Arômes et additifsTabacs Naturels - NETs, absolus...

Rubrique consacrée aux arômes destinés à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
ouabap
Poltergeist
Poltergeist
Genre : Homme

Re: Tabacs Naturels - NETs, absolus...

Message par ouabap » jeu. 11 juil. 2019, 20:09

En parlant Tabacheria j'en ai gouté deux : le american blend et le perique dosé à 5% 11 mg de nico sur galaxies rdta. Je suis un débutant donc mes sens et comparaisons sont pas fous folles. Ils sont bons c'est sûr, ce que j'ai vapé de mieux, mais les résistances ne tiennent pas 5 ml ! Là aussi pour moi c'est une première. Impossible d'avoir ce genre de liquide en all day, dommage. Je suis autour de 1 ohm en ss316 coton kendo. Je n'arrivais plus à tirer et je me demandais ce qui passait. Avez vous la même chose ? :?:

Sinon j'ai gouté à deux NETs "la tabatière" : le virginia et le latakia. en faisant des mélanges. Le latakia est fort et ne correspond pas à mon gout (genre fumé, boucané). le virginia est bon mais très (trop) léger dosé à 10%. Ils n'encrassent pas beaucoup les résistances.

En ce moment j'ai un Durmast de Deoro, fait à partir de tabac macéré. Je l'ai dosé à 12% Eh bien il est vraiment pas mal je suis assez étonné. à 15 jours de step il est bon sans plus, mais à 3 semaines il est vraiment bon. Il est doux, rond et profond. bon je m'attarde pas trop...j'ai pas les mots. Et il n'a pas l'air d'encrasser beaucoup. :inlove:

voilà, bonne vape !
ps: je vape en 50/50

Brenta
Famille Adams
Famille Adams

Message par Brenta » sam. 13 juil. 2019, 18:31

Les Tabaccheria, surtout la ligne classique, ce sont des extraits très concentrés, ce qui fait qu'ils sont prêts tout de suite et ils ont un goût puissant et goûteux; le revers de la médaille est que la très forte concentration de sucres naturel du tabac de ces extraits caramélisent assez vite les résistances (selon la dilution entre 5 et 10ml). Par contre la ligne Assolo de Tabaccheria (macérats) sont un peu moins chargés tout en étant très bons (mais nécessitent un steep d'au moins 3 ou 4 jours) et encrassent un peu plus lentement (pas de miracle hein, 15/20ml max)

guiguito
Chucky
Chucky
Genre : Non spécifié

Message par guiguito » mar. 27 août 2019, 16:24

Bonjour,

J'ai testé quelques liquides provenant de ces 3 marques, la tabatiere, azhad et la tabacherria. ces liquides me ravissent, cependant, au vu de vos commentaires, j'ai l'impression que je passe a côté de quelque chose.
En effet, je trouve les arômes très bons mais très subtils à un dosage à 10 %, a part le latakia (tabaccheria), qui est tres fort, meme a 5 %
certaines lattes ont de bons gouts et d'autres quasiment aucunes saveurs.

Etant novice dans la vape, je pense que mon dripper ou mon montage n'est tout simplement pas adapté à ces liquides qui necessitent une faible puisance.
J'ai un citadel RDA de psyclone monté sur une eleaf basal. j'ai testé des coils en ni80 88 ohm et kanthal 28ga, 5 ou 6 tours sur 3mm. bacon v2.
j'ai trouvé que le meilleur rendu etait aux alentours de 14W.

Pourriez-vous m'indiquer quels sont vos meilleurs montages pour ces aromes ?
Si j'ai bien ou mal fait d'investir dans un citadel ?

A propos des liquides en eux meme :

-extra virginia, la tabatière : C'est celui que j'ai le moins aimé. en fait je ne ressens pas vraiment les arômes... a réessayer avec un autre montage et peut etre melangé a d'autres tabacs.

basma, la tabacherria : très complexe et subtil. assez difficile a définir, des notes de tabac brun un peu épicé. En tout cas on a vraiment le tabac ! un tabac élégant et naturel. j'aime beaucoup.

latakia, la tabacherria : alors la on a vraiment une explosion de fumées, une fumée bien travaillée et peut être trop présente par rapport au gout du tabac ? il y a des notes de cuir et de barbecue. c'est très étonnant, mon préféré je pense, par contre il peut vite devenir écoeurant et ne doit pas etre overdosé. Peut etre pas pour tout le monde, ou à mélanger.

pure turkish, azhad : celui-la aussi j'aime beaucoup. il est plus aerient, avec des notes vertes et bleue. il est bon et fin, par contre ce n'est pas vraiment le tabac qui me vient en premier, du coup je me demande s'il y a des rajouts exterieur ou si c'est une particularité des tabacs turcs.

