Discussions, problèmes et questionsConservation de la base

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
Orladril
Famille Adams
Famille Adams
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GTR monté sur une Dotmod Dual Mech
Genre : Homme

Conservation de la base

Message par Orladril » mer. 10 juil. 2019, 19:10

Bonjour à tous,

Je débute dans le DIY et je viens de finir mes 300 premiers ml de potion magique (du projet lenny en 60/40). J'avais pris un bidon de 500 ml de base 20/80 et j'en ai utilisé environ la moitié.

Sachant qu'elle est stockée dans un endroit obscur entre 15 et 20°C, combien de temps puis-je la conserver sans soucis? Un trimestre ça vous parait acceptable?

Merci d'avance pour vos retours,
Orladril
Image

Skuilnaam
Freddy
Freddy

Re: Conservation de la base

Message par Skuilnaam » mer. 10 juil. 2019, 19:23

Même un an, il faut juste qu'il ait été préparé dans des conditions d'hygiènes respectables (sans parler de labo pharmaceutique hein!)
Par contre au fur et à mesure du temps, ton jus va évoluer au niveau des saveurs, il sera peut être meilleurs ou ne te conviendra plus.
Un fruité va s’estomper plus vite qu'un gourmand par exemple.
Ca fait un moment que je ne me suis pas fait du projet lenny, mais je me souviens que je ne l'appréciais qu'au bout d'un bon mois.
Image

Val28
Famille Adams
Famille Adams

Message par Val28 » mer. 10 juil. 2019, 19:24

Salut Orladril,

Je vais essayer de pas dire de bêtises, d'autres seront plus précis et/ou me corrigerons :D

Tu dois avoir une DLUO sur ton flacon mais comme elle l'indique c'est la date Optimale, comme pour l'alimentation tu peux aller plus loin tant que c'est bien fermé, à l'abri de la lumière et à la température la plus basse possible.

Si tu veux garder ta base plus d'un an tu la met au congélateur entre les glaces têtes de clowns des enfants et les repas mijotés de madame, elle ne se solidifiera pas dans tout les cas et ça allonge considérablement la durée de stockage.

Orladril
Famille Adams
Famille Adams
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GTR monté sur une Dotmod Dual Mech

Message par Orladril » mer. 10 juil. 2019, 19:29

Merci pour vos réponses.

@Skuilnaam : il m'a semblé également lire que le projet lenny comme beaucoup de gourmands nécessitait un long steeping. Je prévois de le déguster à la mi-août quand je rentrerai de vacances d'été.

Ensuite j'en ai pour environ 20 jours à vapoter mes 300 ml donc il faut juste que le reste de base tienne jusqu'à septembre pour le batch 2 de projet lenny :). De ce que je lis ça ne semble pas poser de problème.

Bisous les vapotos,
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »