Tabacs blondsBlack note

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Struktur
Abraracourcix
Abraracourcix
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-Phoenix Mitico RDTA / { Lost Vape Therion BF DNA75c — Hugo Vapor Squeezer }
Genre : Homme

Re: Black note

Message par Struktur » mer. 31 oct. 2018, 22:43

Alex SDRM a écrit :
ven. 19 oct. 2018, 17:39
Pour mon retour c'est bien sûr subjectif mais pour comparer, dans ceux que j'ai goûté, j'avais moyennement aimé le Quartet et adoré le Forte et le Sonata que je vapote depuis un bon moment.
Je ne connais que le Sonata. Idem : j'adore. Pas forcément doué pour décrire les saveurs mais en couleur je le dirais blond, doré, couché de soleil, blé, léger miel… et un poil de foin.
Alex SDRM a écrit :
Chez les "V", j'ai tenté en 10ml pour voir le Jazz que j'ai trouvé infecte au point de ne pas pouvoir le consommer. Un goût indescriptible mais pour moi atroce haha !
Par contre le Pop est très réussi. Il m'évoque un tabac blond bien prononcé et un peu fruité (pas de parfum de fruit bien sûr mais la sensation très douce et un peu sucrée qu'aurait un fruit). Le Rock est à mes yeux leur plus grande réussite à ce jour. Il est plus intense et "sec". Il n'y a pas du tout cet aspect doux/fruité de Pop. On est à mi chemin entre un tabac blond et un tabac brun mais qui ne serait pas agressif. Moi qui ai fumé plus de 30 ans, parmi tous ceux que j'ai goûté en arôme tabac (NET et artificiels) c'est celui qui est le plus fidèle à la senteur d'un véritable bon tabac. C'est donc celui que je conseillerai entre tous les Black Note. :)
Je ne connais que le Rock. Pas le même ressenti du tout ! Je déteste cette saveur dominante que j'aimerais identifier pour ne plus jamais acheter un liquide dans les mêmes notes. Je trouve que le tabac brun domine nettement et l'odeur qui flotte encore dans la pièce me fout la gerbe :p Est-ce le Kentucky (le Sonata est un Virginia) ou la méthode (cuit au feu, tandis que le Sonata est chauffé à la vapeur) ? Chépa :x

Faudra peut-être que je goûte le Jazz ^^

Struktur
Abraracourcix
Abraracourcix
Ecigarette (s) utilisée (s) : E-Phoenix Mitico RDTA / { Lost Vape Therion BF DNA75c — Hugo Vapor Squeezer }

Message par Struktur » jeu. 1 nov. 2018, 14:54

J'ai eu l'occasion de goûter ce matin :
  • Sonata (Virginia - Cavendish,vapeur)
  • Prelude (Virginia)
  • Forte (Burley)
  • Quartet (Latakia)
  • Legato (Kentucky)
D'abord, ça semble confirmer que c'est le Kentucky que je déteste et le Virginia que j'aime beaucoup. Et que, même si je ne prendrais peut-être pas les Forte ou Quartet purs, je suis assez certain que le mélange de Tips est excellent. Je n'avais pas les crédits pour m'acheter 2 bouteilles de plus, ce matin, mais je vais essayer au plus vite. Merci Tips !

… et je fonde encore tous mes espoirs sur les expérience à venir de Gwen22, pour obtenir [presque] aussi bien pour [beaucoup] moins cher. ^^

Alex SDRM
Cétautomatix
Cétautomatix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Nunchaku|Orion|Kroma-A| Trinity Alpha

Message par Alex SDRM » sam. 3 nov. 2018, 18:39

Struktur a écrit :
mer. 31 oct. 2018, 22:43
Je ne connais que le Rock. Pas le même ressenti du tout ! Je déteste cette saveur dominante que j'aimerais identifier pour ne plus jamais acheter un liquide dans les mêmes notes. Je trouve que le tabac brun domine nettement et l'odeur qui flotte encore dans la pièce me fout la gerbe :p Est-ce le Kentucky (le Sonata est un Virginia) ou la méthode (cuit au feu, tandis que le Sonata est chauffé à la vapeur) ? Chépa :x

Mince alors !!!! Je suis sur le cul de lire ça ! Comme quoi c'est vraiment très fragile les retours sur les eliquides et dépend vraiment de chacun...
Image

Viggo
Falbala
Falbala
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GT II 2x, Russian99, Kayfun V5 SvoeMesto. Change V1 de Steam Pipes 2x, Corona V8
The Hurricane de E-Phoenix, Fire Bird

Message par Viggo » sam. 3 nov. 2018, 19:17

Struktur a écrit :
mer. 31 oct. 2018, 22:43
Alex SDRM a écrit :
Pour mon retour c'est bien sûr subjectif mais pour comparer, dans ceux que j'ai goûté, j'avais moyennement aimé le Quartet et adoré le Forte et le Sonata que je vapote depuis un bon moment.
Je ne connais que le Sonata. Idem : j'adore. Pas forcément doué pour décrire les saveurs mais en couleur je le dirais blond, doré, couché de soleil, blé, léger miel… et un poil de foin.
Alex SDRM a écrit :
Chez les "V", j'ai tenté en 10ml pour voir le Jazz que j'ai trouvé infecte au point de ne pas pouvoir le consommer. Un goût indescriptible mais pour moi atroce haha !
Par contre le Pop est très réussi. Il m'évoque un tabac blond bien prononcé et un peu fruité (pas de parfum de fruit bien sûr mais la sensation très douce et un peu sucrée qu'aurait un fruit). Le Rock est à mes yeux leur plus grande réussite à ce jour. Il est plus intense et "sec". Il n'y a pas du tout cet aspect doux/fruité de Pop. On est à mi chemin entre un tabac blond et un tabac brun mais qui ne serait pas agressif. Moi qui ai fumé plus de 30 ans, parmi tous ceux que j'ai goûté en arôme tabac (NET et artificiels) c'est celui qui est le plus fidèle à la senteur d'un véritable bon tabac. C'est donc celui que je conseillerai entre tous les Black Note. :)

Le Sonata est un Cavendish obtenu par des feuilles de black virginia qui est un peu moins connu. :D
Le Rock est un mélange. Black Note comme je reçoit leur Newsletter informe qu'ils risquent de laisser tomber la ligne V.

