Présentations - Votre 1er Post !Début de sevrage

Ici, on se présente à  la communauté du forum ! Ceci avant de poster ailleurs.
Merci de votre compréhension.
gfprigot
Panoramix
Panoramix
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box i-Stick PICO 75 W (ELEAF)
MiniFit JustFog
JustFog Q16
JustFog Fog 1
JustFog P16A
eLeaf IJust 3 + Clearo Ello Duro
Vaporesso SKRR
Genre : Homme

Re: Début de sevrage

Message par gfprigot » sam. 15 juin 2019, 08:20

Bravo pour ton initiative, Coline.

Tout ce qui t'arrive, mauvais choix de matériel, taux de nicotine pas adapté, toux,... est ce qui nous est arrivé à tous sur ce forum.
Ta première priorité est de te passer totalement du tabac brûlé.
Un pod tout simple avec un taux de 6mg ou plus (sels de nicotine, dans ce cas) est mon premier conseil. Inutile de dépenser de trop, c'est une phase souvent temporaire. Un kit Minifit de Justfog, 3 résistances (pods) et quelques liquides pour le prix de 4 paquets de clopes !

Bonne vape, bonne défume
..et bon weekend.

Gilbert
=============
“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.” Francis Blanche

ernestophil
Falbala
Falbala
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic primo fit avec zenith 22mm
Pico squeeze 2 avec Galaxy rdta

Message par ernestophil » sam. 15 juin 2019, 10:18

anto56 a écrit :
ven. 14 juin 2019, 23:48

Tout à fait Thierry et encore faut il connaître la nature exacte des cigarettes en question car, si j'ai bien appris la leçon, si c'est des roulés on multiplie le nombre de cigarette par 2...

Et tout ça reste très approximatif car 2 fumeurs sur 2 clopes identiques n'en tireront pas la même dose de nico ( longueur des tafs et intervalles).
Oui, la dose donnée par vaper.fr en fonction du nombre de cigarettes fumées reste très théorique, car elle ne prend pas en compte la façon de tirer sur les clopes.
Ceci dit, le rapport entre le taux de nicotine du liquide et le volume de liquide consommé pour atteindre une dose est valable.

En revanche il me semble que pour les roulées c'est surtout la toxicité de la fumée qui est plus importante car la combustion est différente.
Image

coline-mng
Idéfix
Idéfix
Genre : Femme

Message par coline-mng » lun. 17 juin 2019, 14:55

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous aujourd'hui ! J'ai opté pour l'option proposée par Gilbert, budget beaucoup plus réduit que prévu en cette fin d'année !

Pour répondre aux diverses question : dans le shop je n'ai essayé que celles DL, le vendeur ne m'avait pas proposé les autres...
Concernant ma consommation habituelle, j'ai arrêté les roulées il y a quelque temps, j'avais l'impression que ça me donnait la nausée mais je sais pas si c'était ça. Du coup j'étais soit aux tubées avec du Winston ou aux indus lucky !

J'ai donc pris le minifit de justfog et j'en suis plus que ravie, vraiment ! Plus de toux, moins de vapeur (je trouve ça plus agréable mais bien sûr je pense que c'est personnel !), l'impression de consommer beaucoup moins de liquide et au final sa petite batterie tient mieux que l'autre (j'y connais rien mais question de consommation d'énergie je pense !). Je suis montée à 6ml et je sens vraiment la différence ! Beaucoup beaucoup moins envie / besoin de tueuse ! Je suis à 3 par jour, je sens que je vais pouvoir arrêter avec celle-ci. J'attends juste la fin d'une période un peu difficile (une dizaine de jour) pour définitivement sauter le pas !

Juste une question qui semble peut-être un peu bête ! Je peux la recharger avec une batterie externe (et le câble fournit avec bien sûr) ou ça risque d'abîmer la batterie ?

En tout cas merci beaucoup à vous pour vos conseils !

gfprigot
Panoramix
Panoramix
MiniFit JustFog
JustFog Q16
JustFog Fog 1
JustFog P16A
Vaporesso SKRR

Message par gfprigot » lun. 17 juin 2019, 16:02

Coline,

tu veux dire avec un "power bank" externe pour la recharger, oui bien entendu, c'est faisable.

Pour les autres conseils que nous pourrions te donner, je te conseille d'ouvrir un nouveau fil de discussion dans le "coin des nouveaux" : viewforum.php?f=92

Belle fin d'après midi

Gilbert
=============
“Je me lève aussi facilement du pied gauche que du pied droit : je ne fais pas de politique.” Francis Blanche

gfprigot
Panoramix
Panoramix
MiniFit JustFog
JustFog Q16
JustFog Fog 1
JustFog P16A
Vaporesso SKRR

Message par gfprigot » mar. 16 juil. 2019, 08:13

Hello Coline !

Alors ? Où en es-tu aujourd'hui ?

Bonne vape, bonne défume

Gilbert
=============

Nimbostratus
Assurancetourix
Assurancetourix
Genre : Non spécifié

Message par Nimbostratus » jeu. 18 juil. 2019, 23:12

Bienv'nue !

Ouais, passe en 12 ou 16 mg pour la nicotine, ça calmera un peu plus tes ardeurs.
Pour le reste, je dirais : ne te met pas trop la pression. Et ne te décourage pas si tu retournes de temps en temps à la clope.
Ou alors, fout-toi un gros coup de pression tel que le retour en arrière soit impossible. Mais garde un paquet de clope avec toi héhé !
Exit la frustration ! ça serait mon conseil. Il y en aura assez.

Dans l'absolu, forcément, autant de méthode que de personnes.
J'ai toujours pensé qu'arrêter une addiction ne concernait que TOI et TON addiction.
Cela n'empêche pas de se faire aider. Mais se lancer des défis entre potes, ou arrêter pour quelqu'un etc. Je n'y crois que moyennement. Tout comme chanter sur tous les toits que l'on arrête (et optionnellement que tous les fumeurs devraient faire pareil), pour se donner de la résonance, de la force.

A bon entendeur ! On arrête jamais. On reste un ancien "buveur" "fumeur" "vapoteur" "casse-couille"...

Nimbostratus
Assurancetourix
Assurancetourix
Genre : Non spécifié

Message par Nimbostratus » jeu. 18 juil. 2019, 23:17

*****, je viens de voir qu'il y avait deux autres pages. Bon ben, c'était une peu H-S, mais pas complètement...
ernestophil a écrit :
sam. 15 juin 2019, 10:18
En revanche il me semble que pour les roulées c'est surtout la toxicité de la fumée qui est plus importante car la combustion est différente.
Plus importante que quoi ? C'est pour le calcul nicotinique uniquement j'imagine... Car si la comparaison doit se faire côté toxicité avec des blondes, je crois que c'est assez vite vu.
Et dans le sens inverse.

ernestophil
Falbala
Falbala
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic primo fit avec zenith 22mm
Pico squeeze 2 avec Galaxy rdta

Message par ernestophil » jeu. 18 juil. 2019, 23:34

Les roulées sont plus toxiques que les cigarettes industrielles.

https://www.tabac-info-service.fr/Vos-q ... -a-rouler2
Image

Répondre

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »