Montages fibresdébutant complet !

ManCoon31
L'Exorciste
L'Exorciste
Genre : Homme

Re: débutant complet !

Message par ManCoon31 » jeu. 19 avr. 2018, 13:28

En attendant d'en savoir plus sur ton montage, le message erreur de la box, etc... voici déjà quelques conseils:
Tu aimes la vape serré (zenith) mais tu as un DR qui lui est aérien avec un petite restriction mais en tout cas on ne peut pas le qualifier de vape serrée. Donc tu peux acheter un dripper plus adapté à ta vape (supersonic, Haku, etc...)
Tu fais du mono coil dans le DR alors que clairement il lui faut un double coil, en mono coil tu vas diluer tes saveurs avec de l'air "pur" ça n'a pas d’intérêt.
Les coils chinois de ta boite sont en kanthal en principe et de mauvaise qualité, d'ailleurs ce n'est même pas écrit quelles sont les caractéristiques (diam des fils, le nombre fils, etc...) La prochaine fois achètes des coils où il est écrit de quoi ils sont fait => Exemple de bons coils chinois https://www.barabrume.fr/2388-pack-7-en ... ology.html dispo aussi chez FT pour moitié prix.
Une fois que tu sais de quoi sont fait tes coils si tu veux savoir combien de W mettre dedans il faut que tu installes sur ton smartphone l'appli "vape tool" (android) ou coil builder (Ios) https://play.google.com/store/apps/deta ... .vape_tool
En tout cas tu as une box electro alors il y qd même très peu de risque de faire péter la gueule, de toute façon ce qui doit exploser c'est l'accu et si tu n'as pas efest mxjo et autres xxxxfire mais que tu as du sony VTC5A ou samsung 25R il n'y a pas grand chose à craindre avec ton utilisation et puis il seront très très chaud avant de dégazer donc en principe tu arrêtes de vaper avant sinon ben c'est un darwin award mérité.

Ozone 78
Freddy
Freddy

Message par Ozone 78 » jeu. 19 avr. 2018, 14:07

Du zénith au DR, ou la c'est les opposé

Prend un dripper simple coil comme le YFTK RDA BF Supersonic a 13 euros

La il te détecte pas le coil, c'est que le plus et le moins ce touche, il était monté en simple ?

tortue-xTz
Modeur
Modeur
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !

Message par tortue-xTz » jeu. 19 avr. 2018, 14:33

Pour ton souci de détection de la résistance, sur les box Smok c'est un peu chiant:
Il faut dévisser l'ato, faire "fire" pour que la box s’aperçoive qu'il n'y a pas d'ato, la valeur de résistance passe donc à zéro. Ensuite remonter l'ato, et faire un "fire" rapide et là elle va demander "new coil ? Yes/No". Evidemment tu cliques sur "Yes" et là tu es certain qu'elle a détecté là bonne valeur.

Si le coil a une valeur trop basse, elle indique "ohms too low", et si le coil ou l'ato est en court-circuit elle indique "short atomizer". Si aucun message d'erreur ne s'affiche c'est que la valeur de la résistance est effectivement de 0.80 avant stabilisation, et ça n'a rien d'étonnant d'avoir des valeurs farfelues avec ce genre de packs de coils.
Image

Compte supprimé

Message par Compte supprimé » jeu. 19 avr. 2018, 14:47

aureille64 a écrit :je ne peux régler que les watt pas le voltage
oui mais les volts sont affichés et varient en même temps que les watts ;)

tortue-xTz
Modeur
Modeur

Message par tortue-xTz » jeu. 19 avr. 2018, 15:05

J'ai oublié de préciser mais une fois la résistance stabilisée, il faudra refaire la manipulation de détection de l'ato sinon la box restera verrouillée sur la mesure de résistance initialement détectée.
Image

aureille64
Poltergeist
Poltergeist

Message par aureille64 » jeu. 19 avr. 2018, 15:07

merci pour vos réponses .

j'ai arrêté de fumer il y a un mois et je ne maitrise absolument pas tout .

je découvre aussi une communauté de gens qui prennent de répondre correctement aux débutants et je trouve ça extrêmement sympa!

en fait hier j'ai réussi a vaper avec le dripper mais la box ne détectait pas que la résistance était a 0.36 ohm je crois .

et je ne savais absolument pas a quel wattage je devais vaper.

j'ai augmenté progressivement jusqu'a avoir de la vapeur mais j'avoue que n'y connaissant rien , je ne veux pas que le tout me pete a la tete meme si a priori il n'y a pas trop de risque d'après les messages que certains ont posté .

je vais aussi me diriger vers les drippers que vous m'avez indiqué , c'est vrai que je cherche une vape serrée au quotidien mais le dripper ne va me servir uniquement pour tester mes liquides .

