SantéPeau grasse et vape

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
Pierrotlunaire
Frankenstein
Frankenstein
Messages : 661
Enregistré le : sam. 27 juin 2015, 15:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ATOS : Kayfun 4, Taifun GSII, GTII et GTII Air, Flash-e-Vapor (VS, V4 et V4.5), Squape E[motion] et X[dream], Vapor Giant Kronos (V 1.5)
MODS : Pipeline Pro Slim, Short, 2+, Eighty, Joyetech eVic VTC-Mini, Mark Bugs Amulet 2
Genre : Homme

Re: Peau grasse et vape

Message par Pierrotlunaire » sam. 7 sept. 2019, 19:03

Paul Boogie a écrit :
sam. 7 sept. 2019, 10:53
Le vendeur m avait dit que la menthe fraîche était toujours plus grasse et encrassait plus que les autres parfums. Vrai ou faux?
Si vrai, quelles saveurs encrassent le moins?
Je ne sais pas si la menthe fraîche est grasse ou non.
En revanche j'ai vu d'autres arômes qui l'étaient infiniment plus.
Mais la base elle-même du liquide, à savoir le PG et surtout la VG, sont de toute façon gras.
Si le gras de la vapeur devait causer un problème, je doute que l'arôme joue un rôle important là dedans.
La vapeur est grasse et se dépose sur les vitres même en vapant de la base sans arômes (je parle d'expérience).
Paul Boogie a écrit :
sam. 7 sept. 2019, 10:53
- Je ne sais pas quel composant du e liquid peut avoir un impact sur la peau, c'est à dire lequel il faudrait diminuer pour constater une amélioration éventuelle ma peau et si mon e liquid est de qualité.. mais quand je vois ce que ma vape dépose sur mon pare brise.. ça fait peur quand même.
On voit particulièrement de la vapeur se déposer sur les vitres parce que les vitres sont des surfaces froides et que par conséquent la vapeur s'y condense.
On voit également un film un peu gras se former sur les meubles qui sont à température ambiante, mais dans une mesure infiniment moins grande.
Si de la vapeur se dépose sur la peau (je ne sais pas si c'est le cas ou non), la quantité correspond en principe plus à ce qui se dépose sur les meubles qu'à ce qui se dépose sur les vitres. Et encore, vu que la peau est à 37°, intuitivement, à mon avis la vapeur s'y condense encore moins que sur un meuble.
Le type de peau que chacun a, est a priori défini par des facteurs génétiques.
Ensuite, j'imagine bien volontiers qu'en effet, ce qu'on mange joue un rôle.
Le léger film gras supplémentaire que la vape pourrait déposer sur la peau serait à mon avis un facteur négligeable par rapport aux deux autres facteurs susmentionnés. La vapeur aurait à peu près le même effet qu'une crème, à la différence que si on se met de la crème, la quantité est sûrement plus grande que celle que la vape dépose.
Je ne parle même pas de la pollution atmosphérique.
Paul Boogie a écrit :
sam. 7 sept. 2019, 10:53
- est ce que le wattage plus ou moins fort de la e-clope influe sur la transformation du liquide, modifie la composition la vapeur produite ?
Si tu montais le wattage au point de surchauffer la résistance, oui, d'autres substances seraient produites. Mais tu arrêterais aussitôt de vapoter en raison du goût de brûlé.
En conditions normales, la réponse est non. Et tant que ça ne sent pas clairement le roussi tu es en conditions normales.
Paul Boogie a écrit :
sam. 7 sept. 2019, 10:53
- est-ce que je devrais me limité à vapoter à l exterieur pour limiter le problème et éviter le dépôt direct sur la peau ?
Si de la vapeur se déposait sur la peau et si ce devait être un problème, vapoter à l'extérieur pourrait sûrement aider.

Une autre question serait de savoir si une partie des arômes, du PG ou du VG qui sont inhalés passent dans le corps et s'ils peuvent y provoquer des problèmes.

Une autre question encore serait de savoir si les stress et tensions divers peuvent amener à fumer ou à vaper, d'une part et provoquer une sécrétion excessive de sébum d'autre part. :geek:

Mon feeling de simple vapoteur sur un forum, qui n'a aucune connaissance spécialisée en biologie, chimie, médecine ou dermatologie : la vape n'a rien à voir avec ton problème de peau.

Donc... bonne vape et profites bien ;)

Paul Boogie
Chucky
Chucky
Messages : 7
Enregistré le : lun. 26 août 2019, 22:27
Genre : Homme

Re: Peau grasse et vape

Message par Paul Boogie » dim. 8 sept. 2019, 14:48

Merci à tous pour vos retours.
Alors niveau hygiène alimentaire je suis plutôt bien c'est à dire que je mange équilibré, sans sucre raffiné et sans laitage, peu de gras, et je refuse toutes les saloperies genre tacos kebab et autres burgers.
Je mange bcp de fruits et de légumes.. mais trop peu de temps pour le sport à mon grand regret.. soit.

J ai pris mon courage à 2 mains hier et suis allé chez cigaverte en lui expliquant mon problème de peau grasse et il m a expliqué que peut-être le vg pouvait être en cause mais il semblait tomber des nus lorsque je lui ai expliqué mon souci ce que je peux comprendre puisque il n est pas dermato après tout haha et sans doute est ce la première fois qu on lui soumet ce problème.
Donc dans l impossibilité de répondre logiquement et concrètement à mon problème il m a orienté sur un liquide Alphaliquid 76 pg 24 vg car il m'a expliqué que le vg était plus gras que le pg et que peut-être cela pouvait provenir de là.. sans grande conviction de sa part mais il a fait au mieux pour répondre à ma question sans aucune expérience à ce sujet..
J ai donc pris plusieurs fioles : 2 mangues en respectivement 6 et 3 Mg et 2 menthes en 6 et 3 Mg également le tout en 10 ml.
Je teste ceci depuis hier soir avec le parfum mangue. J ai cru décelé ce matin au levé déjà une légère amélioration de ma peau après une apres midi et soirée à vaper la mangue en 6 Mg. J ai fini la première fiole en 6mg.
Je vais attaquer la 3 mg afin de voir si l amelioration se confirme et si la réduction du taux de nicotine améliore aussi les choses.
J ai pris mangue spécialement car je déteste :) et me limite donc dans ma tentation de vaper.
Ensuite je testerai la menthe qui reste mon parfum préféré.
Je vous tiendrai au courant..
Merci encore !

Répondre

Retourner vers « Santé »