SantéEtudes sur la Vape 1er essais

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!

Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Répondre
Bengos
Dracula
Dracula
Ecigarette (s) utilisée (s) : Il y a 2 ans : Pico 25 avec Cleito Aspire
Il y a 2 mois : Myblu en 0 0.6 et 18 de nicotine
il y a un mois : Kit I just S de chez Eleaf (0 à 0.3 Nicotine)
Il y a 2 semaine : un Zénith 25 (4ml) sur la batterie du I just S
Depuis 2 jours : Un Zlide sur une Ehpro 101 50W
le 13/09/2019 Nano Wasp RDTA de Oumier avec ma Ehpro 101 50W
Genre : Homme

Etudes sur la Vape 1er essais

Message par Bengos » lun. 7 oct. 2019, 00:07

J'ai récemment eut des petits problèmes pulmonaires de santé liés à la vape (rien de bien grave mais bon).

Je débute avec les Atomiseurs et je n'ai pas changé mon coil/résistance, sur mon Nano Wasp RDTA, depuis le début (soit un peut prés un mois).

Comme tout le monde, j'ai essayé différents mode de nettoyage :
- Brosse métallique, brosse à dent, eau bouillante, Dry burn, bicarbonate de soude, vinaigre d'alcool et j'en passe. Ma conclusion est claire : Plus on monte dans les watts et plus on vape dans la journée, plus il est fortement conseiller de changer sa résistance/son coil souvent. A présent, je la change une fois par mois, voir tous les 15 jours si besoin. Je pense qu'IMODiRis à raison (viewtopic.php?f=42&t=30990&start=950), le danger viens plus probablement de la E-cigarette que du liquide (plus spécifiquement, toute la partie qui chauffe et qui est en contact avec le liquide : Résistance, coton, Tank). Le liquide ne sera jamais bon pour la santé, mais c'est comme le tabac, c'est plus une question de produits, de métabolisme et de consommation propre à chacun.

Personnellement, j'ai remarqué plusieurs choses :

- Premièrement au bout d'un moment : Si on dépasse les 12-13 W (ce qui est mon cas, car j'aime jouer sur la révélation des arômes, en plus du fait d'avoir une fumée abondante), la résistance s’abîme quoi qu'on fasse et des microparticules toxiques appelées nano-particules (métal ou autre) commencent à ce déposer dans les poumon et me gêne pour respirer.

- Deuxièmement si en plus je dors peux, que je fais moins de sport et que je passe plus de temps assit ou inactif, mon métabolisme s’abîme beaucoup plus vite. Je peux commencer à cracher des glaires de couleurs peux orthodoxes, (surtout le matin au réveil), avoir en plus des problèmes de saignement de gencives. j'ai aussi remarqué à ces moments là que ma vue baissait à vitesse grand V.

- Troisièmement, la nourriture.
je vois de plus en plus de commentaires qui disent "Hmmmm le matin avec mon café je vape une saveur biscuit/chocolat/noisette c'est mon All Day !" ATTENTION ! N'oubliez pas que ce ne sont que les arômes et des produits chimiques pas des nutriment !!! La vape ne remplace pas une alimentation quelconque, 0 vitamines, 0 nutriments 0 sels minéraux, que des produits chimiques et des arômes ! Mangez sain, avec beaucoup de fruits et de légumes si vous le pouvez et buvez au moins un litre et demis d'eau par jours, c'est la base d'une bonne alimentation. Et n'oubliez pas de poser votre E cigarette, voir de la laisser à la maison ou dans la voiture le plus souvent possible. Plus on Vape plus on devient accro à la Vape. Si vous ne voulez pas arrêter, faites en sorte que ça reste un plaisir occasionnel.

- Quatrièmement le MTL (Mouth to Lung qui signifie prendre d'abord la fumée dans la bouche, puis l’aspirer dans les poumons) me laisse moins de séquelles que l'ID (Inhalation Directe ce qui signifie respirer normalement et aspirer la fumée directement dans les poumons).
Pourquoi ? Parce-que l'on prend moins de fumée dans les poumons et que TOUS les produits à part l'air pure sont mauvais pour le corps humain (à plus ou moins haute doses et avec plus ou moins de risque).

UN conseil d'ami : N'OUBLIEZ SURTOUT PAS QUE

LA E-CIGARETTE EST UN OUTIL POUR ARRÊTER DE FUMER LA CIGARETTE. Pas un phénomène de mode.

