AIDUCE - Association Indépendante des Utilisateurs de Cigarette Electronique (Consommateurs)Les actions de l'AIDUCE (mise à jour régulièrement)

Espace pour discuter au sujet de l'AIDUCE
Règles du forum
Bien qu'indépendante des forums, nous avons décidé de mettre en place cette section afin d'y regrouper les discussions des membres de forum-ecigarette au sujet de l'association AIDUCE.
Zoule
Frankenstein
Frankenstein
Ecigarette (s) utilisée (s) : Voopoo Drag - Tesla Invader III - Vcigo Moon Box - Eleaf Pico 25
Digiflavor Siren V2 - Exvape Expromizer V4 - Hastur Mini
Footoon Aqua Master V2 - Obs Crius II (Single&Dual)
Cthulhu 1928 MTL - Geekvape Peerless - Custom Vapes Goon 1.5
Genre : Homme

Re: Les actions de l'AIDUCE (mise à jour régulièrement)

Message par Zoule » ven. 2 nov. 2018, 07:32

falken a écrit :
jeu. 1 nov. 2018, 23:54
Ah l'Aiduce fait plein de choses
J'espère et je suis plutôt d'accord avec ce que tu avances. Mon propos n'est pas d'opposer ou de juger. Il est de rester critique et de me renseigner avant tout :)
"Pour une vape libre et responsable" : c'est dans le préambule de l'Aiduce. Et Il y a aussi la défense des consommateurs. Ça fait pas longtemps que je vape, ça fera 1 an à la mi-décembre. J'ai fumé quelques clopes aussi depuis, peut-être une par mois sur cette année. De 50g de tabac tous les 3 jours à 12 petites roulées...

Je sais aussi que la vape fonctionne et qu'il y en a une qui marchera (plus ou moins bien) pour chaque fumeur. Le tout est de trouver, et pour ça il faut réfléchir, essayer, être conseillé, être libre d'exercer cette démarche !

Remettre en question c'est parfois délicat, y compris avec d'autres vapoteurs que l'on dirait victimes du syndrome de Stockholm... Tu oses parler des prix/tarifs, politique appliquée en matière de garantie contractuelle, conseils foireux et bim, c'est comme si tu devenais un ennemi de la vape toute entière.

Après les vapoteurs qui n'ont aucune réflexion la-dessus, qui vapent le même liquide depuis des années, sur le même matos, qui achètent des 10 ml au prix de l'or sans jamais, jamais se poser de questions SONT la majorité ! Personne et surtout pas les shops ne leur a dit qu'on pouvait fabriquer ce même liquide par litron pour réduire un peu le budget. Ça m'est arrivé il y a quelques semaines avec une collègue qui achetait des tombereaux de 10ml... Exactement le même spectacle que les fumeurs qui passent la frontière le week-end avec des sacs et des pots de tabac par dizaine... J'ai pris un moment pour lui expliquer qu'il y avait un concentré et que le vendeur aurait pu/du lui dire/expliquer. Elle est un peu tombée des nues...Forcément.

Et donc, en conclusion ?
Les marges et tout ça, bien sûr que ça nous regarde, les taxes aussi, l'aspect sanitaire, le conseil aussi, les garanties, les libertés... etc
il y a les vapoteurs lambda et les commerces/fabricants et au milieu la vape comme outil de réduction des risques. Et ce que je vois et entends c'est beaucoup de marchands de tapis qui utilisent cet argument de la santé et des taxes, qui prennent les vapoteurs en otage d'un discours à double sens. La frontière est vraiment ténue entre la liberté de vaper et la liberté d'engranger de confortables profits, qui seront ou pas -d'ailleurs- investis dans la professionnalisation, le sanitaire ou autre. Il y a de l'éthique et de la nuance à apporter pour éviter la collusion. Et à nouveau, je ne dis pas que c'est la majorité (les marchands de tapis...), ni que c'est la vérité. Mais que se poser des questions c'est souvent salvateur ! Sur 10 shops testés, il y en a 2 avec un vendeur dont j'ai apprécié le discours "militant", qui sait qu'en disant certaines choses il risque de perdre un peu de thune mais qu'il sera en accord avec ses principes et que 10 clients fidèles pourront assurer une partie de la survie de son commerce mieux que 20 volages.

Bref j'ai pas envie qu'un fabricant/grossiste/revendeur viennent me dire quoi signer et surtout pas avec en tête de gondole un influenceur... C'est comme de choisir Auchan ou Total (ou toute autre enseigne...) pour assurer la défense des consommateurs et la protection de l'environnement... Alors je lis les publications de l'AIDUCE et d'autres choses bien entendu, je prends de l'info. Mais je me méfie des pétitions et des discours des "acteurs" économiques. :)

falken
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) : HCigar vt75, HotCig Dx75, VaporShark rDNA40, Nebox, Dripbox, iStick20-30-50-100W, Cuboid, Reo Grand ; Cyclone, RM2, Nautilus/BVC, Subtank mini & Protank4, Aspire Atlantis 7ml/Triton/Cleito, Morphtank
liquides Tiki, Fcukin' Flava Freezy Grapes et DIY (menthe-citron)

