Etudes de marchéProjet participatif

Rubrique permettant à ceux qui veulent se lancer de poser des questions. Les règles générales du forum en particulier la neutralité sont de rigueur ici. La rubrique ne pourra pas être utilisée par les vendeurs installés.
Règles du forum
Rubrique permettant à ceux qui veulent se lancer de poser des questions. Les règles générales du forum en particulier la neutralité sont de rigueur ici. La rubrique ne pourra pas être utilisée par les vendeurs installés.
Répondre
blablavape
Boule
Boule
Genre : Femme

Projet participatif

Message par blablavape » ven. 31 août 2018, 17:16

Bonjour,

Je crée ma gamme de liquide sur Ulule.fr. Une gamme 100% made in France que je souhaite ensuite vendre en ligne.

J'ai travaillé dans le monde des e-liquides et croyez-moi il y a 80% d'horreurs ! Je les ai travaillés pendant un an, en pouvant comparer et aujourd'hui je les vape en All-day.

J'ai mis en avant le made in France et tous mes fournisseurs sont français (sauf pour les Chubby Gorilla).

Dites moi ce que vous en pensez !

https://fr.ulule.com/lavapegourmande/

(Connectez-vous avec Facebook)

Tous les liquides sont sans alcool !

Un peu de soutien ne serait pas de refus...

Bonne journée les vapoteurs !

Case
Cadeau
Cadeau
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ehpro 101 - Tesla WYE 85 - Asmodus Colossal
Vaporesso Estoc Tank Mega - Vaporesso Veco - Vaporesso Veco Plus - Innokin Zénith
Genre : Homme

Re: Projet participatif

Message par Case » ven. 31 août 2018, 17:22

Tu vas te faire rattraper par la patrouille......

"Les nouveaux revendeurs souhaitant participer au forum prendront contact avec l'administrateur, afin de lui communiquer les preuves de leur légalité envers les lois françaises. Cette formalité entrainera la création du compte "vendeur". Des consignes spécifiques aux revendeurs sont applicables sur le forum, elles sont consultables ici : http://www.forum-ecigarette.com/regleme ... t3192.html"

blablavape
Boule
Boule

Message par blablavape » ven. 31 août 2018, 17:26

Ce n'est pas de la vente c'est une contribution en échange d'une participation à un projet.

Case
Cadeau
Cadeau
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ehpro 101 - Tesla WYE 85 - Asmodus Colossal
Vaporesso Estoc Tank Mega - Vaporesso Veco - Vaporesso Veco Plus - Innokin Zénith

Message par Case » ven. 31 août 2018, 17:32

Ben c'est pas moi qui le dit hein ?

"50 préventes nous permettront de financer la production de cette nouvelle gamme. Nos coûts majeurs résideront dans l’approvisionnement de matières premières sachant que nos fournisseurs ont des minimums de commande importants."

Ceci dit, si cela convient à la modération, moi ça me va aussi !

DarthFrog
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui

Message par DarthFrog » ven. 31 août 2018, 17:37

Sujet déplacé là où il devait être.

Le membre n'ayant pas encore réellement monté son entreprise, il ne peut fournir de kbis et donc être traité vendeur. Il sera donc membre jusqu'à création de l'entreprise ou d'un site Internet de vente. Dans l'attente, le staff a néanmoins décidé une mise sous modération, les messages seront donc soumis à approbation du staff et les mp désactivés.

Evidemment, toute ouverture d'un site de vente entraînera l'interdiction de poster jusqu'à présentation d'un document attestant la légalité de l'entreprise.Merci

Image
"Qui ne possède pas ne perd rien mais jouit de tout."

DarthFrog
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui

Message par DarthFrog » ven. 31 août 2018, 17:45

Jy connais rien, mais ca semble contraignant produire des liquides, depuis la tdp.

notification de mise sur le marché, avec la recette détaillant les différentes molécules présentes dont la quantité dans la composition est supérieure à 0.1%,
le rapport des émissions produites sur la base de référentiels (exemple norme XP D90-300 Partie 3)
le protocole analytique associé (équipement de génération des vapeurs, paramètres physiques …)
les rapports confirmant les résultats déclarés.
Je dis ca, parce que justement le législateur a voulu eviter que chacun produise son liquide dans sa salle de bain, alors quand un membre vient avec un projet participatif, je me demande comment ça va etre produit et si la législation a été prise en compte. Vous avez étudié l'aspect légal et sanitaire de la chose ? Vous avez des locaux dédiés ? :D

Image
"Qui ne possède pas ne perd rien mais jouit de tout."

blablavape
Boule
Boule

Message par blablavape » ven. 31 août 2018, 18:00

Oui tout à fait je travaille avec des arômes alimentaires professionnels où l'on m'impose des proportions bien spécifiques dans mes produits. Pour information la norme n'est pas la loi puisqu'elle a été émise par des producteurs de liquide en France qui sont très peu nombreux à l'appliquée mais ils l'appliquent sur les liquides nicotinés pour rassurer le consommateur. Ce qui fait foie est l'Ordonnance n°2016-623 du 19 Mai 2016 qui est l'application de la TPD dans la loi Française.

Ensuite, oui j'utilise un local aseptisé conforme à la réglementation de l'alimentation comme tous les producteurs de liquide avec du matériel de laboratoire.

N'hésitez pas à poser vos questions !

bauly
Etoile
Etoile
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Electro 11Watt, 1,8ohms
CLEARO : Nautilus 1, Nicolas, Zenith
ATO : Ammit MTL RTA
LIQUIDE : Ry4 en DIY 4-5mg

Message par bauly » ven. 31 août 2018, 18:04

blablavape a écrit :
ven. 31 août 2018, 17:16
J'ai travaillé dans le monde des e-liquides et croyez-moi il y a 80% d'horreurs ! Je les ai travaillés pendant un an, en pouvant comparer et aujourd'hui je les vape en All-day.
Bonjour,

80% d'horreurs, càd? des composants bizarre ? des cuves pas propres? J'aimerais en savoir plus STP.
Image

blablavape
Boule
Boule

Message par blablavape » ven. 31 août 2018, 18:07

Non c'est simplement que les liquides ne sont pas bons, après je n'ai pas la prétention de connaître les conditions de fabrications des liquides ce que je sais c'est qu'il n'y a pas de soucis à se faire en France c'est très contrôlé.

Répondre

Retourner vers « Etudes de marché »