Les Mods Bottom Feeder (BF)Vandy Vape Pulse dual BF

Dadasuprem
Staff buissonnier
Staff buissonnier
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Genre : Homme

Re: Vandy Vape Pulse dual BF

Message par Dadasuprem » jeu. 25 juil. 2019, 12:39

Faut du fil fin (donc pas épais) et large, pas trop de tours 5 où 6 grand max pour avoir une vape dense, pas trop chaude et qui pompe pas trop de watts.
C'est valable en single comme en double coil.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Korias
Vapoteur pâte à modeler
Vapoteur pâte à modeler
Genre : Non spécifié

Message par Korias » lun. 29 juil. 2019, 23:19

Ok merci.
Par contre, que ça monte en Watts c'est pas ça le soucis. Je sais bien qu'avec du fil fin les résistances seront moins puissantes :)
Comme j'ai précisé dans mon message, c'est juste la différence entre un même coil dans des atos différents qui m'étonnait, c'est tout.
Un coil qui tourne nickel niveau saveur à 45W dans le Serpent, avec exactement le même coil, je dois monter à 75W dans le Pulse v2 pour avoir le même rendu saveur. C'était juste ça qui m'interpellait.
Mais rien de très grave.
Concernant les coils, ceux que je fais en Flapton Ni80 à 0,2 ohm sont parfaits pour moi. Je ferai sûrement les mêmes si je le monte en dual coil.
J'ai besoin d'avoir pas mal de puissance et de vapeur pour bien sentir les arômes. J'ai jamais accroché les résistances à valeurs élevées (+ de 0,6/0,8 ohm) et donc à faible puissance. Je sens rien. Je préfère autour des 0,2/0,3 ohm et 45/85W.
Là je sens bien les saveurs.
Quant au Pulse v2, toujours content de ce dripper, même s'il est moins performant en terme de saveur que le Dead Rabbit, sa conception est beaucoup plus pratique et bien foutue.
Jusqu'à maintenant, j'ai jamais été déçu par Vandy Vape. Sauf le Pulse 22mm, où les saveurs sont quasi inexistante (trop aérien pour moi), mais là aussi, très bien conçu. Pour ceux qui aime les gros volumes de vapeur, c'est très bien. Et comme c'est juste une question de goût perso, je ne peux pas le critiquer négativement. C'est pour ça que j'ai jamais vraiment été déçu par cette marque (et pourtant je suis plutôt du genre à boycotter le matériel Chinois, mais quand c'est de la qualité, y'a pas de soucis !).
L'ordre, mon cul! La liberté m'habite.

Dadasuprem
Staff buissonnier
Staff buissonnier
- Box Eleaf Invoke.

- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- Advken - Gorge RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Stagevape - Venus RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.

Message par Dadasuprem » mar. 30 juil. 2019, 01:36

Dans le Serpent tu peux facilement avoir la moitié de tes spires qui ne sont pas bien refroidies par l'AF central et c'est du bottom AF, sur le pulse v2 l'AF est vraiment large, le coil mieux refroidi (AF de chaque coté) et il a donc besoin de plus de puissance, où d'un coil plus efficient (avec du fil fin). ;)
Par contre que tu ne sente aucune différence en fermant les AF où full open c'est étrange. Mais utiliser un DR en SC je trouve ça aussi étrange. :mrgreen: :lol:

Reflected_SouL
Vapoteur roule sa bille
Vapoteur roule sa bille
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pulse dual
Pulse x
Aegis legend
Plein de vieilles box

Pulse v2
rebirth
profile
recurve
blitzen
zeus

Diy divers

Message par Reflected_SouL » mar. 13 août 2019, 08:49

Comme on me l'a demandé je confirme que le problème d'auto fire est toujours présent. Je l'avais laissée de côté plusieurs semaines et quand j'ai retesté toujours pareil. J'ai bien resserré les vis comme préconisé mais cela n'a eu aucun effet. De plus le problème semble quand même récurent , une recherche google suffit pour s'en rendre compte. Du coup je reste sur ma topside dual qui est de toute façon incomparable en terme d'ergonomie et de qualité. Un pur bonheur cette topside dual, le seul problème que j'ai eu c'est de la condensation à l'intérieur de l'écran mais le démontage est un pur jeu d'enfant et permet de mettre la coque totalement à nu (pour ceux qui veulent la repeindre ou la customiser c'est vraiment super simple). En tout cas si quelqu'un a une solution pour la pulse dual je suis preneur mais ça m'a l'air hardware .....
Image

