Arômes et additifsTabacs Naturels - NETs, absolus...

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Vins59
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) :
!! Flash-e-Vapor !!
Smoant Knight v2
eVic VTC mini
Sunbox Zero Nega 2
Genre : Homme

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par Vins59 » lun. 14 oct. 2019, 14:09

De base, le Latakia est un tabac plutot puissant il me semble

LeChuck
Famille Adams
Famille Adams
Ecigarette (s) utilisée (s) : plein!
vape: essentiellement du DIY
base: 60/40 8.5mg

Message par LeChuck » lun. 14 oct. 2019, 14:44

Pour un fumeur de pipe, le Latakia est un tabac extrêmement riche en goût et en même temps la fumée qu'il produit n'est pas agressive comme peut l'être, par exemple, celle produite par le Périque.
Après, il faut bien voir que le fumeur de pipe n'inhale pas la fumée.
Quelqu'un qui inhale en vapant un macérat de Latakia, je sais pas du tout ce que ça peut donner. Et je veux pas le savoir :)

Remarque: chez Ina, l'arôme Latakia (Tino D'Milano) n'a rien à voir avec le goût du tabac Latakia. Mais alors rien de rien de rien :lol:

Vins59
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) :
!! Flash-e-Vapor !!
Smoant Knight v2
eVic VTC mini
Sunbox Zero Nega 2

Message par Vins59 » lun. 14 oct. 2019, 17:27

C'est clair, le latakia inawera n'a rien a voir avec un NET.
Ceci dit, c'est l'un de mes tabacs synthétiques préférés pour du all day, souvent mélangé à autre chose (NET ou pas). Je trouve qu'il donne une onctuosité sympathique à la vape.

ManCoon31
L'Exorciste
L'Exorciste

Message par ManCoon31 » lun. 14 oct. 2019, 17:56

le assolo di latakia de chez la tabbacheria à (je trouve) un gout de fumée de feu de bois ou de bûche éteinte de cheminée.
ça irait bien avec un islay comme le lagavulin mais à vaper seul c'est un peu écoeurant comme gout.

LeChuck
Famille Adams
Famille Adams
Ecigarette (s) utilisée (s) : plein!
vape: essentiellement du DIY
base: 60/40 8.5mg

Message par LeChuck » lun. 14 oct. 2019, 18:29

Oui le Latakia a un goût fumé c'est sûr, mais pas seulement, il est aussi animal (cuir) industriel (pétrole) balsamique (encens) voire même alimentaire (crème).
Comme la dégustation, pour un fumeur de pipe, se fait en crapotant, ça ne m'étonne pas qu'en inhalant un NET de latakia on puisse tomber sur quelque chose de violemment écoeurant.

Dur reste, même pour les fumeurs de pipe, le latakia n'est quasiment jamais fumé pur. Dans les blends dits "mélanges anglais" on est typiquement sous les 20%.
Après, à 50% et plus, on tombe dans les "lat bombs" et il y a quelques rares aficionados pour ça, mais en tout cas pas en allday :mrgreen:

ManCoon31
L'Exorciste
L'Exorciste

Message par ManCoon31 » lun. 14 oct. 2019, 19:48

et puis en plus pour arranger le tout je les vape en DL ouvert mes Nets donc pour les notes subtiles je repasserais :lol:
par contre pour le côté cuir/miel/tabac/pleins d'autres trucs le blend wild west est vraiment surprenant pour moi (qui débute en Nets)

Brenta
Famille Adams
Famille Adams

Message par Brenta » lun. 14 oct. 2019, 19:50

Le Latakia, est un sujet intéressant et particulier. Le vaper en intégral n'est pas si évident que ça, et cela pour plusieurs raisons. La première est le fait de sa très forte personnalité; comme a très bien dit LeChuck, les fumeurs de pipe l'ont toujours utilisé comme condiment pour autres tabacs, et souvent utilisés dans certaines grandes mixture pour pipe. Par contre ont peut très bien le vaper pur, mais tout d'abord il faut aimer son goût très fort et ensuite il faut savoir où le mettre, parce que c'est un des rares concentrés qui a besoin d'un hardware très sélectionné pour exprimer au mieux ses caractéristique; fumé et encens en équilibre presque parfait et ensuite toute une gamme d'autres senteur (cuir, bois et épices). A exclure (à mon humble avis) sur des atos DL, parce que il va ressortir totalement déséquilibré. Mais mème en MTL il y a très peu d'atos qui lui rendent complètement justice. Des ceux que j'ai, les Vape Systems (V6, V7) et Expromizer 2.1 donnent (et de loin) les meilleurs résultats. D'autres atos que j'ai pu essayer (mais que je possède pas) qui marchent bien avec, sont le V8 de Vape Systems, le Crossbow de SVT, le Millenium de VGC et le FeV VS (mais il y a d'autres que j'ai jamais essayé).
D'accord aussi pour sur le fait que ce type de tabac est à exclure pour du all day

Tips
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Scribe Pro-Ms
Carbo Pro-Ms
Nemesis 22 et 24
SZX SOI
Unknow Nameless
Cybrillion - The Golden Greek
HexaBomb 3DMakeArt
Saint TimesVape
DotBox 75W
ASVAPE Strider 75W

Message par Tips » lun. 14 oct. 2019, 19:56

LeChuck à bien résumé :D
Si tu aime le Latakia, teste le Back in Black _ "Black 99" de Azhad's.
Je lui trouve clairement des notes de cuir, résineux (cyprès) assez subtiles ;)

Après, c'est vrai que c'est fort !! :mrgreen:
Je le préfère avec un peu d'âge (quelques mois)
J'ai l'impression qu'il "s'aére" et devient plus doux à vaper

Brenta
Famille Adams
Famille Adams

Message par Brenta » mar. 15 oct. 2019, 09:57

Samedi je suis allé visiter la foire de vape à Milan et je m'attendais à trouver des nouveautés niveau nets par rapport à l’amélioration des liquides à l’égard de la durée des coils. Apparemment les fabricants présents n'ont pas encore abouti leurs projets en ce sens, même si il y avait des nouveautés intéressantes niveau arômes et liquides prêts. Il y avait une absence majeure: la Tabaccheria. Hier ils ont annoncé sur leur groupe fb, cette nouveauté que j'attendais:

Image

Une nouvelle ligne de tabacs organiques, avec une filtration sélective. Ils annonces une durée des coils de 30/35ml sans perte de goût, avec la charge aromatique habituelle de La Tabaccheria, mais qu'on peut vaper tranquillement sur des cléaro voire même des pods (et évidemment sur reconstructible aussi). Je ne sais pas quand cette ligne sera disponible, mais je trouve que c'est une nouveauté remarquable dans le monde des nets

sucredange
Poltergeist
Poltergeist
Ecigarette (s) utilisée (s) : la petite box, pico 21700, zenith cthlulhu 1928, spica pro, fev4,5s
Genre : Non spécifié

Message par sucredange » mar. 15 oct. 2019, 10:24

merci pour les infos Brenta 8-)

Répondre

Retourner vers « Arômes et additifs »