Les Mods Bottom Feeder (BF)Box Pure BF - Fumytech

botem
Vapoteur sport études
Vapoteur sport études
Genre : Non spécifié

Box Pure BF - Fumytech

Message par botem » lun. 18 mars 2019, 21:30

Hello les amis(es),

Dans l'attente de cette box https://fr.vapingpost.com/pure-bf-fumytech/... certains d'entre vous ont ils des infos ?

Merci pour vos retours

Cédricloud
Vapoteur sport études
Vapoteur sport études
Genre : Homme

Re: Box Pure BF - Fumytech

Message par Cédricloud » lun. 18 mars 2019, 22:04

Cette box me plait beaucoup avec ses formes de nuages cousine de the Barbapapa's Family
Bonne finition et grosse quantité de juice j'ai hésité à la prendre. Il faut un ato sympathique dessus.
Petits reproches que l'accu soit en 18650, ses formes rondelette aurait pu enfiler aussi du 21700 et sur la matière du tube accu.
Son architecture ressemble à la Pulsar de Moddog et je pense que les tubes accus sont compatibles, à voir...
Tu vas monter quel ato dessus?

botem
Vapoteur sport études
Vapoteur sport études

Message par botem » mar. 19 mars 2019, 00:26

Salut Cédric,

Je ne sais pas trop encore, faut dire que je dois avoir pas loin d'une trentaine d'ato & dripper :mrgreen:

Mais je pense la tester avec un de mes dripper favoris, l'Hadeon

Sur le papier cette box me parait vraiment top...après cela reste à confirmer bien sur...

botem
Vapoteur sport études
Vapoteur sport études

Message par botem » mar. 19 mars 2019, 20:06

Hello,

Box reçu aujourd'hui, que dire...impressionné par la qualité de celle-ci, et a tout point de vue, finition et qualité de vape.

Commençons par la finition, elle donne l'impression d'être taillé dans la masse, en effet elle est construite d'un seul bloc avec du delrin.
À ce jour seul la couleur blanche est disponible, du reste, je n'ai aucune info quant à savoir si d'autres couleurs seront proposées.

Sur le papier, cette finition en blanc ne m'attirer pas plus que cela...mais en réel, c'est une franche réussite, de plus, le toucher est vraiment agréable, très doux, et pour confirmer cette impression, l'ergonomie est une merveille.
Même l'unique bouton (méca oblige) sur le côté, et non sur la tranche comme l'immense majorité de ses concurrentes, tombe très bien et instinctivement sous le doigt, pouce ou index, selon que vous la teniez de la main droite ou gauche, le trouve très facilement.
À l'usage, ni trop souple, ni trop dure.

Tout est très bien pensé dans cette box, l'accu dans son logement en alu et doté d'une fermeture très pratique et aisée à manipuler, et ce que j'apprécie par-dessus tout, son système de flacon, calé dans un tube en alu lui aussi, ajouré pour le "skonk", et surtout son remplissage, doté d'un bouchon, qui permet le remplissage, sans en mettre de partout et d'une facilité redoutable.

Bref, d'une manière générale, un sans faute.

La conductivité elle, me paraît absolument parfaite (pas de moyen de mesure)

Bien que doté d'une sécurité...ce que n'a pas la Fumytech, en concurrente directe, je ne vois que la Furry BF – E-Phoenix, que je possède également, j'aime beaucoup celle-ci également.
Mais la Fumytech met une grande gifle à la Furry, et risque de la faire tomber de son piédestal...qui plus est, pour un prix plus doux.

Bref, vous l'aurez compris, je suis conquis par cette box, et ne peux que vous la recommander chaudement.

