Autres gourmandsNotes de dégustation Boba's Bounty (Alien Visions)

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Répondre
vap06
Vapoteur bronzage bikini
Vapoteur bronzage bikini
Genre : Non spécifié

Notes de dégustation Boba's Bounty (Alien Visions)

Message par vap06 » mer. 6 févr. 2013, 02:28

Le liquide: Alien Visions Boba's Bounty 12 mg (distribué par VV) en flacon de 12 ml
Le matériel: carto Boge 2.1 Ohm avec drip tip alu dans mod Wildfire VV en jouant avec les réglages entre 3,5 et 4V

Préambule: je ne parlerai pas de hit parce que je ne le ressens pas. Il y a 6 mois je fumais des cigarillos, puis des gitanes, puis des gitanes filtres, puis de menthol (comme à 18 ans lol). Avant ça, j'ai fumé beaucoup de cigares cubains et de mélanges anglais de tabac à pipe. Je peux aspirer le quart d'une gitane et l'expirer par le nez sans sourciller. Disons que le niveau de tolérance est élevé - ceci expliquant peut-être cela. En revanche, j'ai une bonne mémoire olfactive et une relative facilité à décrire ce que je ressens.

Dégustation: le Boba's Bounty est un liquide de couleur miel roux. En le vapotant, on a une base de tabac blond vraiment très léger que je ne sens qu'aux 3 premières taffes. Un fort arôme de miel prend immédiatement le relais, soutenu par un arôme de nougat et de caramel. Moins facile à détecter, un léger arôme de noisette complète la palette aromatique. Je pense qu'il y a aussi du chocolat ou du praliné, mais je ne le sens pas à chaque taffe. Vous savez comment c'est: le cerveau reconnaît les arômes connus, et peut vous induire en erreur par certaines associations (ex: le fromage à pâte fleurie qui sent "les pieds"). En tout cas, rapidement après le début du vapotage, mon cerveau à moi me dit "Toffifee". Toffifee est une confiserie industrielle allemande qu'on m'apportait d'Allemagne quand j'étais gamin, mais c'est vendu en France depuis une dizaines d'années. On en trouve facilement chez Schlecker. Demain j'en achète pour voir si c'est bien le même goût! :lol:

Vapoter une confiserie, je sais pas... disons que ça a l'avantage de ne pas faire grossir :D Personnellement, je trouve ça un peu sucré à vapoter fréquemment. Mais il est impossible de nier que c'est bon. Après, c'est comme les Toffifee: 2 ou 3 c'est bon, si tu manges la boîte c'est écoeurant! Enfin, c'est mon avis, mais je n'ai pas la même tolérance pour le sucre que pour le tabac. Ma femme peut manger une tablette de chocolat entière sans sourciller :shock:
Kayfun 3.1 - 8,4 V - 1,7 ohms - 41,5 W.

Image

gileto
Vapoteur bronzage bikini
Vapoteur bronzage bikini
Ecigarette (s) utilisée (s) : Voopoo Drag X
Liquides Halo SubZero / Lion Illuminati / Boba's Bounty
Genre : Homme

Re: Notes de dégustation Boba's Bounty (Alien Visions)

Message par gileto » mer. 6 févr. 2013, 02:45

Vu ton profil, 12mg c'est bien léger. Qui plus est entre 3,5v et 4v !
Passes en 18mg voire 24mg et montes a minimum 5v. Tu verras une sacrée différence !!

Envoyé depuis mon iPhone 5 avec Tapatalk
:heureux: :joie: TOUS LES BONS PLANS DE LA VAPE SONT SUR VAPOPLANS.COM :joie: :heureux:

khemas
Vapoteur bronzage cycliste
Vapoteur bronzage cycliste
Ecigarette (s) utilisée (s) : Caravela / Cartel v1 / Chi'you by Mojo / Nemesis / Stingray X SS / Titanide 26650 / Valkyrie 46 of 80 / Inax Mk2 hybride Magneto / VPX Vosbox 18650x2 limited edition / Sat 22 / Plume Veil v1.2 / Stillare v1 / Tobh v2 / Mutation X / Zenith v2 / Hobo v2