mais si je peux avoir un dripper mono coil avec une sensation plus serrée ce serait bien plus approprié pour moi même pour tester les liquides.

encore une fois merci a vous pour ces réponses précises et pertinentes !

aureille64
Poltergeist
Poltergeist

Message par aureille64 » mar. 24 avr. 2018, 11:59

Alors j'ai retenté une nouvelle fois avec mon dripper et le coté aérien , et bien c'est ok , je trouve ça agréable maintenant . ça change .

en ce qui concerne les coils, j'ai installé un 0.36 ohm et la mag m'a bien détecté un coil a 0.36 donc ça c'est ok .

par contre a 0.36 , a quel battage dois je me mettre ?

mes accus sont des 18650 3000 mah 3.7v 40A

merci de me dire a quel battage je peux être svp .

tortue-xTz
Modeur
Modeur

Message par tortue-xTz » mar. 24 avr. 2018, 12:16

le "battage" (en français on dit "puissance" et pas "wattage" mais c'est un détail et je suis un pinailleur :P) dépend principalement de toi et de ta vape.
Si le coil est bien fait et bien équilibré, et que le coton tient la route, il ne tient qu'à toi de monter les watts à ta guise jusqu'à obtenir la vape désirée.
Il est impossible de donner une fourchette de puissance en connaissant uniquement la valeur détectée de ta résistance, pour cela il faudrait les spécifications du coil (matière, type de fil, section/diamètre, nombre de spires, etc...)
aureille64 a écrit :mes accus sont des 18650 3000 mah 3.7v 40A
Je sais que c'est ce qui est écrit dessus mais des accus 18650 40A, ça n'existe pas malheureusement.
C'est le signe d'un accu "rewrappé", et ce ne sont pas forcément les meilleurs mais pour commencer la vape ils devraient faire le job. Hésite pas à te renseigner sur ce même forum le jour ou tu dois les changer, ou si tu veux en prendre une paire en plus pour faire une rotation ;)
Image

charlly
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
Provari P3 ❤️ ❤️ ❤️
& quelques box et tubes
▼▼▼▼
Aegis mini Geekvape
Aegis Solo Geekvape
Cube Obs-X
Espion Silk Joyetech
iStick Rim
Wismec Sinuous V80
Wye 85w Teslacigs
Wye II 86w Teslacigs
▼▼▼▼
Rincoe Mechman (Tube)
Ultex T80 Joyetech (Tube)
▼▼▼▼
Sense Orbit TF Pod
Smoant Pasito Pod
SMOK Trinity Alpha Pod
Wocket - Snowwolf Pod
▼▼▼▼
asMODus Spruzza 80W BF
VandyVape Pulse 80-BF
VandyVape Pulse 90-BF
Wismec Luxotic Surface BF
▼▼▼▼

CLEARO & ATO
▼▼▼▼
Eleaf iJust Mini
Exceed Air et Air+ joyetech
Hellvape Hellbeast
Isub-B Innokin
Vapefly Nicolas
Vika Fantasy(original)
Zenith d'Innokin
Zlide Innokin
▼▼▼▼
Themis Mesh RTA
Vapefly Mesh+ RDA
Vandy Vape Kylin M RTA
Wismec KESTREL RDTA
Wotofo Profil Unity RTA
Yachtvape Meshlock RDA
▼▼▼▼

bientôt
▼▼▼▼
Horizon Magico Pod
OFRF nexMESH
▼▼▼▼

Dans le Placard
▼▼▼▼
DamnVape DOOM Mesh RTA
Nautilus-1 Aspire
Cascade Baby vaporesso
Cubis Max Joyetech
Tesla Punk 86W (tube)
Katana Ijoy
Revenger Mini
iStick Nowos
Amighty Asmodus
▼▼▼▼

Message par charlly » mar. 24 avr. 2018, 12:27

aureille64 a écrit :mes accus sont des 18650 3000 mah 3.7v 40A
achetés sur amazon .. ?
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

aureille64
Poltergeist
Poltergeist

Message par aureille64 » mar. 24 avr. 2018, 12:46

ok
désolé pour le mot wattage :D donc pour la puissance alors c'est a moi d'essayer de de voir .

je commence a combien ? 30 watt avec une résistance de 0.36 par exemple ? et je monte progressivement jusqu'a obtention de la vapeur voulue ?

en ce qui concerne mon accu , j'ai pris une photo de celui ci et c'est pourtant ce qu'il y a indiqué dessus ...

ce n'est pas un achat amazon non , c'était les accus vendus avec la mag que j'ai acheté dans un shop a coté de chez moi .

voici une photo :

Image

Répondre

Retourner vers « Montages fibres »