Cdlt

Cédricloud
Vapoteur sport études
Vapoteur sport études

Message par Cédricloud » sam. 20 avr. 2019, 19:54

botem a écrit :
mar. 19 mars 2019, 00:26
Salut Cédric,

Je ne sais pas trop encore, faut dire que je dois avoir pas loin d'une trentaine d'ato & dripper :mrgreen:

Mais je pense la tester avec un de mes dripper favoris, l'Hadeon

Sur le papier cette box me parait vraiment top...après cela reste à confirmer bien sur...
Salut Botem,
Je pense la prendre, tu peux faire à nouveau un retour sur cette box avec un + d'expérience.
Si je la prends elle va faire un tour pour une gravure laser
https://www.sculpteo.com/fr/decoupe-las ... ure-laser/
C'est "page blanche" en forme de nuage est trop tentant à la customiser :)

jules winnfield
Vapoteur marelle
Vapoteur marelle

Message par jules winnfield » sam. 20 avr. 2019, 21:32

Je confirme ce qui a été dit sur cette box.
Qualité de fabrication impeccable, prise en main excellente et système de fiole au top.
Vraiment du super matos pour le prix :respect:
Le seul truc qui peut être gênant, c'est que le diamètre maxi de l'ato ne doit pas dépasser 22mm pour ne pas déborder.
Perso, n'utilisant que des drippers 16mm, ça ne m'a pas dérangé.

Image

Image

botem
Vapoteur sport études
Vapoteur sport études

Message par botem » dim. 21 avr. 2019, 02:55

Salut Cédric...,

Que dire de plus...si ce n'est qu'avec un peu plus d'expérience, je ne peux que confirmer mes premières impressions ;)

Mis à part le diamètre de l'ato (comme le dis justement Jules) rien à redire sur cette box

Cédricloud
Vapoteur sport études
Vapoteur sport études

Message par Cédricloud » dim. 16 juin 2019, 17:23

Salut,

J'ai pris la Pure BF
_PureBF.jpg
Elle est pas mal cette box, le touché est très agréable doux comme un œuf et dure comme de l'émail et elle a une bonne prise en main. C'est du solide qui se ressent par son poids.
Avec un Hussar RDTA+ elle a de la gueule. Cette box est plus adaptée au RDTA puisque son squonk est particulier, il faut exercer une seule pression douce mais continue. De ce fait on a du mal à contrôler la quantité de liquide qui arrive. Avec un RDTA on voit la cuve se remplir tranquillement.
Points négatifs: avec des atos dont l'arrivée de jus de la pin BF est très étroite (cas du Hussar) il faut y aller tout doucement au risque d'avoir le capuchon de la bouteille qui se déverrouille est soit inopérante (ou alors défaut sur ma box). La peinture gris métal du tube accu fait un peu cheap, ils auraient dû laisser l'aspect inox qui aurait été plus en raccord avec la majorité des atos.
La conductivité est bonne mais c'est son look et son ergonomie qui l'a rend particulière. Elle attise la curiosité et donne envie d'être prise en main. Il n'est pas rare qu'on me demande de la toucher... :D

polobordo
Vapoteur marelle
Vapoteur marelle
Ecigarette (s) utilisée (s) : -Svapiamo V9 BF
-RDA Zenith 2.5 BF
-Diy Red Astaire

Message par polobordo » jeu. 20 juin 2019, 12:20

Salut, pour ton problème de capuchon de fiole tu peux:

-soit acheter la nouvelle version de fiole 1.5 avec un capuchon qui désormais se visse.
-Soit faire comme j'avais fais avec le 1er modèle de fiole, dévisser légèrement la fiole de son tube en alu, de cette manière la fiole se trouve agrandi et le bouchon ne part plus, celui-ci étant parfaitement bloqué. Voilà voilà.

Sinon supère box, nettoyage ultra simple, possibilité de changer la lamelle qui fait contact avec le pin en trois fois rien pour un prix dérisoire. Que du bonheur! Je pense que c'est la 1ère box BF méca que j'ai (et j'en ai eu un paquet), qui ne se déteriore pas avec le temps.
Image

Cédricloud
Vapoteur sport études
Vapoteur sport études

Message par Cédricloud » ven. 21 juin 2019, 16:26

Salut Polo de Bordeaux,
Pas facile à trouver cette nouvelle bottle 1.5 vendu au détail, si tu as une piste je suis preneur,
La nouvelle Pure Box 1,5 en ultem est moins sexy je trouve, par contre la version en bois stabilisé est très attirante.
_box-pure-bf-bois-stabilise-edition-limitee-fumytech.jpg

Répondre

Retourner vers « Les Mods Bottom Feeder (BF) »