Amicalement
Viggo + Pieter
http://www.b-a-r-f.com/
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant

Struktur
Abraracourcix
Abraracourcix

Message par Struktur » sam. 3 nov. 2018, 21:42

Viggo a écrit :
sam. 3 nov. 2018, 19:17
Le Rock est un mélange. Black Note comme je reçoit leur Newsletter informe qu'ils risquent de laisser tomber la ligne V.
Ah ha ? Bon… après avoir goûté 2 ligne V sur les 4 (je crois) et tous ceux de leur ligne originale, je ne regretterais pas la disparition des V. C'est peut-être du contitionnement [ +cher = meilleur ], mais les originaux m'ont tous laissé une sensation de qualité (même celui que je déteste ^^), contrairement aux V.

… mais ça m'intéresserait de savoir à quel point mes/nos truffes et papilles peuvent être influencées par le marketing. Je crains que ce soit au plus haut point ! :-?

Gwen22
Assurancetourix
Assurancetourix
Genre : Non spécifié

Message par Gwen22 » mer. 14 nov. 2018, 02:45

@Stuktur te voila sauvé !
https://www.svapomax.biz/liquidi-scompo ... 20-ml.html
Pas donné mais tu divise ton prix de reviens par deux deja ;)
Après contre je ne comprends pas que Black notes arrête déjà la ligne V elle vient de sortir et les critiques que j'ai lu sont plutôt bonne !
une mésentente avec "Il Vaporificio" ?

Struktur
Abraracourcix
Abraracourcix

Message par Struktur » mer. 14 nov. 2018, 13:11

Merci aussi ici Gwen ! J'ai déjà répondu sur l'autre fil, mais ça vaut bien 2 merci ! :p

Struktur
Abraracourcix
Abraracourcix

Message par Struktur » sam. 17 nov. 2018, 09:41

Dans un précédent message — ignorant que j'étais — je disais que le Forte ne me convenait pas pur, après n'en avoir goûté que quelques bouffées. Maintenant que j'en ai vapé 20ml, je révise totalement : il est excellent ce burley ! Des saveurs plus chaudes que les virginia (Sonata et Prelude) et qui tendent vers les feuilles mortes de l'automne, le caramel, mais sans être trop doux. Jamais très facile à décrire les saveurs hein ! Mais en tout cas, il est beaucoup plus subtil que je ne l'avais cru au premier abord.

Le Quartet en revanche est encore un peu trop riche et trop intense dans ses notes plus aromatiques pour que je l'apprécie tel quel. Je l'utilise plutôt pour enrichir d'autres liquides, quand j'ai besoin de varier les plaisirs. Mais bon, ça peut évoluer et je finirais peut-être par l'apprécier pur également…

Struktur
Abraracourcix
Abraracourcix

Message par Struktur » dim. 18 nov. 2018, 16:41

Struktur a écrit :je finirais peut-être par l'apprécier pur également…
… Ayant dit ça, j'ai profité du nettoyage de mon Mitico pour amorcer la nouvelle mèche avec le Quartet et le regoûter pur. Il est vraiment intéressant. Rien de ce que je vais dire ne correspond exactement à ses saveurs, mais pour m'en approcher au mieux, je dirais que c'est dans le même registre que des notes d'écorce d'arbre, de fumée d'épines de pin, d'épices comme le clou de girofle ou le cumin. Au contraire des Burley/Virginia qui m'inspirent plutôt des comparaisons avec des feuilles ou des céréales.

Ça ne m'a toujours pas donné envie de le vaper pur, mais ça vaut la peine de le tester comme ça. Il est riche.

FoG
Abraracourcix
Abraracourcix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Spinner 1300 RIP ;EGO 650 vv;
Itaste vv 3 ;ipow2;istick 50W
mini pro tank 2;subtank mini;PT2
EVOD1 ; T2 ;triton v2 ;nautilus
e-liquide :
Roykin;Pulp
Savourea;Bordo2
GreenVapes
TJuice;Halo

Message par FoG » mer. 12 déc. 2018, 11:20

Alex SDRM a écrit :
ven. 19 oct. 2018, 12:06
Toute la gamme black Note (y compris la récente "V" line avec l'incroyable Rock) est ici vendue à environ 15€ les 60ml (nicotine incluse) !
Même avec les frais de port pour la France c'est de loin le moins cher que j'ai trouvé sur le net.
Trois fois que je commande et à chaque fois livré en moins d'une semaine.
https://www.vaporauthority.com/collecti ... te-e-juice
quel transporteur faut-il privilégier ?
sinon chez eux -20% avec JOLLYJUICE jusqu'au 18/12
https://www.vaporauthority.com/pages/va ... ount-codes
Image

Répondre

Retourner vers « Tabacs blonds »