Questions, astuces et discussions de bricolageComment repeindre mon mod : Joyetech eVic-VTC Mini

Pierrotlunaire
Frankenstein
Frankenstein
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Kayfun 4, Taifun GSII, GTII et GTII Air, Flash-e-Vapor (VS, V4 et V4.5), Squape E[motion] et X[dream], Vapor Giant Kronos (V 1.5)
MODS : Pipeline Pro Slim, Short, 2+, Eighty, Joyetech eVic VTC-Mini, Mark Bugs Amulet 2
Genre : Homme

Re: Comment repeindre mon mod : Joyetech eVic-VTC Mini

Message par Pierrotlunaire » jeu. 22 août 2019, 21:20

@Thevapor
Intéressante la mention de cet alliage que je ne connaissais pas. Et merci beaucoup pour la proposition de l'adhésif, mais cette idée ne me tente guère.

Je suis en train de me demander si au final, investir dans un mod en bois stabilisé n'est pas plus rentable à long terme. Certes, ça coûte une blinde, mais j'imagine que c'est plus durable dans le temps que la peinture ?

Thevapor
Frankenstein
Frankenstein
Genre : Non spécifié

Message par Thevapor » jeu. 22 août 2019, 21:45

Perso, je considère le matériel de vape comme du consommable. Je ne suis pas particulièrement soigneux ni destructeur non plus. Ainsi j'évite (désormais car j'ai fait aussi des folies) les achats dispendieux.

La VTC mini est ma box fétiche que j'emporte en déplacements. La première, après plus de 3 ans d'utilisation, a fini dans mon caveau de la vape à coté de différents nanars que j'ai acheté au fil des années. Elle n'avait pratiquement plus de peinture ; ça faisait assez moche de la sortir en public. Elle fonctionne toujours.

D'autres personnes aiment les beaux objets comme le bois stabilisé effectivement. Je les comprends tout à fait, c'est classe !

Dadasuprem
Staff tronçonneuse
Staff tronçonneuse
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.

Message par Dadasuprem » ven. 23 août 2019, 01:04

Le plastoc de la tesla Wye 85 m'a vite fait mettre ma VTC à l'abri (pour le musée). C'est pas très qualitatif certes, certains en abusent (niveau tarif box de moddeur) mais c'est vraiment agréable en main et plutôt indestructible je trouve. Ça se ponce et se peint plus facilement il me semble également.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Dermist
Frankenstein
Frankenstein
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Ultroner Eos II + Wotofo Profile Unity RTA
iStick Pico + Vaporesso Veco One Plus

Message par Dermist » ven. 23 août 2019, 01:30

J'avais acheté une funky 60w il y a quelques années, elle est tombée, a eue quelques chocs, mais la résine coulée est en super état, l'autre avantage c'est que c'est très léger.
La ultroner eos 2 que j'ai actuellement est très légère également et je n'ai aucune crainte niveau rayure, la résine et le bois stabilisé ça surpasse tout, les mod du genre pico ou autre en quelques mois ou semaines la peinture se barre au moins systématiquement au niveau des angles...

Pierrotlunaire
Frankenstein
Frankenstein
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Kayfun 4, Taifun GSII, GTII et GTII Air, Flash-e-Vapor (VS, V4 et V4.5), Squape E[motion] et X[dream], Vapor Giant Kronos (V 1.5)
MODS : Pipeline Pro Slim, Short, 2+, Eighty, Joyetech eVic VTC-Mini, Mark Bugs Amulet 2

Message par Pierrotlunaire » ven. 23 août 2019, 07:54

Merci pour vos intéressants retours.

Je me sers aussi de mes VTC mini pour les contextes d'usage dont je sais qu'ils rendent les chocs et griffures sur mon mod plus probables (voyages, etc.), réservant les mods plus précieux à un usage plus "soft".

Pour une prochaine acquisition d'un mod destiné à ce genre d'usage "hard", je vais conserver en mémoire l'option de la résine ou du plastique.

Ces difficultés avec la peinture plaident aussi en faveur du "basique" tube inox, type Pipeline, qui ne saurait connaître de problèmes de peinture puisqu'il n'est pas peint !! Malheureusement, je trouve justement la forme du tube moins pratique, car moins compacte, dans les circonstances d'usage risquées pour la peinture.

Répondre

Retourner vers « Questions, astuces et discussions de bricolage »