Vos questionsConseil d'achat

Répondre
Idontknow
7ème Lyon
7ème Lyon
Genre : Non spécifié

Conseil d'achat

Message par Idontknow » dim. 22 mars 2020, 21:21

Bonsoir à tous. J'ai actuellement une vaporesso armour pro associée à un melo 4 en 0,5 ohms autour de 20w et c'est une catastrophe.

La box galère à détecter la bonne valeur de la résistance, elles s'usent en moins d'une semaine au lieu d'un mois, d'ailleurs le liquide noircit assez vite même avec une résistance neuve et un bon nettoyage à l'eau chaude et le rendu des saveurs sur le melo 4 est très décevant.

Bref, je souhaiterais tout changer.

Auriez-vous des suggestions d'achat pour me permettre de vaper dans des paramètres similaires mais avec une autonomie, une longévité et un rendu des saveurs optimaux ?

Je vous remercie par avance 🙂

Coolbreez
5ème Nice
5ème  Nice
Genre : Homme

Re: Conseil d'achat

Message par Coolbreez » dim. 22 mars 2020, 21:26

Salut,

A tu essayé un autre clearo sur ta box afin d'être sur que le problème de valeur viens bien d'elle ?

Sinon tu préfère qu'elle type de tirage ? Le melo est plus DL mais je demande quand même au cas ou...

Idontknow
7ème Lyon
7ème Lyon

Message par Idontknow » dim. 22 mars 2020, 21:34

Merci pour ta réponse, alors j'ai signalé le problème en boutique et ils ont testé mon mélo 4 sur leur box et il est directement reconnu en 0,5. Moi je suis obligé de démonter/remonter le melo jusqu'à obtenir une valeur dans les clous.

Mais quoi qu'il en soit, même quand je veille à bien rester autour de 0,5 détecté en vapant, cela ne rallonge pas la durée de vie de la résistance.

Et pour le type de vape bah je suis sur du direct depuis quelques années après avoir commencé avec des ego comme bon nombre de personnes et ça me convient. Mais je suis ouvert à toute suggestion si par exemple on me dit qu'un modèle à tirage serré a un rendu des saveurs exceptionnel.

Spark666
4ème Lille
4ème Lille

Message par Spark666 » dim. 22 mars 2020, 21:40

Si tu vapes à 20 watts, pour moi deux possibilités en clearo :
- swag 2 + zenith pro si tu veux un setup avec de la contenance et un super système de remplissage de ton clearo.
- pico x + mezmerize II si tu veux de la compacité et la possibilité d'utiliser les résistances nautilus de ton choix.

Coolbreez
5ème Nice
5ème  Nice

Message par Coolbreez » dim. 22 mars 2020, 21:48

Si le DL restrictif te convient il y a le Nicolas de vapefly. Restitue bien les saveurs selon moi et très facile a vivre.
Et pas chère en plus mais difficile de le trouver en France...

Pour la box tu peux prendre n'importe laquelle t'en quelle te plais... Regarde dans l'index du forum il y a plein de retour sur pas mal de box et clearo en attendant plus de retour à tes questions.

Par contre en ce moment je te conseille de commander sur un site français pour recevoir tes achats rapidement vus la conjoncture.

Crustyleclown
5ème Nice
5ème  Nice

Message par Crustyleclown » dim. 22 mars 2020, 22:40

En RDL il y a le veco+ avec la rès 0,5 ohm céramique à 25W (jusqu'à 35W).
Il est top niveau saveur et ces rès sont pas cher et durent très longtemps. Chez moi qui l'utilise que le soir elles durent 3 semaines.

Juste un concentré que je n'utilise plus dans mes DIY car il détruisait mes rès vitesse grand V. Et il rendait noir tous mes liquides. Ça me fait penser à ce que tu décris. C'est peut être ça ton problème de caractérisation.

Sinon pour la box perso je trouve que n'importe laquelle fait l'affaire à moins de vouloir faire autre chose que des W. Comme les contrôles de températures... ce que j'ai jamais fait personnellement.

Case
2ème Marseille
2ème Marseille
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ehpro 101 - Tesla WYE 85 - Asmodus Colossal
Vaporesso Estoc Tank Mega - Vaporesso Veco - Vaporesso Veco Plus - Innokin Zénith

Message par Case » dim. 22 mars 2020, 22:46

Swag 2 et Veco plus
Mais si tu espères qu'une résistance dure un mois, tu seras déçu par n'importe quel clearo.
En 6 ans, quelque soit le clearo utilisé, et j'en ai testé beaucoup, j'ai rarement vapé plus de 60 ml sur une résistance, soit plus ou moins une semaine !
Par ailleurs la durée de vie d'une résistance est directement liée au liquide vapé, un Malaisien peu déglinguer une résistance en 10 ml...

Idontknow
7ème Lyon
7ème Lyon

Message par Idontknow » dim. 22 mars 2020, 22:58

Bah avec mon melo 4 acheté en octobre 2017 je tenais tout le temps entre 3 et 5 semaines facilement, en veillant à ne vaper que du 50 VG max. Ce n'est que depuis quelques semaines que les soucis s'enchainent avec mon matériel. Peut-être qu'il se fait vieux et qu'il est temps de changer.

De toute façon ce clearo est décevant dans l'ensemble avec ses fuites récurrentes et son rendu des saveurs très moyen donc c'est l'occasion de passer à autre chose.

Crustyleclown
5ème Nice
5ème  Nice

Message par Crustyleclown » lun. 23 mars 2020, 09:25

Aucune fuite sur le veco+. Seul reproche : son système de remplissage. Il faut visser / dévisser. C'est moins pratique qu'un zénith

gege08
Staff 3ème mi-temps
Staff 3ème mi-temps
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)

Message par gege08 » lun. 23 mars 2020, 18:25

Sujet déplacé ;)
Image

Répondre