-maçon chez Jacques Dessange
69. Ce n'est pas mon âge ni mon département :mrgreen:

Subsidia
Cétautomatix
Cétautomatix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods électro:
SX mini SL, Pro 21 seven, Tac21, Swag, Puma, Pulse X.

Mods méca:
Nashed Admiral, AFMOD24, Stratum 212, Phileas Cigabois, Grafter, Vindicator 21700, Slim Piece, AV Saturn 1.

RTA:
Reload, GT4, GT-R, Leto 24, Tanker + RBA16, Juggerknot mini, Gear (x2), Kylin V2, Kayfun Lite, Galaxies MTL RDTA, Ares, Squape N.

RDA:
Flave 24 Evo, Drop Dead, Axial, Reload S, Tango, Pulse X, Haku Venna, Apocalypse 25 Ti, Carnage, DeathTrap v2, Sonett.

Message par Subsidia » lun. 1 juil. 2019, 10:15

+1 Sam21

Le fait que des coils soient staggered ou framed staple n'implique pas qu'ils descendent plus bas, cela dépend de la section des fils utilisés, de leur nombre et de leurs matériaux.
Sur le Fatality la place disponible permet de monter plus large que 3mm et plus long que 4/5/6 spires.
Finalement ça laisse pas mal de possibilités, donc en effet on peut se demander ce que les uns et les autres ont déterminé comme étant le meilleur montage, même en gardant à l'esprit que cela sera subjectif.
Pourquoi ne pas faire soit-même ses coils? Si tel est son souhait, ce qu'il ne précise pas d'ailleurs, il finira à force de travail par en produire de très convaincants...

Ghotinou
Assurancetourix
Assurancetourix

Message par Ghotinou » lun. 1 juil. 2019, 12:56

Pour les fuites vérifie que le petit joint sous le top cap au milieu est toujours présent ils part souvent et ton cotonage ainsi que le vissages du pirex

Snoully
Idéfix
Idéfix

Message par Snoully » sam. 13 juil. 2019, 23:54

Salut tlm et merci a toi Ghotinou. j'ai suivi cette discussion depuis le debut a cause de mon problème de fuites sur le Fatality m25. au début javais accusé mon manque d'experience je débute dans le reconstructible avec le zeus x et le fatality. le problème de fuites ma vraiment pris la tête, j'étais sur le point de le rendre en S.A.V et là je relis et je regarde et c'était bien le petit joint sous le top cap du milieu qui n'était plus là. depuis que j'ai mis celui de rechange fournie plus de fuites merci encore

Ghotinou
Assurancetourix
Assurancetourix

Message par Ghotinou » dim. 14 juil. 2019, 15:23

De rien tant mieux si c'est réglé , j'ai passé deux jours a refaire mes montages avant de m'en rendre compte que je l'avais perdu :evil:

Répondre

Retourner vers « Les atomiseurs tank (RTA, RDTA) »