Les accusCDM *officiel* des Panasonic NCR18650B 3400mAh ?

esco5596
Famille Adams
Famille Adams
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gus Core 22
Vapor Shark rDNA 40

KFL+ v2
Kayfun 4
Aga T2
Genre : Homme

Re: CDM *officiel* des Panasonic NCR18650B 3400mAh ?

Message par esco5596 » dim. 23 mars 2014, 20:01

Je parlerais plus d'une erreur de débutant que d'obstination sur ce coup là !
Le fait que j'ai acheté ces accus en priorisant l'autonomie à une époque où je n'avais aucune idée par rapport aux notions de chimies "safe" et de CDM.
Entre temps, je me suis renseigné et me pose donc des questions (que j'estime légitimes).

La question maintenant est de savoir si je dois, de toute urgence, remplacer ces accus "dangereux" (car chimie a priori non stable) par des IMR (AW ou Efest purple) ou si je peux attendre leur mort programmée (dans 6 mois) pour m'équiper de manière plus judicieuse.

En tous cas, merci pour ton retour.
e5996
Image

stephe44
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
    ► Drippers / méca & box
    ► DIY fruité

L'AIDUCE défend vos droits. Adhérez !
http://aiduce.fr/

Message par stephe44 » dim. 23 mars 2014, 20:28

esco5596 a écrit :Je parlerais plus d'une erreur de débutant que d'obstination sur ce coup là !
Le fait que j'ai acheté ces accus en priorisant l'autonomie à une époque où je n'avais aucune idée par rapport aux notions de chimies "safe" et de CDM.
Entre temps, je me suis renseigné et me pose donc des questions (que j'estime légitimes).
:plus1:
Même parcours, mêmes choix, mêmes questions. ;)
Image

Image

charlesajaccio
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
dremel 3000
bfb 2000
et
Mini-Z

Message par charlesajaccio » dim. 23 mars 2014, 20:46

accus dangereux? :shock:
pourquoi donc?
sur un mod electro, tu as une protection contre les courtcircuits apres le module
il est vrai en revanche que tu n'as rien, avant le module....
Image

elfe1313
L'Exorciste
L'Exorciste
Genre : Non spécifié

Message par elfe1313 » dim. 23 mars 2014, 21:45

esco5596 a écrit :Je parlerais plus d'une erreur de débutant que d'obstination sur ce coup là !

La question maintenant est de savoir si je dois, de toute urgence, remplacer ces accus "dangereux" (car chimie a priori non stable) par des IMR (AW ou Efest purple) ou si je peux attendre leur mort programmée (dans 6 mois) pour m'équiper de manière plus judicieuse.

En tous cas, merci pour ton retour.
e5996
Pas de méprise ce n était qu une remarque générale pas ciblée du tout.
Bien sur tu peux les utiliser, mais c est domage.

nastaz38
Famille Adams
Famille Adams
Ecigarette (s) utilisée (s) : BAT : Evod 1000,Spinner 1300,Itaste VV
CLEARO : BCC,T2,T3S,MiniPT V2 ,PT3,UniTank,Aspire bdc,Aerotank
RBA : Fogger V3,AGI,Igo L
MECA : Sigelei Bagua,Sigelei 8W,Origin clone,KTS+
JUICES : Halo,Green Vapes,Vaponaute,AVE,Snake Oil,SandsMods,Vape Craving,Roykin

Message par nastaz38 » dim. 23 mars 2014, 22:10

J en ai 2 aussi , je les utilises sur mod meca sans protection . Résistance de 1,1 ohms
Jamais en dessous , ça me suffit largement . A priori , je vap a grosso merdo 4 ampères théoriquement
en full charge , donc au largement en dessous du Cdm , si celui ci est vérifie
je suit ce thread , aussi avec attention , j ai que des imr aussi , mais ça me fait chier de
m'en séparée .... Pour l instant aucun souci avec a suivre les filles
Image

heavenvibes
Poltergeist
Poltergeist

Message par heavenvibes » ven. 9 mai 2014, 05:14

Bonjour,

j'ai 8 des ces accus, les Panasonic NCR18650B en 3400mAh... Je les ai achetés au fur et à mesure au cours des 16 derniers mois...

