SantéLa cigarette éléctronique et beauté de la peau

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Répondre
Eugenia
Poltergeist
Poltergeist
Genre : Femme

La cigarette éléctronique et beauté de la peau

Message par Eugenia » sam. 22 mars 2014, 12:00

BOnjour à tous et à toutes...
j'ai décidé à l'aube de mes 26 ans d'arrêter la cigarette (cela fait deux jours maintenant) et de me mettre à la cigarette électronique....
Je dois bien l'avouer, la raison numéro 1 m'ayant poussé à cet arrêt est l’esthétique! et oui, de la pure coquetterie!!! même si bien évidemment il y a aussi l'aspect préservation des poumons et de la forme en générale.
Les cigarettes causent des rides, jaunissent les dents, les doigts... donne un teint blafard et court-circuite la circulation sanguine ce qui engendre un vieillissement prématuré global (la peau et les organes étant moins bien irrigués) .

Ma question est donc celle ci : Quelles sont les effets de la cigarette électronique sur la beauté? notamment la beauté de la peau? est ce que la cigarette cause des rides au même titre que la cigarette? les dents jaunissent t-elles également? les doigts? les cheveux sont ils touchés par la cigarette électronique?

Bref, quelles sont les répercutions de la cigarette électronique sur le physique comparativement à la cigarette classique?

merci de vos réponses :)

Eugenia
Image

Titi62
Dracula
Dracula
Genre : Homme

Re: La cigarette éléctronique et beauté de la peau

Message par Titi62 » sam. 22 mars 2014, 12:07

Vu que le PG est entre autre beaucoup utilisé dans les cosmétiques, pour ses propriétés de rétention d'eau, que certains
lui attribuent aussi des vertus antiseptiques, que la glycérine
nettoie, alors cela ne peut qu'être bon pour la peau : nettoyée, hydratée ... :idea:
Image

guigui62
Frankenstein
Frankenstein
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ipv mini silver + Subtank mini + Diy
En 0mg depuis le 03/04/15
————————————————————
Adhérent AIDUCE n°2189

Message par guigui62 » sam. 22 mars 2014, 12:09

Bonjour
Avec la vape, pas de jaunissement des doigts, des dents et on retrouve un teint de non fumeur.
Image
Le docteur Philippe Presles à propos de la cigarette électronique:
«Cette invention sera probablement celle qui sauvera le plus de vies humaines au XXIe siècle, tout en procurant aux fumeurs(...)un nouveau plaisir à explorer»

ADHÉRENT AIDUCE N°2189

Léni
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195

Message par Léni » sam. 22 mars 2014, 12:16

Salut et bienvenue ;)

Après 30 ans de tabac :o Je peux te certifier que grâce à la ecig, plus de doigts jaunes, plus de dents....euh.....grises :lol: , plus de cheveux qui sentent la vieille cheminée :( ça c'est le premier effet kiss cool :lol:

Ensuite,pour les rides, la ecig ne va pas engendrer de rides supplémentaires......C'est la nature qui s'en charge :evil:

La ecig, c'est aussi du souffle et de l'odorat retrouvés :joie:

Bref, que du bonheur :inlove:
Image
Image

Eugenia
Poltergeist
Poltergeist

Message par Eugenia » sam. 22 mars 2014, 12:30

Titi62 a écrit :Vu que le PG est entre autre beaucoup utilisé dans les cosmétiques, pour ses propriétés de rétention d'eau, que certains
nettoie, alors cela ne peut qu'être bon pour la peau : nettoyée, hydratée ... :idea:
vous êtes sérieux ou c'est de l'ironie? :)

Sinon je suis ravie de savoir que l'Ecig ne crée apparemment pas de dommages sur la peau notamment les rides... et si les dents sont préservées ainsi que les doigts... car c'était vraiment une de mes angoisses... en fumant au fil ds années j'ai vu mes dents ne plus être aussi blanches, jaunir même, ma peau se déshydrater être moins fraiche.. un teint gris régulièrement; les cheveux moins brillants... d'un point de vu santé, je me sentais moins en forme... souvent fatiguée le matin lorsque je fumais beaucoup la veille ou même légèrement le soir... une capacité sportive réduite car la respiration était atteinte... bref!
je me suis demandée ce que ce serait dans 10 ans à ce rythme? car là je suis encore jeune donc ce n'est pas encore visible et le corps a encore une capacité de régénération ... d'autant plus que parfois je pouvais monter à un paquet par jour!

voilà les raisons qui m'ont poussé à arrêter, je n'ai pas envie que ce soit irréversible, et afin d'accompagner ce nouveau mode de vie sans tabac, j'ai décidé de reprendre le sport à raison de 4h par semaine le soir. et oui... c'est tout une histoire!
pour ceux et celles qui ont repris le sport avec la E-cig, les deux pratiques ne se compromettent pas?

merci pour vos témoignages en tout cas, ça encourage et fait plaisir! il va falloir que je tienne le coup!
Image

DETOX
Concepteur de bannière
Concepteur de bannière
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plus rien !
Genre : Non spécifié

