Vos questionsProblème de court circuit PP2

larbi
Homme Goujon
Homme Goujon
Genre : Non spécifié

Re: Problème de court circuit PP2

Message par larbi » ven. 23 oct. 2015, 21:47

@Bugsbenny : J'utilise un ato en genesis mesh depuis 4-5 jours, mais le souci et que ça me fait cette erreur avec n'importe quel ato, et même quand il n'y a pas d'ato vissé sur le mod !

@Ñebuleuse : j'ai un pin réglable sur l'ato mais ça ne change rien, en plus ça ne peux pas venir de l'ato vu ce que j'ai écris plus haut. En fait la valeur de la résistance ne se promène plus, mais c'est revenu en mode erreur 4

larbi
Homme Goujon
Homme Goujon

Message par larbi » ven. 23 oct. 2015, 21:54

En fait, j'ai l'impression que du liquide s'est logé entre le plastique noir autour du pin et le filetage métallique du 510, mais l'espace est tellement fin que c'est impossible de le retirer. Si c'est le cas, bravo l'étanchéité

BugsBenny
Semi-Croustillant
Semi-Croustillant
Genre : Homme

Message par BugsBenny » ven. 23 oct. 2015, 22:59

Sur le PPro 2 quand tu as une erreur, il faut "l'éffacer" en appuyant sur le bouton jusqu’à ce que l'erreur disparaisse de l'écran.
Drôle de coïncidence, le problème d'erreur n°4 que j'ai eu, et qui s'est réglé quand je suis passé du Ni200 au Titane (et donc a des résistances plus hautes) c’était aussi sur un Origen (V2 MKII).
Je me demande si le plot 510 de cet ato n'est pas un peu juste et le contact pas assez franc... C'est une hypothèse parmi d'autres, mais si si tu as l'erreur avec tout tes atos... Tu n'as jamais forcé un peu sur le pin 510 de ton PPro 2 pour qu'un ato soit flush par exemple ?

Pour régler ton problème, tu renvois ton PPro 2 pour l'upgrader en PPro 2+ (29€), et ils te renverront un mod qui fonctionne... :mrgreen:

Sinon, j'ai déjà eu du liquide au niveau du pin et je n'ai pas eu de problème d'étanchéité.

Bonne Vap' ;)
Image

Nebuleuse
Sanglier de Cornouailles
Sanglier de Cornouailles

Message par Nebuleuse » sam. 24 oct. 2015, 04:24

BugsBenny a raison il faut effacer l'erreur, sinon elle revient tout le temps.
Ensuite essaie sans ato sur le mod tu devrais voir ErrNo1 ChkAtom.
Met le genesis de coté pour l'instant et prends un dripper si tu as ou un l'ato le plus simple possible pour te servir seulement du plateau.
Fait une bobine en kanthal de 0.30 avec un fil de 5 ou 6 cm de long, le diamètre que tu veux c'est juste pour tester.
Tu la monte sur le plateau de l'ato, et tu la vérifie à l'ohmmètre pour être sûr qu'il n'y ai pas de court circuit .
Ensuite tu monte, juste le plateau avec la bobine direct sur le mod et rien d'autre.
Essaie comme ça et tu nous dit. ;)

larbi
Homme Goujon
Homme Goujon

Message par larbi » sam. 24 oct. 2015, 14:27

Alors j'ai essayé tout ça mais ça ne change rien. C'est cyclique, ça marche un peu, puis ça reprend avec l'erreur 4 puis les fausses valeurs de la résistance. J'ai beau me creuser la tête, je n'arrive pas à trouver l'origine de ce problème.