Je les utilise depuis le mois de janvier sur MODs méca (plusieurs en même temps), avec montages pour power vaping (résistance de 0.3ohm en dual coil, kanthal de 0.40).

Aucun problème avec ces accus, je gère la sécurité en verrouillant mes switchs en permanence.

Il faut savoir que le courant de décharge "maximum" est une caractéristique que les constructeurs nomment plutôt "courant de décharge continue".

C'est à dire le courant qu'il ne faut pas dépasser si on décharge l'accu en une seule fois.

Hors la vape ne décharge jamais les accus en une seule fois (sauf activation accidentelle et permanente du switch).

De plus, tous les accus, sans exception, peuvent sortir des intensités au-delà de ce "courant de décharge continue", en limitant les activations à des temps précis.
Le seul problème étant que les fabricants ne fournissent que rarement ces spécifications avancées...

Par exemple, l'accu Sony VTC4 a des spécifications ultra complètes, avec un tableau indiquant les intensités max sur un temps précis à ne pas dépasser (t):
- en décharge continue (donc complète), jusqu'à 30A
- 30 à 40A t<80s
- 50A t<40s
- 60A t<30s
- 80A t<15s
- 100A t<8s
- 150A t<3s
- plus de 150A t<0.5s

En vapant, en conditions normales, nous ne déchargeons jamais les accus de manière continue, mais de manière "hachée", ou par de multiples activations successives (qui de plus, s'étalent souvent sur de longues périodes de temps, et donc avec des temps de repos suffisament longs pour que les accus se reposent).

La vape peut donc se faire en toute sécurité (en prenant soin de verouiller son switch) à une intensité de 80A sur les Sony VTC4 (certainement plus sur les VTC5), et en limitant les activations du switch à maximum 15s...
Image

heavenvibes
Poltergeist
Poltergeist

Message par heavenvibes » ven. 9 mai 2014, 05:21

Bonjour,

j'ai 8 des ces accus, les Panasonic NCR18650B en 3400mAh... Je les ai achetés au fur et à mesure au cours des 16 derniers mois...

Je les utilise depuis le mois de janvier sur MODs méca (plusieurs en même temps), avec montages pour power vaping (résistance de 0.3ohm en dual coil, kanthal de 0.40).

Aucun problème avec ces accus, je gère la sécurité en verrouillant mes switchs en permanence.

Il faut savoir que le courant de décharge "maximum" est une caractéristique que les constructeurs nomment plutôt "courant de décharge continue".

C'est à dire le courant qu'il ne faut pas dépasser si on décharge l'accu en une seule fois.

Hors la vape ne décharge jamais les accus en une seule fois (sauf activation accidentelle et permanente du switch).

De plus, tous les accus, sans exception, peuvent sortir des intensités au-delà de ce "courant de décharge continue", en limitant les activations à des temps précis.
Le seul problème étant que les fabricants ne fournissent que rarement ces spécifications avancées...

Par exemple, l'accu Sony VTC4 a des spécifications ultra complètes, avec un tableau indiquant les intensités max sur un temps précis à ne pas dépasser (t):
- en décharge continue (donc complète), jusqu'à 30A
- 30 à 40A t<80s
- 50A t<40s
- 60A t<30s
- 80A t<15s
- 100A t<8s
- 150A t<3s
- plus de 150A t<0.5s

En vapant, en conditions normales, nous ne déchargeons jamais les accus de manière continue, mais de manière "hachée", ou par de multiples activations successives (qui de plus, s'étalent souvent sur de longues périodes de temps, et donc avec des temps de repos suffisament longs pour que les accus se reposent).