Message par DETOX » sam. 22 mars 2014, 12:33

Eugenia a écrit :
Titi62 a écrit :Vu que le PG est entre autre beaucoup utilisé dans les cosmétiques, pour ses propriétés de rétention d'eau, que certains
vous êtes sérieux ou c'est de l'ironie? :) NON C'EST VRAI

Sinon je suis ravie de savoir que l'Ecig ne crée apparemment pas de dommages sur la peau notamment les rides... et si les dents sont préservées ainsi que les doigts... car c'était vraiment une de mes angoisses... en fumant au fil ds années j'ai vu mes dents ne plus être aussi blanches, jaunir même, ma peau se déshydrater être moins fraiche.. un teint gris régulièrement; les cheveux moins brillants... d'un point de vu santé, je me sentais moins en forme... souvent fatiguée le matin lorsque je fumais beaucoup la veille ou même légèrement le soir... une capacité sportive réduite car la respiration était atteinte... bref!
je me suis demandée ce que ce serait dans 10 ans à ce rythme? car là je suis encore jeune donc ce n'est pas encore visible et le corps a encore une capacité de régénération ... d'autant plus que parfois je pouvais monter à un paquet par jour!

voilà les raisons qui m'ont poussé à arrêter, je n'ai pas envie que ce soit irréversible, et afin d'accompagner ce nouveau mode de vie sans tabac, j'ai décidé de reprendre le sport à raison de 4h par semaine le soir. et oui... c'est tout une histoire!
pour ceux et celles qui ont repris le sport avec la E-cig, les deux pratiques ne se compromettent pas?

merci pour vos témoignages en tout cas, ça encourage et fait plaisir! il va falloir que je tienne le coup!
la e-cig m'a redonné une seconde jeunesse ;) :D
Image
Image
<oOo> LIBÉRÉ DE LA TUEUSE À PARTIR DU 02/12 & DEPUIS LE 02/14 DE LA VAPE <oOo>

drunksterklo
Frankenstein
Frankenstein
Ecigarette (s) utilisée (s) : Titanide Themis 18- Rsst- Aerotank
innokin cool fire 1- RSST, aerotank
Vision Spinner 1300, 650- Evod BCC, Aspire BDC, mini aerotank
Firebox by cigaverte
DIY pasthèque, fruit du dragon, menthe, pina collada, café
All Day - DIY. kiwi-fraise, pèche crème, menthe, apple pie capella flavors

Message par drunksterklo » sam. 22 mars 2014, 12:36

Pour la peau je n'ai rien remarqué de particulier en revanche mes cheveux sont bcp plus souples et soyeux qu'avant et je n'ai quasiment plus les pointes qui fourchent (meilleur oxygénation sans doute) et les dents sont devenus plus blanches assez rapidement.
Image
Image

gdb
L'Exorciste
L'Exorciste
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC mini + Vaporesso Estoc Mega. Enfin un clearo au bonnes performances ! Quant à la VTC mini, increvable ;-)

Message par gdb » sam. 22 mars 2014, 12:41

Je confirme les effets bénéfiques (notamment au niveau du teint) avec juste un bémol : la vapeur assèche la peau (lorsqu'on est gros vapoteur dans un endroit confiné). En tout cas pour moi d'où usage plus fréquent de crème hydratante.
Image

Pour soutenir la vape LIBRE et RESPONSABLE : Adhérez à l'AIDUCE !

Dermist
Frankenstein
Frankenstein
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Ultroner Eos II + Wotofo Profile Unity RTA
iStick Pico + Vaporesso Veco One Plus

Message par Dermist » sam. 22 mars 2014, 12:42

J'ajouterai qu'après presque 2 ans d'ecig je n'ai pas eu une seule ride, je suis sûr que ça a un rapport :D
Bon plus sérieusement, avec l'ecig on morfle moins qu'avec la clope, et c'est pas avec le pg ou vg qu'il y aura de gros problèmes, mais bon on a pas non plus assez de recul comparé à la clope

Léni
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) : MODs : Itaste 134 // GUS Kiss Summer

BOX : Istick Eleaf 30 W // Wood Box Kamry 100 W // Cool Fire IV
EVIC VTC 75 W // Mini Volt Council of Vapor // Istick Pico 75 W // Kbox mini // Vaporflask Stout // Pico 75 W // Espion Infinite Joytech // Skystar Aspire

Atos : Iclear 30 S // Subtank Mini V2 // GS Air // AVOCADO RTA geek Vape // CUBIS // Mélo4 // Arès Innokin

AIDUCE No 3195

Message par Léni » sam. 22 mars 2014, 12:44

Je faisais du sport en fumant :o Mais, depuis 3 mois, je peux te dire qu'au niveau souffle, y' a pas photo.....Avant, quand je commençais une séance, au mieux je me râclais la gorge, au pire ,je crachais mes poumons :evil:
A présent, juste.......JE RESPIRE :heureux:

Surtout ne reprends jamais la clope :evil:
Image
Image

Répondre

Retourner vers « Santé »