Depuis pas mal de temps, et surtout suite à une conversation avec notre ami Djul lors du Vapoday Nord de l'an passé, l'idée m'est revenue à l'esprit.
Il est vrai que grand nombre d'entre nous se fait un malin plaisir à choisir une box pour la beauté des essences mises en œuvre. Or, je pense, et je ne suis certainement pas le seul, qu'il est bien dommage de massacrer une belle porte en lui faisant une fenêtre de feed.
Je me suis donc remémoré la discution que j'avais eu avec Djul, et l'idée a germé. Je lui ai bien évidemment demandé si je pouvais exploiter son idée première avant de faire quoi que ce soit. (Merci Julien pour ton approbation

Afin d'éviter de massacrer une porte bien jolie, je me suis arrangé pour remplacer la bouteille standard par un vaporisateur style vapo de parfum.
Donc, voici le premier jus de ce que j'appelle le BF II des PapyBox.
Tout d'abord la bottle utilisée en comparaison avec l'ancienne

Ensuite, la box BF II telle qu'elle se présente vue de face

Une vue de l'intérieur. Il s'agit d'une box VV animée d'un OKR-T avec voltmètre intégré permettant de visualiser la tension de vape

Pour ce qui est du feed, sur ce proto, cela se fait au cul de la box. Une seule impulsion suffit à charger l'ato correctement. Pas de surplus de liquide, ni de manque du reste. La dose est la même lorsque le niveaau de e-liquide arrive en fin de bouteille. Tant que le tube plongeant est dans le liquide, l'appoint ainsi que la pression de charge est identique. Donc, la vue qui change tout.

Pour recharger la bouteille, rien de plus simple. Il suffit d'exercer une pression vers le bas afin de dégager la bouteille de la tête..

Voici donc où j'en suis à l'heure actuelle. Je teste ce modèle depuis plusieurs jours, et franchement, çà marche vraiment bien.
Je suis en train de finaliser un bouton de feed à côté du connecteur d'ato qui, à mon avis sera encore plus sympa.