Autres accessoiresKanthal 29 ga ( 0.3mm ) et outil coiler

anto56
Jambe cassée
Jambe cassée
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taïfun GTR ,EVL Reaper V3 MTL, FEV 4.5 S+ , Dvarw MTL et CORONA V8
Pico25 , pico21700
Genre : Homme

Kanthal 29 ga ( 0.3mm ) et outil coiler

Message par anto56 » mer. 8 mai 2019, 16:53

Bien le bonjour amis vapoteurs ,

Je cherche un outil pour enrouler mes fils résistifs , en l’occurrence je pense me prendre du kanthal a1 en 29 ga soit 0.3mm !
J'ai vu plusieurs modèles :
_le revolver coil
_le kuro coiler
et celui de coil master !

pour enrouler du fil fin et faire des micro-coils + des spires espacées aussi lequel trouvez vus le plus fiable , le plus pratique , ect ...?

Merci à vous !

gege08
Staff Vin chaud
Staff Vin chaud
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)

Re: Kanthal 29 ga ( 0.3mm ) et outil coiler

Message par gege08 » mer. 8 mai 2019, 17:26

J"utilise depuis toujours mes forets à métaux et ça marche nickel pour le micro coil et spires espacées ;)
Image

LanciaB
Jambe cassée
Jambe cassée
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus

Message par LanciaB » mer. 8 mai 2019, 23:12

Le 0,30 est super facile à enrouler en coils espacés.
Depuis le début pour faire des coils en 2,5 mm j'utilise des bâtonnets de cotons tiges.

le serge
Jambe cassée
Jambe cassée
Genre : Non spécifié

Message par le serge » mer. 8 mai 2019, 23:55

le colling v4 coil master a l'air bien

AbdelH
Tire-fesses
Tire-fesses

Message par AbdelH » jeu. 9 mai 2019, 03:41

Moi j'utilise les tournevis fournis dans la trousse à outil de vape que j'ai prise (geek vape, payée dans les 10 euros je crois sur un site chinois) mais du coup je sais pas exactement quel est le diamètre, je le fais au feeling.
Je crois que mon gros tournevis plat est en 3mm et mon cruciforle un peu plus petit est à 2,5mm,mais allez savoir ! :D
Du coup je me suis mis une petite tige à coil dans mon prochain panier fasttech

Bonne vape ! ;)

tortue-xTz
Modeur
Modeur
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !

Message par tortue-xTz » jeu. 9 mai 2019, 06:42

Personnellement je suis vraiment pas fan de ce genre d'outil qui te fera peut-être gagner quelques secondes lors de la phase de roulage (ça reste à vérifier), mais qui te fera reperdre du temps a essayer de remettre la première patte bien droite ou alors qui t'obligera à dérouler une spire et gacher du fil ...
(par ailleurs sur fil complexe ça a tendance a marquer le wrap)

Si tu cherches vraiment un outil de roulage, celui qui abime le moins les coils c'est le "UD v2".
Je m'en suis payé un, et pourtant je ne l'utilise jamais.
Même lorsqu'il s'agit de rouler des centaines de coils, j'utilise un simple axe droit. Je l'ai adapté dans une poignée épaisse pour une bonne ergonomie et éviter la fatigue vu que la tache est répétitive.
Tout ça pour dire que si c'est pour rouler une paire de coils par semaine, un simple tournevis fait très largement le job et c'est avec ça que tu obtiendras le meilleur résultat (à moins d'avoir vraiment deux pieds gauches à la place des mains :lol: )
Image

allumin
Hors piste
Hors piste
Ecigarette (s) utilisée (s) : Gus Lord 18500 - Nemesis-Sidewinder
Hcigar VT75- Hcigar VT Inbox V3-Pico Squeeze-DamnMod Rev.3 dna 75C
Aromamizer Supreme Lite - Avocado 24- Berserker RTA- Berserker Mini - Berserker rda -Galaxies rda-Galaxies rdta

Message par allumin » jeu. 9 mai 2019, 10:01

Salut
j'utilise le coil master, résultat parfait pour faire du micro-coil en fil simple où Superfine Fused les spires sont régulières et bien collées.
pas indispensable, mais ce genre d'outil est quand même bien pratique ;)

ManCoon31
Hors piste
Hors piste

Message par ManCoon31 » jeu. 9 mai 2019, 15:05

ça c'est pas mal aussi pour les builders:
phpBB [video]

anto56
Jambe cassée
Jambe cassée
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taïfun GTR ,EVL Reaper V3 MTL, FEV 4.5 S+ , Dvarw MTL et CORONA V8
Pico25 , pico21700

Message par anto56 » jeu. 9 mai 2019, 22:23

Ah ben voilà l'outil qu'il me faut pour faire des coils 6/7 spires de kanthal 28/29 ga ^^

Non ,mais plus sérieusement il à l'air top cet outil ,surtout le manche , on a une bonne prise et un bon grip! D'ou l'astuce de Turtle avec sa poignée de porte et son axe gréffé dessus !
J'ai pas deux pieds gauche à la place des mains , je suis carreleur et je fais du particulier , de la rénovation , je travaille avec des matériaux " high end " moi aussi , donc bon je sais faire des trucs avec mes mains , mais les coils c'est tout nouveau pour moi et c'est pas un outil à 10/15 boules qui va me faire manger des pâtes jusqu'à la fin du mois ...

En fait je galère avec le matos fourni avec le Ares RTA de Innokin , à savoir un axe 2 en 1 ( 2.5 + 3 mm ) rikiki dans mes grosses mains d'ogre :lol: et 1 mètre de fil enroulé à la one again sans bobine ... :evil:
J'arrive à les rouler mais j'ai les pattes toutes tordues , je pense que j'arriverais très bien à me démerder sans outils coiler voyez vous !

Concernant le 29 ga , c'est très dur d'en trouver en France , pour l'instant seul vapextreme ( Ludo & Jimmy ) semble en vendre sur le net ...
C'est souvent indiqué 0.3 mm d'ailleurs alors que c'est faux c'est 0.286 si on arrondi c'est 0.29 et pas 0.30 !

Bref j'ai regardé la vidéo sur l'outil UD ( youde ) , il ressemble beaucoup aux autres , en quoi il n'abime pas les coils celui là ????

LanciaB
Jambe cassée
Jambe cassée
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf Pico 75w + KfV5, RevTech101 + Tron-T, Nebox, Aster RT+Tron-S, Istick Nano+Tron-S, Tesla Stealth 40w, Juppi, Vapeman Steam Engine + Tron-T, P80+ Vapefly Nicolas, Dripbox 160+ Galaxies Rdta, VTC Mini+ Amor Plus

Message par LanciaB » jeu. 9 mai 2019, 23:01

Ne t'embête pas avec le 29ga.
Prends du 28 (0,32) on en trouve de partout, et c'est pareil !

Répondre

Retourner vers « Autres accessoires »