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Re: hybride 14500 Full Titane

Posté : ven. 1 févr. 2013, 08:10
par hades
Je vous direz ce que ça donne samedi :)

Re: hybride 14500 Full Titane

Posté : ven. 1 févr. 2013, 08:47
par kony45
J'immagine que ça n'envoi pas autant que de l'alu le titane mais qu'en est-il comparativement a l'inox?
Joli boulot en tout cas!!

Re: hybride 14500 Full Titane

Posté : ven. 1 févr. 2013, 09:03
par hades
si tu veux mon avis, sur de si petites pièces, la difference de conductivité entre acier, laiton, alu ne doit pas être très importante. D'autant que si tu regarde le switch il y a visiblement un pièce en laiton pour la conductivité.

Re: hybride 14500 Full Titane

Posté : ven. 1 févr. 2013, 10:08
par kony45
Je posais la question pour l'hybride que je suis en train de dessiner. On m'a proposer de l'inox ou du titane. Mon père m'a dit l'alu c'est trop cheap! :P
Du coups j'opterai pour le titane. :D

Re: hybride 14500 Full Titane

Posté : ven. 1 févr. 2013, 10:24
par hades
Ton père a raison, l'alu c'est cheap, ça s'abime vite.

Re: hybride 14500 Full Titane

Posté : ven. 1 févr. 2013, 10:25
par Gilor
Dites pas ça malheureux, vous allez énerver du monde et c'est encore sur moi que ça va tomber… :joker:

Re: hybride 14500 Full Titane

Posté : ven. 1 févr. 2013, 10:35
par kony45
Non c'est moi qui l'ai dit ce coups ci! Mais n'allons pas polluer ce topic.
En tout cas ça me plairait bien comme petite hybride!
Par contre switch verrouilable or not? C'est assez rédhibitoire pour moi qui balladent mes mods vraiment partout et toujours dans mes poches.
Au niveau du top caps. Un seul joint torrique suffit a un bon maintien?
Tu en a peut être déjà parler sur le topic du nocentrum. Mais j'avoue l'avoir juste survolé.

Re: hybride 14500 Full Titane

Posté : ven. 1 févr. 2013, 10:46
par hades
D'après ce que m'a dit heden le switch sera verouillable, pour le top cap je ne sais pas

Re: hybride 14500 Full Titane

Posté : ven. 1 févr. 2013, 11:55
par zrulutufru
Encore une fois, très joli, Heden ! :clap:

Si le top cap est ajusté comme celui du Kheops (que j'ai pu tester) par rapport au joint, on risque pas de le perdre, mais alors pas du tout :lol:

Sinon, c'est chouette que tu aies adopté le système ressort + rondelles pour la fixation du coil sur le +, ça reste pour moi le système le plus simple pour le montage et le réglage de la hauteur dans ce genre de config. :)
je mettrais des photos pour expliquer le système mais en gros il y a un percage central pour la meche et un autre pour le pole+.un troisieme à l opposé du pole+contient une vis.le top cap est percé en position classique du air hole et traverse la vis.il suffit de tourner la vis pour changer la pression d aspiration.
Pas sûr de moi, mais si je comprends bien, tu proposes un système qui permet à la fois de rapprocher l'arrivée d'air du coil et de régler la résistance à l'aspiration ? Très curieux de voir ça, en tous cas !

Sinon, chuis toutafé d'accord, l'alu c'est cheap :mrgreen:

Re: hybride 14500 Full Titane

Posté : ven. 1 févr. 2013, 12:28
par heden13
ben la pression d aspiration dépend de l'entrée d'air!?
Si l'orifice est étroit la pression d aspiration est plus gande non?
donc au lieu d avoir et de savoir si 1mm ,1,1 ou 1,2 est la meilleure entrée d air je crée un passage à 1,4 que j ouvre ou ferme selon mes gouts.
le passage de l air est toujours guider sur le coil en tournant la vis.

Pour la conduction du titane, ici l effet de chaleur est moins important du fait que la mèche est centrale.