La vape peut donc se faire en toute sécurité (en prenant soin de verouiller son switch) à une intensité de 80A sur les Sony VTC4 (certainement plus sur les VTC5), et en limitant les activations du switch à maximum 15s...

Et je le répète, même si les fabricants ne fournissent pas ces caractéristiques, cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a que le Sony VTC4 sur lequel cette possibilité existe... Tous les accus ont des caractéristiques identiques, seuls les chiffres changent, le problème étant de les trouver...

Sur mes Panasonic, activations de 10s en moyenne, depuis 4 mois, sur résistance de 0.3ohm, soit un courant de 14A à pleine charge (4.2V). (58.8W)

Et depuis lundi, je teste un montage en 0.2 ohm, avec des activations de 10s toujours, soit un courant de 21A à pleine charge (soit 88.2W).
Image

akhlan
Chucky
Chucky

Message par akhlan » lun. 12 mai 2014, 19:40

Bonjour,

depuis samedi, je dispose d'un Vamo V3 + aspire Nautilus 1.6 Ohm (la 1.8 Ohm offerte sera mise en place rapidement, ce clearo me fait une vapeur trop chaude que je n'apprécie pas trop) et en batterie, c'est celle d'origine, une "ICR 18650 2200mAh 3.7V".

Je suis passé au mod en espérant une meilleur autonomie et c'est l'inverse, je dois recharger tous les soirs alors qu'avec ma Spinner 1300MAh + AeroTank + résistance 2 Ohm, je tenais 48 heures environs :-(

Je pense que le Natilus en 1.6 Ohm "consomme" plus que l'aéroTank mais là, j'avoue être un peu déçu de mon investissement...

Deux questions du coup...
- Les Panasonic NCR18650B 3400mAh sont telles compatibles avec mon Vamo ?
- Pourrais je espérer une autonomie supérieure à mon pack "Spinner 1300MAh + AeroTank" (donc minimum 48 heures) ?

Merci

bertrand-bj
Dracula
Dracula
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
✪ Dicodes Basic, MVP, ZMAX V3
✪ divers méca + Kick
✪ (au placard : SID, VAMO, itaste VV, spinner...)
• Fogger
• carto Boge (dans AGR)
• divers reconstructibles
• Dry (RDA et noname)
- DIY (RY4 double, pomme cannelle, ...)

Message par bertrand-bj » mar. 13 mai 2014, 23:05

salut,
je parierai plus sur le fait que ta batterie est un peu nulle, le genre de batterie grise livrée avec le vamo sur certains sites.
investis dans une IMR, par exemple Efest V2. les AW sont réputées encore meilleures, ce que je n'ai pas observé pour ma part.
une 18650 IMR me tient nettement plus longtemps que ma spinner 1300, à vape sensiblement égale. Désolé de ne pas être plus précis, je n'ai pas effectué de mesure.
A+

[edit] au fait, les batteries pana 3400 devraient passer dans ton vamo, comme expliqué plus haut, mais elles ne sont pas prévues pour cela.
Image

charlesajaccio
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) : DCDTC!
dremel 3000
bfb 2000
et
Mini-Z

Message par charlesajaccio » mar. 13 mai 2014, 23:27

akhlan a écrit : - Les Panasonic NCR18650B 3400mAh sont telles compatibles avec mon Vamo ?
- Pourrais je espérer une autonomie supérieure à mon pack "Spinner 1300MAh + AeroTank" (donc minimum 48 heures) ?
oui
et oui
le vamo en 1x18650 est limité à 3.5A
donc, tu es tranquille
j'en ai 4, que j'utilise depuis quelques mois....
et oui, elle sont prévues pour ça ;)
edit: et j'en stacke 2, parfois, avec un cdm à 6.4, même en leur tirant 5A+le rendement du booster, ça passe....
Image

Répondre

Retourner vers « Les accus »