Adhérez à l'AIDUCE:
http://www.aiduce.org

Message par falken » ven. 2 nov. 2018, 10:46

Tu as bien compris qu'on était des consommateurs à l'Aiduce ? On parle avec les fédérations/syndicats/associations de fabricants ou boutiques mais chacun la défense de ses intérêts propres, souvent convergents mais parfois moins. On a aussi un "programme" pour les boutiques militantes, parce que la solution c'est plutôt de leur permettre de se différencier (mais les boutiques c'est juste une partie de l'iceberg, elles ont aussi pas mal de contraintes et des gestions très différentes de l'une à l'autre).
Image

Goldos
Nosferatu
Nosferatu
Ecigarette (s) utilisée (s) : Zepipes, avec DCT ou miniViviNova.
Vamo V2 SS; Vamo V2 Black Chrome; AgaT2.

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml Glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.
110 à 115 ml reviennent à 6.88 € pour "Le Comte de menthe et cristaux".

Message par Goldos » ven. 2 nov. 2018, 11:13

Pour rappel AIDUCE veut dire:

Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique.

;)
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.
Arrêt total de la vapote après le réveillon du 31/12/2018.

Image

Zoule
Frankenstein
Frankenstein
Ecigarette (s) utilisée (s) : Voopoo Drag - Tesla Invader III - Vcigo Moon Box - Eleaf Pico 25
Digiflavor Siren V2 - Exvape Expromizer V4 - Hastur Mini
Footoon Aqua Master V2 - Obs Crius II (Single&Dual)
Cthulhu 1928 MTL - Geekvape Peerless - Custom Vapes Goon 1.5

Message par Zoule » ven. 2 nov. 2018, 11:21

falken a écrit :
ven. 2 nov. 2018, 10:46
Tu as bien compris qu'on était des consommateurs à l'Aiduce ? On parle avec les fédérations/syndicats/associations de fabricants ou boutiques mais chacun la défense de ses intérêts propres, souvent convergents mais parfois moins. On a aussi un "programme" pour les boutiques militantes, parce que la solution c'est plutôt de leur permettre de se différencier (mais les boutiques c'est juste une partie de l'iceberg, elles ont aussi pas mal de contraintes et des gestions très différentes de l'une à l'autre).
Euh oui. Dans ma bafouille rien ne remet en cause le rôle l'AIDUCE, au contraire, non? :D

falken
Freddy
Freddy
Ecigarette (s) utilisée (s) : HCigar vt75, HotCig Dx75, VaporShark rDNA40, Nebox, Dripbox, iStick20-30-50-100W, Cuboid, Reo Grand ; Cyclone, RM2, Nautilus/BVC, Subtank mini & Protank4, Aspire Atlantis 7ml/Triton/Cleito, Morphtank

Adhérez à l'AIDUCE:

Message par falken » ven. 2 nov. 2018, 11:24

La fin n'était pas super-claire, mais c'est le soucis de l'écris entre l'intention et l'interprétation. On est tout à fait d'accord sur l'importance de se défendre nous-mêmes (et sur Total;-)
Image

Thierry 06
Freddy
Freddy
Genre : Non spécifié

Message par Thierry 06 » ven. 2 nov. 2018, 19:17

Au fait c est le mois sans tabac,pas un mot de la vape sur les chaînes Tv,sont braves :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

falken
Freddy
Freddy

Adhérez à l'AIDUCE:

Message par falken » ven. 2 nov. 2018, 19:23

Emissions les samedi matin sur TF1 qui, entre autres, parle de la vape, vape citée comme méthode qui marche avec des témoins de l'an dernier sur 2 JT, plusieurs émissions santé sur les différentes chaînes qui ont entre autre abordé (positivement) la vape. Lent progrès mais net progrès.
Image

Thierry 06
Freddy
Freddy
Genre : Non spécifié

Message par Thierry 06 » ven. 2 nov. 2018, 19:31

Ouais....si on veut

Goldos
Nosferatu
Nosferatu

Kuwako + eGo + atomiseur démontable eGoX + Tanks. VV Passthrough USB, mini Gripper et Gripper VV, Kanger T2, T3, Katady CE3, donc je soigne mon eGo !

70 ml propylène glycol, 25 ml Glycérine, 5 ml d'eau pour ma base en 0 mg. Ajouter 18 g de cristaux de menthol, mélanger au bain marie.

Message par Goldos » ven. 2 nov. 2018, 19:42

Lire ce communiqué.
;)
Adhérent AIDUCE n° 170: entre mes dépenses vapote 2244.5 €, et mes économies clopes, je verse annuellement mes 10 € de cotisation sans peine.

Image

Goldos
Nosferatu
Nosferatu

Message par Goldos » mer. 14 nov. 2018, 20:32

Je viens de voir 981 adhérents à l'instant :( .

Image

Répondre

Retourner vers « AIDUCE - Association Indépendante des Utilisateurs de Cigarette Electronique (Consommateurs) »