Korias
Vapoteur pâte à modeler
Vapoteur pâte à modeler
Genre : Non spécifié

Message par Korias » jeu. 22 août 2019, 01:11

Alors de retour, pour le moment, aucun soucis d'autofire, j'ai même toujours pas resserré ces vis.
Pour le moment aucun soucis.
J'ai des fuites avec le Dead Rabbit monté en bf, qui sortent de dessous l'ato, peut-être un défaut, car j'avais aucun soucis quand je l'utilisais en "non bf".
Pour répondre à Dadasuprem, j'ai jamais ressenti le besoin des dual coil, et ça coûterait cher en nicotine... J'utilise parfois en dual pour les liquides sans nicotine par contre. Mais je remarque pas de différence niveau saveur, et y'a que ça qui m'intéresse.
Et oui, j'ai réessayé, avec la grille d'airflow pour single coil, qu'elle soit très peu ouverte ou ouverte à fond, la différence niveau saveur est quasiment nulle. Par contre pas essayé en dual ou avec la bague d'airflow max.
Et merci pour l'explication de difference de puissance pour le même rendu saveur par rapport au refroidissement du coil, je comprend mieux. Je me disais bien que ça avait un rapport avec la conception des atos.
Par contre quand tu dis qu'il faudrait du fil fin pour un meilleur rendu saveur, c'est à dire ?
En résistance élevée et faible wattage ?
Ça serait plus efficace sur un dripper de ce format ?
Perso j'ai essayé pas mal de fil avant le Flapton, avec des résistances de 0,6 à 1ohm, et je sentais quasiment rien niveau saveur et vapeur, c'est pas pour moi. Ou bien je les utilisais mal, mais j'ai pourtant bidouillé pas mal de réglages et de résistances...
En tout cas bien content de pas avoir eu ces couilles d'autofire pour le moment, je touche du boa 🐍 Pas eu un seul bug sur cette Pulse Dual, j'aime beaucoup cette box. Pour une fois que c'est pas moi qui ai des problèmes de matériels...
Si j'entends ou lis un truc par rapport à ça je viendrai te tenir au jus Reflected soul.
L'ordre, mon cul! La liberté m'habite.

Dadasuprem
Staff buissonnier
Staff buissonnier
- Box Eleaf Invoke.

- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- Advken - Gorge RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Stagevape - Venus RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.

Message par Dadasuprem » jeu. 22 août 2019, 22:42

Plus efficient c'est du fil plus large et moins épais en comparaison avec du fil rond pour plus de surface de chauffe (accessoirement moins de watt mais pas forcément) mais le flapton est déjà pas mal pour ça.

phiphi74130
Vapoteur roule sa bille
Vapoteur roule sa bille
Ecigarette (s) utilisée (s) : Asmodus miniki v2, vandy vape pulse dual, dotmod petri rta, DJV RDTA, Dead Rabbit rda et RTA, Pulse V2 RDA, Teslacigs Punk 86w, modfined sirius.

Message par phiphi74130 » ven. 30 août 2019, 05:54

Bonjour. Moi sa fait déjà 2 fois qu'elle va en échange en sav. Sa commence à faire beaucoup, voir beaucoup trop. la première ne détectais plus l'ato, la 2e autofire. Sinon l'ato est pas mal, la prise ne main est pas mal aussi.
Image

s1r1us
Vapoteur roule sa bille
Vapoteur roule sa bille
Ecigarette (s) utilisée (s) : EGO ONE+ Aldi,genitank,dripbox BF de chez Kangertech,dripbox 160,eleaf pico,conqueror mini,ijoy rdta 200w,ijoy rdta mini,predator wismec 228 ,dota rdta

Message par s1r1us » mer. 4 sept. 2019, 18:40

Korias a écrit :
jeu. 22 août 2019, 01:11
Alors de retour, pour le moment, aucun soucis d'autofire, j'ai même toujours pas resserré ces vis.
Pour le moment aucun soucis.
Faudrait que tu les reserre un peu!
Moi je l'ai prise pendant les vacances aucun soucis avec le dripper tobinho,l'autonomie de la box est top avec un dripper en 22 :)
J'en suis à 62003 puffs aucun soucis pour le moment sauf la trappe qui est un peu plus lache ca m'ai
arrive de faire tomber les piles en voiture. Mais ca tient bien quand meme!

phiphi74130
Vapoteur roule sa bille
Vapoteur roule sa bille
Ecigarette (s) utilisée (s) : Asmodus miniki v2, vandy vape pulse dual, dotmod petri rta, DJV RDTA, Dead Rabbit rda et RTA, Pulse V2 RDA, Teslacigs Punk 86w, modfined sirius.

Message par phiphi74130 » ven. 13 sept. 2019, 22:11

Bonsoir. Bon ben de nouveau en panne. Autofire a intervalle régulier. Du coup je suis parti sur une minikin v3
Image

s1r1us
Vapoteur roule sa bille
Vapoteur roule sa bille
Ecigarette (s) utilisée (s) : EGO ONE+ Aldi,genitank,dripbox BF de chez Kangertech,dripbox 160,eleaf pico,conqueror mini,ijoy rdta 200w,ijoy rdta mini,predator wismec 228 ,dota rdta

Message par s1r1us » lun. 16 sept. 2019, 23:36

Désolé pour toi phiphi,c'est dommage,j'en suis à 65000puffs j'espère arriver à au moins 100.000 pour changer de box :evil: :evil:

Répondre

Retourner vers « Les Mods Bottom Feeder (BF) »