Au plaisir de vous lire,
Guiguito

sucredange
Poltergeist
Poltergeist
Ecigarette (s) utilisée (s) : la petite box, pico 21700, zenith cthlulhu 1928, spica pro, fev4,5s

Message par sucredange » mar. 27 août 2019, 23:53

ah oui, j"aime beaucoup le Basma aussi, il a même son spica(helix) dédié!montages k1 28g 2.5 entre 6 et 8tours, vape entre 9 et 11w, sur l'autre (spica) je varie souvent les tabacs, montages k1 26g 2.5 5 ou 6 tours 11 à 13w , et sur 1928 je test beaucoup, différents montages, ajustement des liquides car je cherche à diminuer au max les arômes, et tente quelques blends aussi. sur les notices il est dit que les liquides sont vapables après quelques jours, ok, mais je trouve qu'ils gagnent beaucoup après mini 1 mois. Je fais mes diy à 10% d’arôme, 40/60 sans nicotine en flacons verre ambré 120ml, après un mois mini je fais une fiole de chaque 10ml à 6mg dans des flacons de 30ml, je goute et ajuste en diluant avec mpgv et éventuellement gv et nico
Azhad me tente bien, merci du tuyau, j'aime beaucoup Izmir je devrais pas être déçu du coup!

Brenta
Famille Adams
Famille Adams

Message par Brenta » mer. 28 août 2019, 18:36

guiguito a écrit :
mar. 27 août 2019, 16:24
Bonjour,

J'ai testé quelques liquides provenant de ces 3 marques, la tabatiere, azhad et la tabacherria. ces liquides me ravissent, cependant, au vu de vos commentaires, j'ai l'impression que je passe a côté de quelque chose.
En effet, je trouve les arômes très bons mais très subtils à un dosage à 10 %, a part le latakia (tabaccheria), qui est tres fort, meme a 5 %
certaines lattes ont de bons gouts et d'autres quasiment aucunes saveurs.

Etant novice dans la vape, je pense que mon dripper ou mon montage n'est tout simplement pas adapté à ces liquides qui necessitent une faible puisance.
J'ai un citadel RDA de psyclone monté sur une eleaf basal. j'ai testé des coils en ni80 88 ohm et kanthal 28ga, 5 ou 6 tours sur 3mm. bacon v2.
j'ai trouvé que le meilleur rendu etait aux alentours de 14W.

Pourriez-vous m'indiquer quels sont vos meilleurs montages pour ces aromes ?
Si j'ai bien ou mal fait d'investir dans un citadel ?

A propos des liquides en eux meme :

-extra virginia, la tabatière : C'est celui que j'ai le moins aimé. en fait je ne ressens pas vraiment les arômes... a réessayer avec un autre montage et peut etre melangé a d'autres tabacs.

basma, la tabacherria : très complexe et subtil. assez difficile a définir, des notes de tabac brun un peu épicé. En tout cas on a vraiment le tabac ! un tabac élégant et naturel. j'aime beaucoup.

latakia, la tabacherria : alors la on a vraiment une explosion de fumées, une fumée bien travaillée et peut être trop présente par rapport au gout du tabac ? il y a des notes de cuir et de barbecue. c'est très étonnant, mon préféré je pense, par contre il peut vite devenir écoeurant et ne doit pas etre overdosé. Peut etre pas pour tout le monde, ou à mélanger.

pure turkish, azhad : celui-la aussi j'aime beaucoup. il est plus aerient, avec des notes vertes et bleue. il est bon et fin, par contre ce n'est pas vraiment le tabac qui me vient en premier, du coup je me demande s'il y a des rajouts exterieur ou si c'est une particularité des tabacs turcs.

Au plaisir de vous lire,
Guiguito
Je pense que les nets (surtout le Latakia, et les autres tabacs bruns, même en mixtures du genre pour pipes) ne sont pas adaptés, en général, sur des systèmes DL (même si restrictif, comme le Citadel) surtout à cause de la chambre de vaporisation qui dans ces systèmes est généralement trop large est qui a comme effet de modifier sensiblement les subtilités de ce tabacs. A mon avis les systèmes MTL sont au point pour ces genre de liquides (évidemment il y a des atos plus performant que d'autres, mais c'est une autre histoire...).
Comme montage, perso je reste aux environs de 1 ohm sur electro et 0.80 sur méca (mais c'est juste indicatif...) par contre sur tc (que j'utilise rarement) en général je m'atteste sur 210/220° selon.

Pour ce qui est de la durée limitée (très limitée... :D ) des coils pour ces liquides, j'ai entendu que certains producteur italiens (notamment Blendfeel) sont en trains d’expérimenter des nouvelles méthodes de filtration pour faire en sorte de faire durer beaucoup plus les coils avec ces nets, sans pour autant perdre en charge et bouquet aromatique. Je vais suivre ça de près et vous tenir au courant (en Octobre il a une expo à Milan et certainement il y aura des nouveautés dans ce sens)

guiguito
Chucky
Chucky

Message par guiguito » jeu. 29 août 2019, 17:27

Merci pour vos réponses.
le spica(helix) est très joli !
Je vais donc m'orienter vers un ato MTL (et ***** moi qui pensais bien faire avec le citadel :( )

Effectivement, j'ai l'impression que le basma et le pure turkish gagnent en saveur avec le temps (j'ai un peu abandonné mon virginia pour le moment).

