Montages fibresTous les paramètres d'un montage

MattC57
Vapoteur marelle
Vapoteur marelle
Genre : Homme

Re: Tous les paramètres d'un montage

Message par MattC57 » mer. 28 févr. 2018, 07:17

Pour suivre

MattC57
Vapoteur marelle
Vapoteur marelle

Message par MattC57 » mer. 28 févr. 2018, 07:52

Même après 4 ans de vapotage, moi aussi parfois je me pose certaines questions sur mes montages:

- pourquoi j'entend encore mon ato qui fait du bruit 1 ou 2 secondes après avoir tiré une barre ?
- pourquoi j'arrive pas parfois à tirer des très grosses barres sans arriver à un dry hit ?

Des questions peut-être basiques mais qui ont peut-être aussi un rapport avec mes coils pour lesquels, je dois l'avouer, je ne me prend pas trop la tête que ce soit sur le fil que j'utilise ou la façon dont je les fait. Après, je suis pointilleux quand même mais je ne build pas et je fais que du single

VapotoCustard
Vapoteur collé
Vapoteur collé
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Minikin V2, Hcigar VT inbox 75, Cuboid, Evic VTC mini, Council mini, Drip box 160W, istick T60, Subox, Ego one
Méca : Krönig, Able, Hammer
Drippers : Hadaly, Mirage AB1 V3, Wasp, Supersonic, Goon, Maze, Recoil, Apocalypse, Omerta, Cheetah, N22, Manta, origen little 16mm, Mutation X V2, Venturi, Tsunami.
Ato : Crius, Vaporesso Veco, Crius RDTA, Crius 2 RTA, Origen MK2, Melo 2, Mutation X MT-RTA, Conqueror mini, Engine, Aromamizer, Goblin mini, Nectar, Serpent rtda, TVF8 baby, Cubis, Subtank

Message par VapotoCustard » jeu. 1 mars 2018, 21:14

tu as tout fais pété Clandoclando? :) pas de news…
Image
Adhérent AIDUCE

Compte supprimé

Message par Compte supprimé » jeu. 1 mars 2018, 22:04

que de questions dont , justement, les réponses ne sont pas simples (encore que, sur electro on peut facilement compenser).

par exemple diminuer la section du fil (passer de 26g à 28g) en restant sur le même diamètre de coil, le même nombre de tours :
ça augmente la resistance du coil
ça diminue la surface de chauffe (moins de vaporisation)
ça diminue le coef de chauffe (moins de chaleur)
ça a besoin de moins de puissance

bref le moindre petit changement fait varier beaucoup de paramètres et si on veux juste plus de vapeur, par exemple, il faut jouer sur plusieurs facteurs pour que certains changements s'équilibrent / s'annulent

Compte supprimé

Message par Compte supprimé » jeu. 1 mars 2018, 22:16

par exemple on peut calculer que si on veux envoyer 30W sur un coil en SS316L 28g et avoir un coef de chauffe de 270mW/mm²
il te faut 11cm de fil ce qui donne une resistance de 1.03ohms, qu'il faudra envoyer 5.6V ce qui pompera 5.4A

ou alors si on veux envoyer 30W sur un coil en SS316L de 0.5ohms et avoir un coef de chauffe de 270mW/mm²
il te faut 8.8cm de fil en 26g et qu'il faudra envoyer 3.9V ce qui pompera 7.7A

ruskoff08
Vapoteur collé
Vapoteur collé
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible

Message par ruskoff08 » ven. 2 mars 2018, 05:55

Salut
Bey oui c'est pas très clair tout ça... Pour savoir il faut tester et se rendre compte.... Ça s'appelle l'expérience... A force de faire des coils, de changer de fil, du vas vite comprendre....
Il y a des paramètres qui ne sont pas quantifiables comme la façon dont on aspire, la chambre d'atomisation (plus grande ou plus petite) etc...
@mattc57 : généralement si tu entend un petit sifflement après avoir tiré une barre, c'est qu'il manque un tout petit peu de coton..... Donc ce qui pourrait expliquer que quand tu tires assez fort, tu as un début de dry hit.....
Tu utilises quoi comme coton ?
Bon courage et bonne vape
Image

TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

MattC57
Vapoteur marelle
Vapoteur marelle

Message par MattC57 » ven. 2 mars 2018, 08:51

J'utilise des pads Koh Gen Do depuis toujours.
Je trouve ça vraiment pratique, pas de goût parasite.
À part quand il est neuf où les premières taffes ne sont pas encore bien définies niveau saveur, je le trouve bien

Répondre

Retourner vers « Montages fibres »