Discussions, problèmes et questionsDIY pour liquide malaisien question

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
velvetollin
Poltergeist
Poltergeist
Genre : Homme

DIY pour liquide malaisien question

Message par velvetollin » mar. 26 févr. 2019, 19:53

Bonjour à tous,

J'ai vu que dans la boutique où j'achète mes liquides ils ont des concentrés de jus malaisiens (je ne sais plus lesquels par contre ), je compte en prendre est ont ma conseillé de le dosé à 10 pour cent en arôme, d'après vous est-ce que celà suffit ? je crois que c'est 15 pour cent à la base non ?
Pareil je me disais que je le ferais en 50 vg 50 pg, est-ce qu'il ne vaux mieux pas que j'augmente un peut en vg ?

merci d'avance, bonne soirée ^^

Case
L'Exorciste
L'Exorciste
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ehpro 101 - Tesla WYE 85 - Asmodus Colossal
Vaporesso Estoc Tank Mega - Vaporesso Veco - Vaporesso Veco Plus - Innokin Zénith

Re: DIY pour liquide malaisien question

Message par Case » mar. 26 févr. 2019, 20:08

Le dosage dépend de la marque....

LoLaTiOn
Freddy
Freddy

Message par LoLaTiOn » mar. 26 févr. 2019, 20:16

+1 les recommandations pour du 50/50 change entre chaque arômes, c'est en général mentionné sur le flacon en pourcentage et parfois en goûtes pour 10ml
En effet si tu augment ta base en vg tu peux augmenter le dosage jusque 5% foir plus pour le full vg

Profite en pour nous détailler ton setup !
Image
Adhérente Aiduce n° 8441

velvetollin
Poltergeist
Poltergeist

Message par velvetollin » mar. 26 févr. 2019, 20:57

la pour la vapoteuse c'est l' aegis 200w et le clearo c'est cascade tank de vaporesso (tout neuf de jeudi dernier) . Ok donc si j'augmente en vg je peux rajouter un peux d'arôme, par contre sur du malaisien vu que c'est vachement sucrée ça va pourrir à fond la resistance ?

LoLaTiOn
Freddy
Freddy

Message par LoLaTiOn » mar. 26 févr. 2019, 21:35

Pas forcément tous les malaisiens et pas que... mais tu fais bien de t'inquiéter en effet
Le ressenti de fraîcheur et du sucre apporte souvent ce souci de longévité mais pas tous les liquides

Pour les proportions pg/vg tu dois verifier ce que la résistance préfère
Image
Adhérente Aiduce n° 8441

le serge
Freddy
Freddy
Genre : Non spécifié

Message par le serge » mar. 26 févr. 2019, 21:41

Ca depend les marques, tu tapes le nom de ton diy sur internet, tu vas trouver des sites qui le vendent et qui indiqueront le dosage. Ou le site du fabricant si il y en a un.

Et pour ton dosage pg vg ca c'est toi qui vois, je sais que moi 50/50 c'est la limite, plus de vg j'y vois que des inconveniants, d'autres adorent. Et ca depend aussi des résistances que tu as, beaucoup de VG ca va pas partout.
Je pense 50/50 c'est bien, on augment la VG si on sent qu'on a vraiment trop la gorge sèche en permanance ou alors qu'on veut a tout prix faire le plus de vapeur possible sinon pas vraiment d'interet a mettre plus que 50/50 si ton materiel marche bien avec ca.

gege08
Staff tronçonneuse
Staff tronçonneuse
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pas grand chose
Mais ça me suffit
;)

Message par gege08 » mer. 27 févr. 2019, 08:51

Sujet déplacé ;)
Image

Répondre