Blendfeel, c'est justement la marque que je voudrais essayer prochainement !
Je vais attendre un peu, j'ai plein de nouveaux liquide de la tabacherria a tester.

Tips
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Scribe Pro-Ms
Carbo Pro-Ms
Nemesis 22 et 24
SZX SOI
Unknow Nameless
Cybrillion - The Golden Greek
HexaBomb 3DMakeArt
Saint TimesVape
DotBox 75W
ASVAPE Strider 75W

Message par Tips » jeu. 29 août 2019, 23:20

j'ai entendu que certains producteur italiens (notamment Blendfeel) sont en trains d’expérimenter des nouvelles méthodes de filtration pour faire en sorte de faire durer beaucoup plus les coils avec ces nets, sans pour autant perdre en charge et bouquet aromatique.
...
Blendfeel, c'est justement la marque que je voudrais essayer prochainement !
Je vais attendre un peu, j'ai plein de nouveaux liquide de la tabacherria a tester.
:plus1: tout pareil

Au passage, si vous voyez des bons plans sur les NET's (Blendfeel en particulier que j'ai laissé passé à l'époque pour +/- 2,50€ les 10ml :roll: :x ), n'hésitez pas à partager sur ce post ;)

Edit : des retours sur les NET's Drake's ?? :?: :idea:

Stoya
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box:
-Dotbox 75
-renvenger x
-vtc1 flash oumier
-vciggo moon
-eleaf ipower 80
-smok g150
-minikin v2
-smok x priv
-surric xt
-steampunk nano 120
-invader 4
-marvec magic wand 90w
-armor prime ehpro
-dot squonk mech mod
-dot squonk 100w
-mod tube tauren
-mod kindbright
-vandy vape pulse bf
-box athena squonk
-basium bf dual
-rage squonk dual

Ato: les survivants
-corona v8 steampipe
-taifun gt4
-mazarin rda
-dot rda single
-pirate riscle v1
-tauren dual rda
-vandy vape pulse
-hades rda

Message par Stoya » mar. 3 sept. 2019, 07:04

J ai commandé 4 concentrés EnjoySvapo en promo chez vapodistri. Ce sera une premiere pour moi. Ils preconisent une dilution à partir de 3% en commentaire puis en descriptif technique 10%....du coup je ne sais quel dosage appliquer

Brenta
Famille Adams
Famille Adams

Message par Brenta » mar. 3 sept. 2019, 23:42

Stoya a écrit :
mar. 3 sept. 2019, 07:04
J ai commandé 4 concentrés EnjoySvapo en promo chez vapodistri. Ce sera une premiere pour moi. Ils preconisent une dilution à partir de 3% en commentaire puis en descriptif technique 10%....du coup je ne sais quel dosage appliquer
heuh, voilà... comment dire... ceux d'enjoysvapo je ne suis même pas sûr que ces soient des nets à 100%. Pas qu'ils soient mauvais, mais bon, ceux que j'ai essayé je les ai trouvé un peu légers, voire même un peu fades (dilution è 10%), désolé de le dire. Je vape exclusivement des nets italiens et j'ai essayé un peu toutes les marques. Pour moi les meilleurs sont: La Tabaccheria, Azhad, Blendfeel, Vaping Gentleman Club, Vapor Cave, Tabacchificio 3.0 et Clamour Vape (suisses-italiens, ces derniers). Il y a aussi 2 ou 3 petits producteurs dont j'ai entendu des bons retours mais pas encore testés

Stoya
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box:
-Dotbox 75
-renvenger x
-vtc1 flash oumier
-vciggo moon
-eleaf ipower 80
-smok g150
-minikin v2
-smok x priv
-surric xt
-steampunk nano 120
-invader 4
-marvec magic wand 90w
-armor prime ehpro
-dot squonk mech mod
-dot squonk 100w
-mod tube tauren
-mod kindbright
-vandy vape pulse bf
-box athena squonk
-basium bf dual
-rage squonk dual

Ato: les survivants
-corona v8 steampipe
-taifun gt4
-mazarin rda
-dot rda single
-pirate riscle v1
-tauren dual rda
-vandy vape pulse
-hades rda

Message par Stoya » mer. 4 sept. 2019, 07:12

Brenta a écrit :
mar. 3 sept. 2019, 23:42
Stoya a écrit :
mar. 3 sept. 2019, 07:04
heuh, voilà... comment dire... ceux d'enjoysvapo je ne suis même pas sûr que ces soient des nets à 100%. Pas qu'ils soient mauvais, mais bon, ceux que j'ai essayé je les ai trouvé un peu légers, voire même un peu fades (dilution è 10%), désolé de le dire. Je vape exclusivement des nets italiens et j'ai essayé un peu toutes les marques. Pour moi les meilleurs sont: La Tabaccheria, Azhad, Blendfeel, Vaping Gentleman Club, Vapor Cave, Tabacchificio 3.0 et Clamour Vape (suisses-italiens, ces derniers). Il y a aussi 2 ou 3 petits producteurs dont j'ai entendu des bons retours mais pas encore testés
je vais tenter à 15% alors non?

Répondre

Retourner vers « Arômes et additifs »