Message par khemas » mer. 6 févr. 2013, 06:34

Pour ce qui est du goût, faut quand même noter qu'il est extrêmement différent d'un matos à un autre. Je vape quasi tout le temps à 10-12W, plus souvent 12W. La première fois que j'ai goûté du BB, c'était sur un DID et c'était déjà très bon. Y'avait un goût très léger, trop peut être, et comme je l'avais acheté comme toi sur VV, j'ai pensé qu'il était coupé, vu qu'on accuse régulièrement ces revendeurs de procéder ainsi. Je l'ai ensuite testé en dry, sur un ato cisco. C'était peu ou prou la même chose. Sur un Spheroid V2, encore la même chose. Sur un ZAP, la même chose mais avec plus d'accroche en gorge, sans doute dû au airhole assez large, et donc au tirage aérien. A noter que sur le ZAP je retrouve plus de chocolat que sur les autres atos. Pour l'ensemble de ces consommables je noterais le BB : 7/10
Par contre la vraie révolution, ça a été le test sur un Bliss V2. Là c'est clairement autre chose. On a l'impression d'avoir le goût du liquide tel qu'on le sent à l'ouverture du flacon. C'est exceptionnel et avec ce matos je lui met sans problème un 10/10.
J'ai jamais testé le BB sur du carto (genre Boge) mais j'ai bien peur que ça en altère pas mal le goût.

PS : la saveur d'un BB sur bliss ressemble un peu, en plus marqué à celle du BB sur un orion

vap06
Vapoteur bronzage bikini
Vapoteur bronzage bikini

Message par vap06 » mer. 6 févr. 2013, 15:54

Juste un petit complément pour dire que Schlecker ne font plus les Toffifee depuis que Schlecker a fait faillite et que les filiales françaises ont été rachetées par les magasins U.

Sinon, dans les notes de dégustation, je m'intéresse surtout au goût, à la saveur, à l'arôme du liquide (je trouve qu'on ne voit pas souvent de bonne description gustative des liquides); ce qu'on appelle la "palette aromatique". Pour moi, c'est l'intérêt principal d'un liquide "tout prêt". Si quelqu'un retrouve réellement le goût du speculoos, j'aimerais voir son commentaire. Le speculoos a quand même la caractéristique de contenir de la canelle, et dans le Boba's, je n'ai pas remarqué de canelle (à tort ou a raison).

De toutes façons on / je complètera(i) au fur et a mesure que les dégustations continuent. A vous! 8-)

Image

Askelios
Vapoteur bronzage bikini
Vapoteur bronzage bikini

Message par Askelios » mer. 6 févr. 2013, 17:28

Très intéressante cette dégustation Vap06.
J'attends la suite avec impatience, vu que j'ai commandé il y a 3 jours 4x12ml de BB et 4x12ml de GJ .

lolalie
Vapoteur bronzage intégral
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini Provari , Dani Dicode, Pipeline Pro
Box Xpro 65, subox, Sbody Macro, Evic vtc mini
GG GGTB brass , Euforia, Ithaka, Nautilus V2
Lab 65 d'Atmizoo
Taifun GT et GT II, Hurricane
flash e vapor v3, Kayfun mini V3
Subtank, Bellus UD, Nautilus mini

♥♥♥ Deadly Sin ♥♥♥
♥♥ DIY gourmands : vanille(s),caramel, cannelle ....♥♥
Genre : Femme

Message par lolalie » dim. 10 mars 2013, 02:33

khemas a écrit :Pour ce qui est du goût, faut quand même noter qu'il est extrêmement différent d'un matos à un autre. Je vape quasi tout le temps à 10-12W, plus souvent 12W. La première fois que j'ai goûté du BB, c'était sur un DID et c'était déjà très bon. Y'avait un goût très léger, trop peut être, et comme je l'avais acheté comme toi sur VV, j'ai pensé qu'il était coupé, vu qu'on accuse régulièrement ces revendeurs de procéder ainsi. Je l'ai ensuite testé en dry, sur un ato cisco. C'était peu ou prou la même chose. Sur un Spheroid V2, encore la même chose. Sur un ZAP, la même chose mais avec plus d'accroche en gorge, sans doute dû au airhole assez large, et donc au tirage aérien. A noter que sur le ZAP je retrouve plus de chocolat que sur les autres atos. Pour l'ensemble de ces consommables je noterais le BB : 7/10
Par contre la vraie révolution, ça a été le test sur un Bliss V2. Là c'est clairement autre chose. On a l'impression d'avoir le goût du liquide tel qu'on le sent à l'ouverture du flacon. C'est exceptionnel et avec ce matos je lui met sans problème un 10/10.
J'ai jamais testé le BB sur du carto (genre Boge) mais j'ai bien peur que ça en altère pas mal le goût.