Le seul avantage du tabac, qui est bien sur plus nocif que la cigarette électronique, c'est qu'à la fin de chaque cigarette, vous vous débarrassez du produit intégralement et que vous re-prenez ensuite un nouveau produit qui est totalement neuf (pas de chauffe à répétition, ni de détérioration du produit.

Mon conseil est simple :
- Nettoyer le plus régulièrement possible vos Clearomiseur/Atomiseur et changez le plus souvent possible de résistance ! Évitez aussi le plus possible les dry burn comme le dit le Dr Konstantinos Farsalinos (à lire si ça vous interesse :
- Pour les Français https://www.breakingvap.fr/la-conclusio ... arsalinos/
- Pour les Anglophones http://www.ecigarette-research.org/rese ... 015/212-db).

* Je suis entrain de réaliser plusieurs études sur les E-cigarettes et leurs consommables et j’apprends beaucoup de choses.
* J'essaye aussi de faire trééés attention aux messages publicitaires (je vous parlerais de tout ça une autre fois si ça vous intéresse).

En attendant mes conseils sont les mêmes que ceux du corps médical :

- Limitez les températures de chauffe de vos cigarettes et de vos liquides.
- Changez aussi souvent que possible vos consommables (le nettoyage ne suffit plus au bout d'un moment et plus on chauffe et on maltraite sa résistance plus ce moment arrive vite).

- Faites du sport, dormez au moins 7/8h par nuit et manger sain.
- Ne confondez pas aliments, et liquide aux goûts d’aliments.
- Dés qu'un accu (batterie commence à être bizarre (sent mauvais, fuit, a une drôle de tête), changez-le.
- Pour le DIY, ne faites pas n'importe quoi. Après la E-cigarette en elle même, je pense que c'est le 2em danger pour ceux qui débutent et qui n'y connaissent rien. L’hygiène est le facteur le plus important. Prenez des Arômes simples et assurez vous du sérieux du magasin/site ou vous achetez vos produits ;).
- Prenez les liquides (Arômes, bases, E-liquides) les plus purs possible et faites bien attention aux dates sur les flacons.
- Ne croyez surtout pas les avis concernant les E-liquides et les Arômes sur les sites internet de vente (si vous avez des questions, les forums sont beaucoup plus sérieux et sur internet en surfant, vous trouverez beaucoup d'informations).

*La E-cigarette n'est pas bonne pour la santé, c'est un outil pour arrêter de fumer, pas un jouet pour être à la mode
*La Vape c'est comme tout, c'est une question d'équilibre. Se faire plaisir de temps en temps c'est possible, si on compense à côté et qu'on ne fait pas que ça ;).

PS : Si vous avez des questions précises, j'ai un docteur dans mon entourage qui ne souhaite pas révélé sont identité mais qui avoue être, depuis le début, contre le projet de la E-cigarette (au moins il est honnête ;)) et qui accepte de répondre aux question que les gens se posent.
Il m'a dit : "Si tu veux arrêter de fumer tu arrêtes et si tu as besoin d'avoir quelque chose en bouche remplace ta cigarette pas un noyau de cerise par exemple c'est plus sain ;).

PS 2 : Je ne sais pas si quelqu’un dispose de gros moyens sur ce forum, mais j'aimerais aussi commencer à réaliser des études auprès de laboratoires indépendants sur du matériel de vape et sur des produits (Bases, Arômes et E-liquides), si ça vous intéresse contactez moi en PM merci.

PS 3 : Pour ceux que ça intéresse, Je tiens à préciser que je ne vape pratiquement pas de nicotine, entre 0 pour la plus part de mes DIY et 1%.
1% seulement sur 2 - 3 gourmands que j'ai fait pour améliorer le hit (en gros ça fait une demis fiole pour 100 ml).
Image

Chef Cuisinier à Toulouse

Bobvape
Famille Adams
Famille Adams
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pod exceed edge de Joyetech.
Kit i stick rim mélo 5, Eleaf.