Nebuleuse
Sanglier de Cornouailles
Sanglier de Cornouailles

Message par Nebuleuse » sam. 24 oct. 2015, 16:39

Hé me^de. Je comprends pas!!! :oops:
Une dernière chose, peut être. Sait-on jamais!
Remets le dans la configuration usine en faisant un reset.
Dans Extend Funct/System Menu/ Reset init.
Tu l'éteints. Switch Off.
Tu retire l'accus et en remet en un pleine charge.
Si ça marche toujours pas et qu'il est sous garantie (2 ans), tu ne bricole rien et tu contact le SAV pour voir ce qu'ils peuvent faire!!

BugsBenny
Semi-Croustillant
Semi-Croustillant

Message par BugsBenny » sam. 24 oct. 2015, 17:47

L'erreur n°4:
"Court-circuit, mauvaise connection ou
surcharge dûe à une surtension"

Quels accus utilises-tu ?
L'erreur ne pourrait-elle pas venir d'une surtension due a une puissance trop élevée pour tes accus ?
Je dis peut-être une bêtise mais toute idée est bonne a prendre quand on sèche...

Sinon, pour avoir eu a faire a eux, le SAV de Pipeline est vraiment nickel, ils te proposeront certainement une solution "personnalisée" vu ta situation géographique.

Bonne Vap'
Image

larbi
Homme Goujon
Homme Goujon

Message par larbi » lun. 26 oct. 2015, 13:53

Eureka j'ai trouvé l'origine du problème. Un ato en particulier (taigun gt2 clone) donne le code d'erreur. Le souci est que une fois ce code d’erreur, le mod commence à "déconner" pendant 24h (avec ou sans ato) et et se remet progressivement à marcher normalement avec mes autres ato. Je ne comprend pas pourquoi ce dysfonctionnement dure aussi longtemps dans le temps, mais si ça arrive à d'autres sachez qu'il faut attendre, et surtout ne pas réessayer l'ato défectueux sinon c'est reparti pour un cycle de 24h.
Concernant le GT2, je n'ai pas pu trouver l'origine du problème, la visse du 510 est bien isolée et assez dévissée pour ne pas faire de court circuit. Le montage est bon aussi. C'est un coil que j'ai depuis un très long moment, peut être que le kanthal avec le temps est à l'origine du problème.

Merci de votre aide

grostas
Provençal le Gaulois
Provençal le Gaulois
Ecigarette (s) utilisée (s) : trop!!!
Localisation : dans un coin magique ou maître gimms voulait se casser... on l'a pas laissé s'installer! nôméoh!

Message par grostas » lun. 26 oct. 2015, 15:51

c'est pas normal ça: une fois que tu as enlevé le code d'erreur et corrigé le problème, le code d'erreur ne doit pas réapparaître.
Image

Nebuleuse
Sanglier de Cornouailles
Sanglier de Cornouailles

Message par Nebuleuse » lun. 26 oct. 2015, 20:47

larbi a écrit :Eureka j'ai trouvé l'origine du problème. Un ato en particulier (taigun gt2 clone) donne le code d'erreur. Le souci est que une fois ce code d’erreur, le mod commence à "déconner" pendant 24h (avec ou sans ato) et et se remet progressivement à marcher normalement avec mes autres ato. Je ne comprend pas pourquoi ce dysfonctionnement dure aussi longtemps dans le temps, mais si ça arrive à d'autres sachez qu'il faut attendre, et surtout ne pas réessayer l'ato défectueux sinon c'est reparti pour un cycle de 24h.
Concernant le GT2, je n'ai pas pu trouver l'origine du problème, la visse du 510 est bien isolée et assez dévissée pour ne pas faire de court circuit. Le montage est bon aussi. C'est un coil que j'ai depuis un très long moment, peut être que le kanthal avec le temps est à l'origine du problème.

Merci de votre aide
:shock: Heuuu.
Tiens cet ato bien éloigné Du PP2 . Si ça en reste là tant mieux.
grostas a écrit :c'est pas normal ça: une fois que tu as enlevé le code d'erreur et corrigé le problème, le code d'erreur ne doit pas réapparaître.
Bizarre hein.

Répondre

Retourner vers « Vos questions »