PS : la saveur d'un BB sur bliss ressemble un peu, en plus marqué à celle du BB sur un orion
oulla çà a l'air tout un combat de tester le boba's :shock:
Bliss V2 kessako ? (encore des recherches et des frais en vue lol)
D'autres aussi trouve le boba's très léger ou différent sur ato Cisco ?
Out of Stock : Mais quel vilain mot ! :shock:
03/03/2016 TPD au Moniteur Belge... :/ :cry:

Image

lolalie
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mini Provari , Dani Dicode, Pipeline Pro
Box Xpro 65, subox, Sbody Macro, Evic vtc mini
GG GGTB brass , Euforia, Ithaka, Nautilus V2
Lab 65 d'Atmizoo
Taifun GT et GT II, Hurricane
flash e vapor v3, Kayfun mini V3
Subtank, Bellus UD, Nautilus mini

♥♥♥ Deadly Sin ♥♥♥
♥♥ DIY gourmands : vanille(s),caramel, cannelle ....♥♥

Message par lolalie » jeu. 21 mars 2013, 15:09

A la "dégustation" du Boba's Bounty j'y sens

- pas de note de tabac (?) ni de miel
- mais un arôme caramel prend immédiatement le dessus avec des notes de noisette (noisette praliné ?) , chocolat et une pointe très très légère de coco
- et aussi un arôme biscuit, comme des petits beurre ...
Out of Stock : Mais quel vilain mot ! :shock:
03/03/2016 TPD au Moniteur Belge... :/ :cry:

Image

subreptice13
Vapoteur bronzage bikini
Vapoteur bronzage bikini
Ecigarette (s) utilisée (s) : j'ai de quoi faire en WV, dry , BF, clones ato: mais vu mes 2 mains gauches pleines de doigts pas d'orion, animods ou zenesis ou autre demandant des talents de reconstructeur,

Message par subreptice13 » jeu. 21 mars 2013, 15:13

ben moi je sens rien ni avec l'un ni avec l'autre sauf que je trouve le gorilla un peu salé, je préfère de loin le hype et même le shamrock au vrai goût de chocolat (qui se sent sans problème )
et vive le redwood blend
Image
C'est peine perdue que de vouloir changer les gens, changez de gens
La folie c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information

dolcedebo38
Vapoteur crème solaire
Vapoteur crème solaire
Ecigarette (s) utilisée (s) : Highend 's

Message par dolcedebo38 » jeu. 21 mars 2013, 15:32

pr moi il y a selon mon ressenti dans le boba's : du miel (ou sirop d'erable) enfin un gout pain d'epice, caramel vanille et peutetre un peu de noisette avec biensure du tabac blond et une touche de "patisserie cremeuse" pr moi ms leger ;) enfin c juste magnifique

mais je prefere encore + le gorilla's avc tt ceci+ banane bien mure cacaoté hummmmm :inlove:
Image

:) Les fruités c'est pour les Gonzesses !!!! #gourmandsallday :)

vap06
Vapoteur bronzage bikini
Vapoteur bronzage bikini

Message par vap06 » jeu. 21 mars 2013, 15:48

lolalie a écrit :A la "dégustation" du Boba's Bounty j'y sens

- pas de note de tabac (?) ni de miel
- mais un arôme caramel prend immédiatement le dessus avec des notes de noisette (noisette praliné ?) , chocolat et une pointe très très légère de coco
- et aussi un arôme biscuit, comme des petits beurre ...
Tu n'y trouves pas de miel!? Tu l'as vapoté dans quoi?

Pour le tabac blond léger, ce ne sont que les premières taffes dans un Boge neuf, après je ne le sens plus - donc soit c'était une impression due au carto neuf, soit les autres arômes dominent.

Lors de dégustations plus récentes, j'ai nettement plus ressenti le chocolat. Noix de coco ou biscuit petit beurre, je n'ai pas remarqué, mais la prochaine fois que j'en vaperai je me concentrerai là-desssus. Merci! 8-)

Image

Répondre

Retourner vers « Autres gourmands »