Re: Etudes sur la Vape 1er essais

Message par Bobvape » jeu. 10 oct. 2019, 18:20

Il est évident que plus on monte en température plus il y a de risques. Il vaut mieux vaper à température modérée. Mais les risques sont vraiment minimes comparés au tabac. Les métaux on en absorbe beaucoup plus ailleurs. Il y a justement des normes sur les e cig même si des choses sont encore à l'étude. Pareil pour les liquides européens. Quand au café du matin on aime vapoter du gourmand l'association est bonne et on sait très bien que c'est pas de la nourriture hein.
Image

Bengos
Dracula
Dracula

Message par Bengos » jeu. 10 oct. 2019, 22:18

Je suis heureux que tu en sois convient, mais tout le monde n'a pas forcément tes connaissances en vape.

Ce message est à l'attention de tous, y compris (et surtout les débutants dont j'ai fait longtemps parti).

Je l'ai posté à titre informatif pour prévenir et pour informer les personnes qui souhaitent progresser dans ce domaine et aussi pour celles qui sont des passionnés de ce monde comme je le suis ;).
Image

Bengos
Dracula
Dracula

Message par Bengos » ven. 11 oct. 2019, 18:39

Mon objectif vu que tout le monde sait aujourd'hui que la E-cig est moins nocif que le Tabac, est de trouver les failles et les risques afin de les réduire voir de les éliminer ;).

Résultat : Une vape 0 Tracas, 0 Blabla = MMA (Mégas Moments Agréables :lol: :lol: :lol: )
Image

Goldos
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml Glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Comte de menthe et cristaux".

Message par Goldos » ven. 11 oct. 2019, 19:00

L'avis du pneumologue Bertrand Dautzenberg interviewé à la Quotidienne (sur France 5) le 01/10/2019, (durée 11 min 30 s).

J'ai décroché de la clope le 04 août 2012.
Je suis arrivé au taux zéro mg en nicotine vers Pâques 2013 (environ 6 mois).
J'ai continué de vapoter en zéro nicotine jusqu'au réveillon du 31/12/2018.
2019 est donc ma première année sans tabac.
J'ai quand même clopé pendant 42 ans (entre l'âge de 15 ans jusqu'à 57 ans).
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.
Arrêt total de la vapote après le réveillon du 31/12/2018.

Image

grauzone
Famille Adams
Famille Adams
Genre : Non spécifié

Message par grauzone » ven. 11 oct. 2019, 19:21

Une étude sur la vape ? C'est ambitieux !

Après avoir beaucoup lu ici et là, je me suis décidé pour n'utiliser que du SS, de changer mes coils 2 fois par semaine (je tourne sur 3-4 atos), de vaper avec controle de température, et jamais à plus de 22watts et plus de 250°. Le tout exclusivement en MTL.

Après chacun fait comme il veut.

Goldos
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml Glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Comte de menthe et cristaux".

Message par Goldos » ven. 11 oct. 2019, 19:37

Goldos a écrit :
ven. 11 oct. 2019, 19:00
2019 est donc ma première année sans tabac.
...Et plus rien d'autre: ni vapote, ni tabac :D !
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.
Arrêt total de la vapote après le réveillon du 31/12/2018.

Image

bens0n
Frankenstein
Frankenstein
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup trop !!!

Message par bens0n » ven. 11 oct. 2019, 20:04

Bengos a écrit :
lun. 7 oct. 2019, 00:07
J'ai récemment eut des petits problèmes pulmonaires de santé liés à la vape (rien de bien grave mais bon)
Dit nous en plus , car moi après presque 4 ans de vape c est plutôt l inverse .
Je n utilise presque plus de ventoline depuis que je vape.
Je ne dors plus avec une machine pour l apnée du sommeil depuis que je vape.
J ai repris du volume respiratoire depuis que je vape.

Je suis suivi par un pneumologue et c est lui meme qui m’a conseillé l ecig il y a 4 ans et nous constatons les bénéfices depuis ce temps.

Voir sa santé décliner avec la vape plutot que par la clope me semble surréaliste :shock:
Image

anto56
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taïfun GTR ,EVL Reaper V3 MTL, FEV 4.5 S+ , Dvarw MTL et CORONA V8
Pico25 , pico21700

Message par anto56 » ven. 11 oct. 2019, 20:30

Il a peut-être importé frauduleusement des cartouches pré-rempli au Thc mais il n'ose pas le dire...

Dadasuprem
Staff tronçonneuse
Staff tronçonneuse
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.

Message par Dadasuprem » ven. 11 oct. 2019, 20:32

:plus1: Curieux aussi, a moins que ce soit le doc "anti-vape" qui ai mis son grain de sel dans le diag. ;)
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Santé »